MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une copine pour me brieffer maquillage?

43 ans 77 5703
hello les filles.

voila, je surfe un peu sur les vidéos de tuto maquimmage sur youtube, blogs etc mais n ayant pas le materiel adequat et etant un peu gauche, c  
est un peu nase.

en fait j aimerai être conseillée pour mon teint, pour ma peau, pour les diferentes couleurs et la façon de poser tout ça.

rien que pour un trait d eye liner, je peux mettre 15mn donc bon, rigolez pas heiiin ^^

voila ;)
R
39 ans 15384
Tu veux quels genre de conseils exactement ? ;)
Pour mettre l'eye liner,il faut s'entrainer sans relâche,et surtout,calmement,et utiliser un pinceau fin !
5031
le mieux est de te rendre dans un "Séphora" et de demander des conseils. des fois ils organisent des "cours" (en suisse y a ça, en france je sais pas) pour t'orienter et t'apprendre a te maquiller.

par voie ecrite sur le net c'est dur de conseiller...
R
39 ans 15384
Sephora pas toujours :? ,je te conseille plutot les boutiques MAC. T'en a une a Rambuteau juste a coté de mon pierceur,ils sont très cool !
5031
CuteVengeance a écrit:
Sephora pas toujours :? ,je te conseille plutot les boutiques MAC. T'en a une a Rambuteau juste a coté de mon pierceur,ils sont très cool !


je dis Séphora en exemple (en suisse y en a pas donc le problème est résolu) car dans les magazines people y a souvent des pubs pour eux...
apres je pense que dans un institut tu peux avoir des cours. enfin ici ca existe. pareil, tu peux aussi avoir un coach "make up".
enfin, si t'as pas trop les moyens, je trouve que certains tutos youtube sont très bien faits. et faut t'entrainer, et petit a petit tu y arriveras.
je mettais de l'eye liner a 14 ans, donc a 24 j'ai de la pratique..... ;)
43 ans 77 5703
re!

et bien un coaching oui, c ets ce qu il me faut, par une copine, oui parce que je n ai pas les pepettes pour...

je ne sais pas quelles couleurs prendre et mixer, quels produits etc

chez sephora, je suis allée une fois dans un, mais c etait trés surfait en fait, et le total des produits conseillés m a fait peur, déjà par le nombre, par leur complexité puis bien sur par le prix.


youtube j ai vu de bonnes choses, mais ce n est pas mon visage que les filles maquillent, elles montrent comment faire tel ou tel style (j ai ENFIN appris à faire le smocky ^^) mais pour ma tête à moi, je me rends compte que je ne sais pas vraiment ce qui me va.

une maquilleuse mac m a un jour dit que je suis belle au naturel, donc ça sert à rien de surcharger. sauf que moi au naturel sans bronzage en plus, je me trouve hideuse! et ma tête porte les traces de mes recents soucis de santé, j ai vieilli.
R
39 ans 15384
Djaga,pourquoi ne pas tester le maquillage nude ? Effet naturel garanti ...
La base,un teint parfait,avec blush léger et poudre,ensuite tu mets l'accent sur les yeux avec mascara et fard léger ( genre pastel ),trait de crayon noir histoire de souligner,et gloss transparent sur les lèvres.
Pas de tartinage et effet très joli.
43 ans 77 5703
mmmh tu penses?


je porte pas de trucs pastels. j aime pas je trouve ça fade sur moi.

je suis brune, avec des mèches chatain/blond le teint pâle et les yeux bleux/verts.

je me kiffe pas en clair, j aime quand c est souligné, du coup je peux pas faire n importe quoi ih ih sinon c est vite moche. panda styyyle lol
R
39 ans 15384
Alors pas de fard pour conserver l'effet naturel ;)
Sur des yeux comme les tiens,j'adore le noir,ca contraste beaucoup.
43 ans 77 5703
oui. j aime bien le marron fonçé aussi, ainsi que pailleté
R
39 ans 15384
Pailleté,j'aurais tendance a déconseiller en cas d'imperfections ( boutons,couperose,rougeurs,etc ) par contre ...
43 ans 77 5703
ah oui. ça fait ressortir les pépins de peau?

en fait j ai un fard doré d YR, j en mets un coup au doigt et dessus un marron.

j ai pas le matos j ai mes doigts loool
R
39 ans 15384
Oui ca a tendance a faire ressortir,comme le rose et le rouge d'ailleurs ..
Tu peux acheter des pinceaux sur Ebay sinon,c'est pas hors de prix ;)
48 ans 167
Comme dit plus haut je te conseille de te rendre dans un MAC, en début de journée, en semaine.... bref quand tu auras le plus de chance d'être seule en magasin et où un maquilleur pourra prendre le temps de te conseiller gratuitement, et même faire des essais sur toi.
Il suffit que tu demandes conseils, tu dis que tu ne sais pas trop ce que tu veux... Il te maquillera (attention ce ne sera pas un cours!) et tu verra ce qui te plaira.
D'apres ce que tu décris de toi je verrai bien des fards comme le satin taupe... discret et très beau à la fois... facilement modulable!
B I U