MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes mains sont sèches et je saigne

13610
J'ai besoin de votre aide.

Je fais partie des gens qui se lavent les mains 36 fois par jours, j'ai donc la peau très sèche malgrés les crèmes que je mets.

Aujourd'hui,  
un peu stressée, je me suis mise à me gratter les mains et du coup, ben j'y suis allée jusqu'au sang et ça me brûle.

Vous ne sauriez pas ce que je pourrais mettre dessus histoire d'aller mieux? :(
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Normalement pour les plaies qui brules, il faut les faire secher... donc Eosine. Mais bon, tu risques de te retrouver avec les mains toutes rouges !
13610
Eosine? Je ne connais pas.
On trouve ça à la pharmacie?
40 ans Nancy Vannes 3418
Oui en pharmacie ou magasin, c'est la même chose que le mercurochrome.

Ma pauvre chewie d'amour :( :cry: :( :cry:
7404
Ambre a écrit:
Eosine? Je ne connais pas.
On trouve ça à la pharmacie?


alors moi je dirais...remède fesses de bébé abîmées :lol: sans rire c'est ce qui marche le mieux dans ces cas-là donc éosine le soir crème croix rouge le matin en deux trois jours ça devrait aller (et remettre au moins la crème après chaque passage des mains sous l'eau hein ;) )
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Oui pharmacie ou grandes surfaces, enfin en France, après je sais pas.
C'est une solution rouge, qui ne pique pas (je tiens à le signaler), et qui a des propriété antiseptiques.
Par contre la couleur rouge est très tenace !
On va te demader si tu a pas un enfant nouveau né (oui, parce que c'est ce qu'on met sur la cicatrice du cordon ombilical des tout-petits, résultats, les jeunes mamans ont souvent les mains rouges !)
Ah, et puis le mieux c'est de l'acheter en doses comme ca pas de gachis et ca reste stérile pour la prochaine fois.
13610
Crème croix-rouge? Je sais bien que j'habite en Suisse mais vous croyez que je trouve ça à la pharmacie moi?

Pake ils m'ont vendus deux crèmes (jour et nuit) qui m'ont coûtées bonbon et qui me font rien de tout :roll:
60 ans 91 25732
J'espère que tu ne t'es pas fait des plaies importantes quand même ? Ca veut dire quoi de se gratter au sang, nan mais ! ;)

Désinfecter une peau irritée c'est toujours délicat, il existe un produit en pharmacie : la chlorhexidine aqueuse. C'est fait spécialement pour les peaux irritées. On s'en sert aussi pour désinfecter les peaux brûlées.

Personnellement, je déconseille l'éosine, c'est un dérivé mercuriel et ça colore.

Ce qu'il faut, c'est traiter la cause, c'est à dire les gerçures : après désinfection à la chlorhexidine, laisse sécher les plaies. Puis nourris tes mains avec de l'huile d'amande douce pure (prévois de les envelopper dans qqchose, sinon tu vas en mettre partout). Quand l'huile a bien pénétré, enlever le surplus avec des mouchoirs en papier. Ca marche aussi avec l'huile d'olive. Fais ça au moins trois jours de suite.

Sinon il existe une pommade qui fait des miracles sur les peaux crevassées, c'est la "Pommade du Docteur Lelong". C'est super efficace, par contre, vérifie bien si tu n'es pas allergique au baume du Pérou. Elle contient aussi lanoline et vaseline. Une application le soir, tu mets des petits gants pour dormir, et ça marche vraiment bien !

Et pour te laver les mains régulièrement, choisis un savon neutre, moins agressif pour la peau ou mieux un pain dermatologique pour peau sèche et sensible en pharmacie.
41 ans Briançon 243
Aprés que tu es soignée tes mains (aprés,jamais sur plaie) tu peus mettre de l'huile d'amande douce sur tes mains ça les hydratera et ça les rendra plus douce!

C'est ce qu'on utilise en hôpital en tout cas! Et ça marche!
13610
Merci pour vos conseils :D

Alors d'après ce que j'ai vu, j'ai de l'huile d'amande douce chez moi.
Je vais déjà commencé par ça et demain j'irais à la pharmacie.

Les plaies ne sont pas très profondes mais dérangeantes et douloureuses :?
60 ans 91 25732
Tes plaies sont probablement des gerçures ou des crevasses qui se sont ouvertes quand tu as gratté. Mets une bonne couche d'huile d'amande douce, ça devrait déjà faire effet.
Si elles sont en voie de cicatrisation, laisse tomber le désinfectant.

Par contre, la pommade Lelong t'aidera à soigner tes mains très rapidement.

Je m'en sers pour les crevasses au talon (j'en fais souvent). Même les très profondes qui saignent n'y résistent pas plus de 48 h ! :D
58 ans À la fois loin et près... 2390
Ambre, commence déjà par ne pas te laver les mains pour un oui ou pour un non. Fais-le à bon escient...
39 ans pays de la noix !! 1139
alors moi le conseil tout con que je peux te donner pour ne pas t'irriter les mains à force de les laver trop souvent : mouille bien tes mains avant de mettre le savon et met de la crème hydratante régulièrement ( c'est des conseils q'une infirmière m'a donné en stage )

sinon pk pas essayer de changer de savon ??

bizz
13610
NajeLem a écrit:
Ambre, commence déjà par ne pas te laver les mains pour un oui ou pour un non. Fais-le à bon escient...
Oui mais j'ai comme un début de *toc*... c'est comme ça, je n'y peux rien :?

Merci pour tes conseils liloulita ;)
43 ans 4302
J'ai le même problème que Ambre (étant aide soignante c'est pas etonnant), seulement ça revient par période. Comme je suis une feignasse je m'hydrate jamais les mains et tous les 3 mois ...bingo, crevasses et compagnie :? ! Merci pour vos conseils , ils me serviront aussi!
B I U