MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide...

53 ans Bouches du Rhone 507
Bonjour a toutes...
je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique mais je me lance quand même...

Voila, je suis enceinte depuis le 1er mars 2010
Quel bonheur...!!
je  
dois voir ma gyg lundi pour la 1ere fois je stresse un peu mais bon ça c'est un autre sujet....

Depuis hier soir je me suis mise entête de trouver une assistante maternelle qui travaillerait le we.
mon mari et moi travaillons 1 we sur 2 et oui dans le milieu médical et social jours fériés et we n'existent pas...
oui c'est un choix à la base mais voilà maintenant que je suis enceinte eh bien ce soucis m'obsède
qui va garder mon ptit bout le we...

ne plus travailler malheureusement impossible financièrement un salaire ne suffirait pas.

nos parents oui un we de temps en temps mais bon ils ont leur vie eux aussi et franchement je préfère ne pas leur imposer.

et vous comment faites vous??
quel solutions avez vous trouvé??
connaissez vous des assistantes maternelles qui travaillent le we et qui habitent sur Aubagne?
avez vous des solutions à me proposer??

je n'en ai pas fermés l'œil de la nuit...

en plus mon mari qui me balance "t'avais qu'a y penser avant"

donc eh bien voila j'y pense sans arrêt depuis 18h hier jusqu'à maintenant que je vous écris je vais devenir folle...
j'ai envoyer des tonnes de courriel association et assistante maternelle (pas d'autres moyens de garde vu nos horaires décalés)
oui vous allez me dire que j'ai le temps que le bébé n'arrive qu'à la fin de l'année et que je vais certainement reprendre à mi temps les 6 1er mois.
mais voilà et si je trouve pas de solution comment vais je faire???
dois je changer de métier??
je suis prête à le faire mais reste à trouver ensuite dans quelle branche??
je suis perdue....

désolé pour le pavé mais là je suis complètement paumée aidez moi...
43 ans Bas-Rhin 1498
alors c'est moyen pour la vie de couple, mais n'y aurait-il pas moyen que vous travailliez en décalé, ton mari un WE puis toi, comme ça pas de souci de garde...
53 ans Bouches du Rhone 507
merci pour ta réponse
mon mari à des jumelles de son 1er mariage nous ne le voyons qu'1 we sur 2 et il est vrai que nous profitons de faire pleins de choses en famille ce we là.
j'y avais aussi penser mais mon homme est contre...
pas de solution je suis dans le black total
45 ans lyon 1868
contacte la PMI de ton secteur, ils auront une liste d'assistantes maternelles et surtout ils les connaissent donc si il y en a une qui garde le WE et jours férié ils le sauront. Sinon il y a peut être une crèche à horaire décalé dans ton secteur. Ce sont en tout cas les mieux placés pour t'en dire plus. Sinon voir avec ton employeur si tu peut aménager tes horaires. Tu fais quoi comme boulot? peut être qu'il y a des mamans dans la même branche que toi dans le coin :)
49 ans Lyon 1299
ouille pas simple en effet, et aubagne c'est pas super grand...
le mieux comme tam l'indique c'est de contacter la pmi pour voir quelles solutions ils peuvent proposer car je me doute que tu n'est pas la seule dans ce cas là.
il doit bien exister qq chose pour celles et ceux qui n'ont pas de famille.
sinon effectivement il reste à bosser en décalé avec ton mari, et il prend ses gosses sur son week end.
changer de boulot c'est pas forcément évident en ce moment, surtout si ton job te plait.

ce qui m'interpelle c'est la réflexion de ton mari "t'avais qu'à y penser avant".
euh, il était là quand tu l'as fait ce bébé non ? :lol:
les hommes aussi ont le droit de réfléchir et de trouver des solutions, c'est pas l'apanage des femmes ! ;)
4683
Si tu ne trouves pas d'ass mat acceptant les enfants le week end tu peux aussi prendre un week end sur 2 (celui ou tu bosses) une étudiante chez toi. Tu as peux être le droit aux cesu pré financés où tu bosses pour t'aider à la payer.
53 ans Bouches du Rhone 507
merci les filles pour votre soutien et vos avis..

ça yé j'ai trouvé ma perle rare...

c'est ma futur super nounou (assistante maternelle agréée)en discutant tout simplement elle m'a dit que bien sur elle pourrait s'occuper de mon petit bout même le we...

j'en ai pleuré de joie si vous saviez comme la pression est retombée comme quoi avant de s'exister pour rien il faut parler autour de soi.

j'ai pu passer une meilleure nuit mais ce matin au réveil des cernes noires sont apparues là va vraiment falloir que je dorme.
je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé merci de m'avoir entendu et lu
des bisoux a toutes
49 ans Lyon 1299
t'as eu de la chance de trouver si vite, c'est super !

je suis comme toi je stresse à l'avance et quand ça se débloque je souffle à mort lol !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je vois que tu aurais trouvé.

Cependant quel metier fais tu?
Dans certaines branches meme medio-sociale (ou dans ton service meme), il y a parfois des postes en horaires de journée et sans week end.
53 ans Bouches du Rhone 507
boubou59
je suis aide soignante dans une maison de retraite et malheureusement je travaille un we sur 2 pas d'aménagement dans ma structure
mais bon ça yé plus de soucis.
des bisoux et merci
Mais oui tu vois il ne fallait pas t'inquiéter à ce point d'autant que tu débutes tout juste ta grossesse.

Moi meme je suis nounou à La Ciotat, je garde une petite fille qui a maintenant 16mois et je travaille entre autres jours 1 week end sur 2. Il y a des nounous que ca ne dérange pas de travailler le week end, meme si on est moins nombreuses que les nounous de semaine c'est vrai!

Mais je suis contente que tu ais deja trouvé!!

Bonne grossesse! :D
B I U