MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je deviens méchante...

37 ans 3056
Miss_Flamme a écrit:
Alors je vois pas où tu es méchante.
Je vois juste une fille qui développe des sentiments amoureux pour quelqu'un qui se dit vouloir être ami avec  
toi et qui ne se comporte pas comme tel.

Je comprends donc ta réaction (je suis la reine de la réaction à vif mais ça fait du bien parfois)

Enfin je pense que c'est peut être mieux que tu mettes de la distance dans votre relation parce que restée aussi proche de lui alors que tu veux autre chose c'est retarder le moment où tu vas souffrir (bha oui à sortir de la sorte je vois bien d'ici quelques jours ou semaines le monsieur t'annoncer que finalement il a trouvé quelqu'un et là ça sera sans doute pire pour toi)

Alors bon, je pense que ta "méchanceté" comme tu l'appelles c'est simplement te rendre compte qu'avec ce monsieur vous ne cherchez pas la même chose et ça fait mal.
Il ne te traite pas en amie.

Je sais, j'ai peut être l'air méchante dans mes propos mais c'est ce que je pense à te lire depuis quelque temps.

Ne t'oublie pas en voulant être gentille et serviable...


C'est peut-être aussi ça, effectivement...

Hymne, sa réaction, il n'y en a pas pour l'instant, il n'a pas répondu à mon sms, je pense que ça veut tout dire...
H
34 ans 37
Fais attention de ne pas t'être trompée sur son "cas"... :oops:

Enfin encore une fois je n'ai pas le droit de juger, mais bon...quand on va mal, et que quelqu'un nous tend la main, la moindre des choses c'est de ne pas négliger cette personne quand on va mieux...
37 ans 3056
Hymne a écrit:
Fais attention de ne pas t'être trompée sur son "cas"... :oops:

Enfin encore une fois je n'ai pas le droit de juger, mais bon...quand on va mal, et que quelqu'un nous tend la main, la moindre des choses c'est de ne pas négliger cette personne quand on va mieux...


Je ne pense pas m'être trompée sur son cas. Sans lui chercher d'excuses, je pense qu'il a trouvé hier une occasion d'élargir son cercle de connaissances et qu'il a voulu en profiter, de ça, je ne lui en veux absolument pas, au contraire. Je sais qu'il a besoin de voir du monde et de se changer les idées.

Je lui en veut surtout de ne pas avoir prévenu qu'il ne viendrait pas, surtout que, je le répète, j'avais envoyé un sms pour confirmer, donc, il savait que j'allais attendre sur msn... Après, je lui en veux un peu de ne pas avoir été présent juste une fois pour moi alors que j'avais juste besoin de lui parler sur msn...

Mais le fait qu'il vive sa vie et qu'il voit du monde, j'en suis contente, ça signifie qu'il va mieux.
H
34 ans 37
patatouille a écrit:
Hymne a écrit:
Fais attention de ne pas t'être trompée sur son "cas"... :oops:

Enfin encore une fois je n'ai pas le droit de juger, mais bon...quand on va mal, et que quelqu'un nous tend la main, la moindre des choses c'est de ne pas négliger cette personne quand on va mieux...


Je ne pense pas m'être trompée sur son cas. Sans lui chercher d'excuses, je pense qu'il a trouvé hier une occasion d'élargir son cercle de connaissances et qu'il a voulu en profiter, de ça, je ne lui en veux absolument pas, au contraire. Je sais qu'il a besoin de voir du monde et de se changer les idées.

Je lui en veut surtout de ne pas avoir prévenu qu'il ne viendrait pas, surtout que, je le répète, j'avais envoyé un sms pour confirmer, donc, il savait que j'allais attendre sur msn... Après, je lui en veux un peu de ne pas avoir été présent juste une fois pour moi alors que j'avais juste besoin de lui parler sur msn...

Mais le fait qu'il vive sa vie et qu'il voit du monde, j'en suis contente, ça signifie qu'il va mieux.


Oui je suis d'accord avec toi, mais comme tu l'as aussi relevé, ça n'est pas très "gentil" de t'avoir laissé sans réponse...
Allez j'arrête vraiment cette fois, tu vas penser que je juge, et puis finalement tu vois comme ça, je suis gentille mais j'ai des limites claires :lol: :lol:
37 ans 3056
Hymne a écrit:
patatouille a écrit:
Hymne a écrit:
Fais attention de ne pas t'être trompée sur son "cas"... :oops:

Enfin encore une fois je n'ai pas le droit de juger, mais bon...quand on va mal, et que quelqu'un nous tend la main, la moindre des choses c'est de ne pas négliger cette personne quand on va mieux...


