MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lors de votre 1er rencontre

53 ans Les ulis 43
Je me pose une question.
Quand vous rencontrez quelqu'un. Voila cela se passe bien, vous vous embrassez et pour vous (surtout les mecs lol) tout de suite ça veut dire  
coucher ensemble ou pas.
Est ce k vous dire g besoin de temps et me sentir prête c trop difficile ou c ridicule pour vous

Dites moi ?
P
47 ans 31
Bonjour,

Je dois admettre que je trouve un peu ridicule tous ces rituels et clichés qui entourent les relations... Soit-disant une fille qui couche le premier soir n'est pas correcte, soit-disant les mecs ne pensent qu'au cul, soit-disant il faut laisser du temps...
C'est pas toujours valable. Il y a beaucoup de gens (hommes et femmes) qui n'écoutent pas leurs envies, leurs désirs, pour ne pas passer pour une fille ou un gars facile... On dit qu'il faut se faire mériter... Alors que c'est un échange de plaisir, rien de plus naturel.

En revanche, comme pour tout échange, il faut que tous les participants soient d'accord. A l'inverse, il y a des filles et des mecs qui se forcent pour ne pas risquer de froisser l'autre...

Donc je pense qu'il faut respecter les envies et les désirs de chacun. Si réfréner ses tendances est ridicules, tenter de coucher avec l'autre sans tenir compte de son besoin de temps n'est pas bon non plus, et aboutit en général à une relation peu satisfaisante.

Si c'est un conseil que tu cherches, alors fais ce que tu as envie, sans t'encombrer d'idées reçues, mais ne te force pas si tu n'es pas prête, ce serait décevant pour tous les deux.
33 ans paris 708
a chaqu'un de faire comme il veut... il y a des gens qu'aiment pas aller vite mais il y en a aussi qu'aiment bien aller vite voir trop vite mais après c'est a chaqu'un de voir..

on peut pas généraliser
R
39 ans 15384
Pinou68 a écrit:
Bonjour,

Je dois admettre que je trouve un peu ridicule tous ces rituels et clichés qui entourent les relations... Soit-disant une fille qui couche le premier soir n'est pas correcte, soit-disant les mecs ne pensent qu'au cul, soit-disant il faut laisser du temps...
C'est pas toujours valable. Il y a beaucoup de gens (hommes et femmes) qui n'écoutent pas leurs envies, leurs désirs, pour ne pas passer pour une fille ou un gars facile... On dit qu'il faut se faire mériter... Alors que c'est un échange de plaisir, rien de plus naturel.


+1
J'aurais pas dit mieux .. Je pense pareil ! :D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
+1
Au feeling, je pense pas à si ça fait bien ou pas, est ce qu'on va me prendre pour une fille facile etc.. :lol:
L
53 ans 1194
shambala22 a écrit:
Je me pose une question.
Quand vous rencontrez quelqu'un. Voila cela se passe bien, vous vous embrassez et pour vous (surtout les mecs lol) tout de suite ça veut dire coucher ensemble ou pas.
Est ce k vous dire g besoin de temps et me sentir prête c trop difficile ou c ridicule pour vous

Dites moi ?


Il n'y a pas de règles.

Ca peut se faire très rapidement, ou prendre quelques temps. Nul ne peut dire comment ça se passera.

Si une personne comprend que l'autre à besoin d'être prêt, la patience à toujours ses limites, ce qui ne veut pas du tout dire que le passage à l'acte doit être précipité.
5031
on s'est connu sur le net, et on s'est vu apres 3 jours de discussions.
après notre arrivée a l'aéroport, direction l'hotel, on s'est embrassés face a la mer, on a été au resto, puis le reste est censuré :lol:
5031
MonBonheur a écrit:
on s'est connu sur le net, et on s'est vu apres 3 jours de discussions.
après notre arrivée a l'aéroport, direction l'hotel, on s'est embrassés face a la mer, on a été au resto, puis le reste est censuré :lol:


je rajoute que c'est une décision qu'on a prise a 2, et que non je trouve pas ça ridicule de vouloir attendre et d'etre sure...
nou, on etait surs des qu'on s'est parlé sur le net...
1910
Cela se fait quand on le sent. Cela dit, je pense qu'un mec ou une fille est tout à fait capable d'attendre un peu si son partenaire le désire.

