MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facebook : des données personnelles volées et mises en vente

52 ans strasbourg 6049
ben dans ce cas là faut plus aller sur le net du tout... si tu veux avoir aucun soucis faut totalement couper toute comm avec le cyber espace. c pas  
plus dangereux d'aller sur FB que sur un autre site. c pareil.

et mon nom et prénom dans une url? mais alors... rien à cirer. de toutes manières ca, l'annuaire, la mauvaise réputation ou que sais je encore n'atteind pas mes blanches ailes :lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Non mais personne ne met son n° de carte bancaire sur facebook hein :lol:

C'est juste qu'en volant le compte, en ayant le mail et celui des amis par exemple, le voleur peut faire du phishing, il envoit des mails massifs frauduleux genre machin veut être ton ami, mettre un faux lien la personne click et je sais pas trop comment mais peut soutirer des info personnelles, dont n° de carte bancaire.

Mais bon faut jamais paniquer juste ne jamais cliquer sur n'importe quoi, genre "oui" pour installer un truc style keylogger appelé autrement (j'en connais des vieux qui clique oui pour n'importe quoi :lol:), puis ça enregistre ce que tu tape sur le clavier et avec de la chance numéro de carte bancaire la personne achète un truc.
63 ans Au bord de la mer 15536
Lycoris a écrit:
(j'en connais des vieux qui clique oui pour n'importe quoi :lol:)
bah, j'en connais des jeunes aussi :lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah ça se peut aussi :lol:
Mais souvent dans mon entourage c'est des vieux allergiques à la technologie alors ils cliquent n'importe où et ça fait du gros n'importe quoi... On a dû formater le pc de mon père 4 fois en quelques mois et celui du père de chéri idem formatage car il a installé pleins de virus dessus, effacé des fichiers système :lol:
R
39 ans 15384
louis_cyfer a écrit:
ben dans ce cas là faut plus aller sur le net du tout... si tu veux avoir aucun soucis faut totalement couper toute comm avec le cyber espace. c pas plus dangereux d'aller sur FB que sur un autre site. c pareil.


+1
3431
Perso, par précaution je n'achète jamais rien sur le net si je ne peux pas payer par chèque car je n'inscris jamais mes coordonnées bancaires nulle part.
R
39 ans 15384
Moi,déjà acheté sur le net et jamais eu de soucis,perso ;)
K
39 ans 84
je fais des transactions à peu près toutes les semaines et pour l instant jamais eu de problemes

Ya tjs un risque mais on peut le réduire.Il faut juste éviter de laisser ses numéros de cb sur bcp de sites.Vaux mieux passer par des intermédiaires du type paypal moneybooker neteller... et faire 1000 transactions que 5 transactions sur des sites mal protégés,sans intermédiaire
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'achète sur le net via paypal souvent et sur des sites sécurisés (https://) et j'ai jamais eu de soucis :)
1917
il y a fort fort longtemps avant internet et tout et tout mon frère s'est fait pirater son compte par un p'tit malin qui portait le même nom et vivait dans la même ville.
Il est allé à la banque déclarer la perte de sa carte bleue et s'en en fait refaire une autre sur le compte de mon frangin (qui était à l'armée à l'époque et donc peu présent dans la ville en question).

Bref tout ça pour dire que des p'tits malins y a toujours eu, internet n'a rien inventé si ce n'est de nouvelles combiens possibles. Qu'il convient de rester prudent et ne pas cliquer à tout va, pis voilà ...
1917
je parle du compte bancaire pour mon frère hein :mrgreen:
K
39 ans 84
dernier petit conseil bidon après je met le mode paternaliste sur off :)

évitez de mettre comme mot de passe pour vos boites e mail,facebook et autres des trucs du genre 12345 azertyu votre pseudo suivi du n° de département...Ces mots de passe peuvent etre craqués super facilement par un gamin de 10 ans.Il existe des logiciels qui essayent pleins de combinaisons jusqu'à ce qu'il trouve.Un mot de passe du type 12345 sera craqué en 5secondes alors que a56d78e19 mettra 15 ans avant d etre trouvé
52 ans strasbourg 6049
en mm temps mon mot de passe c mieux que je m'en souvienne :D donc j'évite le trop compliqué aussi... m'enfin ca c une question de point de vue.
S
101 ans 4480
Concernant Facebook et les infos personnelles, je dirai qu'il n'y a pas besoin de FB pour voir les gens se dévoiler et donc s'exposer..
Rien qu'ici, combien de fois vois t'on des signatures telles que "Absente du.. au ...", "pars en vacances à ... le ... à .. h"

Bref...
N'importe qui peut voir ces données et donc s'en servir... Voire à l'extrême cambrioler ou autre...

Donc bon Facebook a des dérives certes, mais les forums et blogs, qui existent depuis des années, c'est pareil..

Ca dépent de comment on s'en sert et de ce que l'on y dit.. ;)
36 ans Bordeaux 44
j'ai jamais pigé ce point précis : qu'este qu'il a vendre de mon facebook ?
mon adresse email ? ouais pour m'envoyer des spams on s'en fout
mon numéro de portable ? moi je le met pas
mon numéro de CB ? j'ai jamais rien acheté sur facebook !
mes photos ? j'ai pas de photo de moi a poil sur facebook...
et puis même si ils prennent mes photos, il vont en faire quoi ? les montrer a des gens que je connais pas ? pourquoi ?
mes blagues ? les revendre a arthur pour son prochain spectacle ? mon adresse IP ? mes pokes ?

je comprend pas ._.
B I U