Je ne pense pas m'être trompée sur son cas. Sans lui chercher d'excuses, je pense qu'il a trouvé hier une occasion d'élargir son cercle de connaissances et qu'il a voulu en profiter, de ça, je ne lui en veux absolument pas, au contraire. Je sais qu'il a besoin de voir du monde et de se changer les idées.

Je lui en veut surtout de ne pas avoir prévenu qu'il ne viendrait pas, surtout que, je le répète, j'avais envoyé un sms pour confirmer, donc, il savait que j'allais attendre sur msn... Après, je lui en veux un peu de ne pas avoir été présent juste une fois pour moi alors que j'avais juste besoin de lui parler sur msn...

Mais le fait qu'il vive sa vie et qu'il voit du monde, j'en suis contente, ça signifie qu'il va mieux.


Oui je suis d'accord avec toi, mais comme tu l'as aussi relevé, ça n'est pas très "gentil" de t'avoir laissé sans réponse...
Allez j'arrête vraiment cette fois, tu vas penser que je juge, et puis finalement tu vois comme ça, je suis gentille mais j'ai des limites claires :lol: :lol:


Ne t'inquiète pas, on est sur un forum, toutes les réponses sont constructives et je te remercie, toi et toutes les personnes qui ont répondu, d'avoir pris du temps pour le faire ;).
60 ans Région parisienne 2154
Juste : être en colère ne signifie pas être méchante.
Tu l'étais, et à juste titre, me semble-t-il.
Peut-être tu pourrais te demander pourquoi tu redoutes tant de blesser l'autre ? Ou comme si tu n'étais aimable que "gentille". Ou que tu devais dissimuler une part de toi (ta colère) par crainte de ne pas être aimée.

ça vaut peut-être la peine pour toi de t'interroger sur depuis quand et pourquoi tu es ainsi. (je me permets de l'écrire parce que je me reconnais beaucoup dans tes propos)
38 ans 1248
Aie aie aie Patatouille,

quand j'ai ouvert ton post, je me suis dit mince, mais qu'est ce qui se passe..

et en lisant je suis rassurée, tu n'es pas en train de perdre une des plus belle qualité de l'être humain.

Que tu te qualifies de méchantes pour ne plus passer tout à tout le monde montre bien que tu as une conception profondément gentille du terme méchant :D je sais pas si je suis claire!

Moi j'aurais qu'un seul conseil, que j'essaie de m'appliquer aussi car y a parfois des gens qui abusent du fait qu'en amitié je donne tout: trop bonne trop conne.

Ca veut dire que je donne tout la première fois, et si j'ai une crasse, je dis rien mais je prends acte. Souventje laisse une deuxième chance. Après j'apprends à mieux m'entourer.

Je suis d'accord avec le fait que la gentullesse on doit l'offrir à ceux qui la mérite. et je suis peut être naive mais y a des gens sur terre qui en vaent vraiment la peine. :)
60 ans 91 25732
J'ai été des années une gentille pathologique. Limite si je ne remerciais pas ceux qui me faisaient du mal. Et ben ça finit par passer, dieu merci ! :lol:

Tu ne perds pas ta gentillesse du tout, tu perds juste le côté pathologique de cette qualité. ;) Il y a un moment où il faut poser des limites. Ce n'est pas parce que tu es gentille que les autres doivent profiter de toi, se servir de toi quand ils en ont besoin et te lâcher quand ils n'en ont plus besoin ou qu'ils doivent te traiter comme "la gentille qui dira rien de toutes façons donc on peut faire ce qu'on veut avec elle".

Là tu poses tes limites. Tu as été gentille et en échange monsieur te traite comme quantité négligeable. Tu as le droit d'être mécontente et même de le faire savoir parce que tu n'es pas la bonne poire uniquement là pour "absorber" le mal être des autres. Alors dis à ce monsieur, selon ce que tu ressens pour lui, qu'il y a des règles élémentaires de politesse déjà et qu'en plus tu as droit à un minimum d'égards.

Fais attention aussi au fait de tomber toujours sur des gens qui ont besoin "de ton aide". Ce sont souvent des gens qui te pressent comme un citron et qui te lâchent quand tu n'as "plus de jus". Quand on tombe sur des gens comme ça tout le temps, ce n'est pas un hasard. On renvoie une image rassurante qui les attire, ils sentent qu'on est capables de prendre en charge ce qu'eux ne peuvent pas assumer et ils ont tendance à être des "bouffeurs" aux dépens des autres (bouffeurs de temps, d'énergie, de patience...).