Mon premier mec, ça s'est fait au bout de 15 jours (et encore, c'est parce qu'on vivait loin l'un de l'autre et qu'on ne pouvait se voir avant), ça s'est fait tout seul, on en a reparlé après, il m'a dit naturellement que si je n'avais pas voulu, il aurait attendu sans problème.

Avec Loulou (mon actuel, donc), on a attendu....4 jours! On ne s'est pas posé de questions non plus.

Pour les deux, je le sentais bien, j'étais en confiance alors je ne me suis pas posé la question quant au fait de passer pour une salope, d'autant que c'est quelque chose qui se fait à deux.

En toute chose, il faut essayer de respecter ses envies. Soit on le sent pas du tout, on n'est pas à l'aise, ce n'est pas le moment, et on préfère remettre ça, soit ça se passe bien, on a le "feeling", on est bien dans ses bras, il est croustillant comme il faut, et soudain on a chaud, et.....voila :lol: Si on en a envie et que le partenaire aussi, que le désir est là et qu'on se sent en confiance, pourquoi attendre?
49 ans 204
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, il n'y a aucune règle concernant les relations sexuelles

c'est toi qui sais si tu es prête à faire confiance à l'autre ou pas
Pour moi, si je me sens bien avec une personne et que tout se passe bien, je ne refuserai pas
53 ans Les ulis 43
Je suis d'accord avec ce k vous dites
Moi je sais k ne l'ayant pas encore fait (Eh oui lol) cela m'a posé probleme avec un mec
Comme vous le dites, il faut que je me sente en confiance et c'est vrai que j'ai besoin de temps.
46 ans 4830
je ne sais pas si je suis la seule à ressentir les choses comme ça, mais la manière dont tu présentes les choses me fait plus penser à une excuse qu'à un réel choix, ou une réelle envie d'attendre.

ce n'est pas un reproche hein, qu'on soit clair, mais le fait que tu n'aies jamais franchi le pas explique à mon sens en grande partie ton désir d'attendre, d'être sûre et tout. ça n'a rien de répréhensible d'ailleurs, c'est toujours bien de garder un bon souvenir de sa première fois. mais du coup on a parfois tendance à se faire une montagne d'une petite motte de terre...

quand on se sent bien avec quelqu'un, que ça fasse une heure ou un mois ou une année qu'on le connait n'a aucune importance. parce que justement on se sent bien avec lui, on a envie de le toucher, d'être touchée ect... ça n'a pas forcément à voir non plus avec l'amour. on peut vouloir coucher avec quelqu'un sans pour autant l'aimer. (mais c'est quand même mieux d'avoir les deux!)
embrasser quelqu'un, ça n'est jamais qu'un préliminaire de la suite, une manière d'exprimer son "attachement" à la personne qui reçoit ce baiser. et ça n'est pas moins intime de recevoir sa salive qu'autre chose en fait, si on y réfléchit bien...il m'ait arrivée de craquer le premier soir, et d'autres fois d'attendre ... il n'y a pas vraiment de règles en fait. ça se fait au feeling.

pour répondre à la question de départ, qu'un homme mur exprime son désir en voulant coucher avec toi n'a rien d'anormal. c'est une manifestation physique de son attirance. peut être les femmes sont elles plus cérébrales à ce niveau là de la relation, je ne sais pas. (et pas toutes... ;) )
quoiqu'il en soit, si quelqu'un tient à toi, il attendra le temps qu'il faudra pour te mettre en confiance.
à toi aussi de la lui accorder en lui avouant tes appréhensions face à cette première fois sans quoi il risque de ne pas comprendre pourquoi tu gardes autant de distance avec lui...
53 ans Les ulis 43
Tu as pas tort. J'ai je pense la peur au ventre de devoir passer le pas parce k g l'impression d'etre hors norme sur tout.
Le fait aussi de pas etre à la hauteur, de pas savoir faire.
Je crois que si g rencontrai de nouveau un mec g serais encore terrorisé. Le fait aussi k g ne même pas du tout me bloque peut etre
M
39 ans 3802
au feeling... selon ce qu'on ressent!
B I U


Discussions liées