MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

4 petites voix, 4 tattoos?

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour, je voudrais parler de quelque chose de très personnel.
J'ai eu envie très jeune de me faire tatouer, je ne savais pas quoi, juste qu'il me fallait un signe sur  
ma peau, qu'elle soit gravée, qu'elle soit artisée.
Je n'ai toujours pas franchi le cap car si j'ai une idée, je ne sais comment la retranscrire.

En effet, je voudrais que la fée néant, l'araignée, la vampiresse et la trollesse en moi ne soient pas que fantasmes dans ma tête.

Toutefois, je ne sais quoi faire: 4 tatoos différents, ou un plus grand qui les symbolise?

De plus, il ne faut pas qu'ils se voient (à cause de mon métier), mais ça limite je trouve, car je veux aussi qu'ils vieillissent bien...
Mes préférences niveau situation: hanche, haut du sein, pubis, mollet...

A vos idées!
(Je sais qu'un tattoo est personnel et que moi seule au final devrais choisir, mais je manque d'expérience...)
111 ans 3096
Honnêtement je ne pourrais que te conseiller d'aller voir un tatoueur.

Trouve déjà un tatoueur au style qui te plait (c'est pas ce qui manque sur le net : old school, réaliste, fantasy...), ça t'aidera à y voir plus clair. Ensuite tu peux aller le voir pour lui parler de ton projet, il saura te poser les questions adéquates pour être en mesure de gribouiller quelque chose. Ça te servira de point de départ, tu pourras modifier au fur et à mesure jusqu'à ce que ça te convienne.

Je pense que c'est le début le plus difficile à concevoir, une fois que tu auras une bonne base tu pourras avancer dans ton idée.
38 ans Orgrimmar 6511
Oui c'est sur il faudrait que je trouve un tatoueur...Mais vu que je vais bouger bientot et que je ne sais pas dans quelle region je serai, je ne peux pas commencer mes demarches maintenant.

c'est pourquoi je viens vous voir ici!
R
39 ans 15384
Tout a fait d'accord avec ploufplouf ;)
J'ai bien envie de t'aider mais en ligne,on peut vraiment rien faire. Le tatoueur reste LA solution pour t'aider a trouver TON modèle personnalisé,qui te convient a toi,et surtout,surtout 100% perso !
38 ans Orgrimmar 6511
Bon, dans ce cas j'attendrai... Mais si le tatoueur peut avoir des idées, je vois pas pk vous en auriez pas...
Je ne veux pas prendre une de vos idées mais m'en inspirer.

Enfin bref, c'est pas grave, c'est pas le plus important en ce moment.
Merci de m'avoir répondu les filles.
111 ans 3096
Yuutsu a écrit:
Bon, dans ce cas j'attendrai... Mais si le tatoueur peut avoir des idées, je vois pas pk vous en auriez pas...


Personnellement je ne suis pas une artiste, je n'ai pas d'imagination, je ne sais pas mettre d'idées sur le papier. C'est un truc qu'on a ou qu'on n'a pas, moi je ne l'ai pas !

Sinon quoi qu'il arrive tu peux regarder le boulot des tatoueurs sur le net, pour cerner le style que tu veux. Et ça devrait te donner des idées, tu verras ce que se fait, ça te donnera plus d'inspiration que si tu pars de rien.

Et après quand tu sauras quel style te convient tu pourras trouver un tatoueur dans ta région (ou plus loin hein) et avancer encore dans ton projet avec son aide.
38 ans Orgrimmar 6511
On va tenter ça, mais c'est vrai que sur le net, je trouve surtout des croutes, les tattoos que je trouve vraiment beaux sont rares^^
Chuis difficile :oops:
R
39 ans 15384
Justement,le tatoueur lui,va cibler tes envies et te dessiner THE tattoo ;)
Il va beaucoup parler avec toi pour voir ce que tu veux,te montrer des modèles,franchement j'ai adoré mes RDV avec les tatoueurs ! J'ai mes modèles persos et ils sont superbes ...
111 ans 3096
Yuutsu a écrit:
On va tenter ça, mais c'est vrai que sur le net, je trouve surtout des croutes, les tattoos que je trouve vraiment beaux sont rares^^
Chuis difficile :oops:


Mais t'as bien raison d'être difficile !
Surtout pour un motif que tu vas garder à vie...
Peut-être que Louis Cyfer pourra t'aiguiller vers de bon tatoueurs ? :D
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai déjà été fouiller sur le net, et je commence à avoir des motifs qui se dessinent...
Je pense que ce sera 4 tattoos séparement. Je ne me sens pas d'assumer un gros tattoo.
R
39 ans 15384
Aaah bonne nouvelle alors ;)
46 ans 4830
et pourquoi pas un seul tatoo qui engloberait des particularités de chacun? (genre les crocs de vampire, la toile d'araignée en fond ect...)?
38 ans Orgrimmar 6511
Ben comme je l'ai dit, un gros tattoo me plairait moins que plusieurs petits (en fait je vois mal comment symboliser une trollesse facilement)
Par contre je compte pas faire des trucs réalistes, mais effectivement plutot à mon idée :)
(par exemple, je veux pas d'une "vraie" araignée sur mon bras...Déjà j'en connais quelques uns qui vont me gaver avec et puis c'est quand même super courant...Tout comme la fée, ce ne sera pas une fée comme les autres :) pas comme on l'entend...)

Enfin, en tout cas ça commence à se mettre en place, je pense que j'irai chez le tatoueur quand j'aurai un peu plus d'élements, que je n'arrive pas les mains vides...
111 ans 3096
Yuutsu a écrit:
Ben comme je l'ai dit, un gros tattoo me plairait moins que plusieurs petits (en fait je vois mal comment symboliser une trollesse facilement)
Par contre je compte pas faire des trucs réalistes, mais effectivement plutot à mon idée :)
(par exemple, je veux pas d'une "vraie" araignée sur mon bras...Déjà j'en connais quelques uns qui vont me gaver avec et puis c'est quand même super courant...Tout comme la fée, ce ne sera pas une fée comme les autres :) pas comme on l'entend...)


C'est toi qui voit mais je pense pas que 4 petits soient plus faciles à porter qu'un gros. En plus qui dit 4 tattoos dit 4 emplacements... sachant que tu ne veux pas qu'ils soient trop voyants, à un moment ça va devenir compliqué. Puis bon tout dépend de la réalisation du tattoo, personnellement je préfèrerais 1 grande pièce aérée que 4 petites très denses.

Ensuite pour ce qui est de la symbolisation effectivement tu peux chercher plus loin, qu'est ce que ces motifs représentent pour toi ? En fait même si t'as pas d'idée précise de motifs tu peux essayer de les remplacer par des mots, des associations d'idées dont tu pourras parler au tatoueur pour qu'il puisse se faire une idée plus précise de ce que tu veux.
38 ans Orgrimmar 6511
Les motifs sont déjà une représentation de quelque chose à vrai dire.
J'ai toujours eu l'impression d'avoir plusieurs personnalités (comme bcp je pense) et ces 4 créatures sont leur personnification.
Pour te dire, la 1ere petite voix est apparue lorsque j'étais encore au collège, il y a 10ans lol

Esthetiquement, en fait, je préfererais qu'elles soient séparées, et j'aimerais aussi que chaque endroit soit quelque part en accord avec la personnalité qu'elles représentent...

Merci pour les pistes de travail en tout cas :)
(sauf que maintenant je vois comment un tattoo unique pourrait les assembler....ARG!)
B I U