Mais si on attire ces gens là, si on renvoie une image qui les attire, c'est qu'inconsciemment on cherche aussi ce genre de relation parce qu'on y trouve quelque chose, bien souvent le besoin d'aider l'autre pour ne pas montrer qu'on a soi même besoin d'aide ou d'attention. S'occuper des autres, c'est bien souvent renoncer à s'occuper de soi, parfois parce qu'on pense qu'on ne le mérite pas. ;)
40 ans 302
Je comprends bien ta "colère", même si je trouve que se donner rdv sur msn est un peu "exagéré"... Je me vois pas du tout envoyer un sms à quelqu'un pour lui dire "en fait, je sors, je viendrai pas sur msn!!!!"!

Sinon, tu deviens pas méchante, t'apprends juste à te défendre, c'est bien!!! :)
U
48 ans 1910
Patty a écrit:
J'ai été des années une gentille pathologique. Limite si je ne remerciais pas ceux qui me faisaient du mal. Et ben ça finit par passer, dieu merci ! :lol:

Tu ne perds pas ta gentillesse du tout, tu perds juste le côté pathologique de cette qualité. ;) Il y a un moment où il faut poser des limites. Ce n'est pas parce que tu es gentille que les autres doivent profiter de toi, se servir de toi quand ils en ont besoin et te lâcher quand ils n'en ont plus besoin ou qu'ils doivent te traiter comme "la gentille qui dira rien de toutes façons donc on peut faire ce qu'on veut avec elle".

Là tu poses tes limites. Tu as été gentille et en échange monsieur te traite comme quantité négligeable. Tu as le droit d'être mécontente et même de le faire savoir parce que tu n'es pas la bonne poire uniquement là pour "absorber" le mal être des autres. Alors dis à ce monsieur, selon ce que tu ressens pour lui, qu'il y a des règles élémentaires de politesse déjà et qu'en plus tu as droit à un minimum d'égards.

Fais attention aussi au fait de tomber toujours sur des gens qui ont besoin "de ton aide". Ce sont souvent des gens qui te pressent comme un citron et qui te lâchent quand tu n'as "plus de jus". Quand on tombe sur des gens comme ça tout le temps, ce n'est pas un hasard. On renvoie une image rassurante qui les attire, ils sentent qu'on est capables de prendre en charge ce qu'eux ne peuvent pas assumer et ils ont tendance à être des "bouffeurs" aux dépens des autres (bouffeurs de temps, d'énergie, de patience...).

Mais si on attire ces gens là, si on renvoie une image qui les attire, c'est qu'inconsciemment on cherche aussi ce genre de relation parce qu'on y trouve quelque chose, bien souvent le besoin d'aider l'autre pour ne pas montrer qu'on a soi même besoin d'aide ou d'attention. S'occuper des autres, c'est bien souvent renoncer à s'occuper de soi, parfois parce qu'on pense qu'on ne le mérite pas. ;)


C'est rigolo, j'allais ouvrir un post dans le même style !

Et tout comme Patty, je pense que ce n'est pas devenir méchant mais s'affirmer pour son bien. (ce que je suis moi même en train de découvrir... et je peux dire que ça fait bizarre, mais ça soulage aussi d'un grand poids)
Tout ce que tu dis Patty me semble tellement pertinent que je ne sais pas quoi rajouter.

Peut être aussi que le fait d'être gentil et de se laisser marcher sur les pieds, c'est parce qu'on veut être apprécié le plus possible des autres, de peur qu'on nous laisse tomber. Et qu'on est quasiment prêt à tout accepter et à pardonner à tout va dans cette crainte. non ?

En ce moment, je suis en train de faire le grand vide autour de moi. Je ne garde que les vrais amis sur qui je peux vraiment compter dans les moments de détresse (tu sais ceux qui se comptent sur les doigts d'une main !). Les autres : soit ils ont été irrespectueux et je ne leur parle plus, soit je les côtoie avec un intérêt plus lointain et un discours détaché. (personnellement ça me fait du bien de faire ce grand ménage de printemps (du coup, c'est vrai, on est au printemps !).

Je pense aussi qu'il est un peu difficile d'accepter que les autres ne soient pas comme on voudrait qu'ils soient. Il est aussi très difficile d'admettre que l'on s'est berné soit même avec une relation somme toute à sens unique.

C'est aussi bien notre façon d'être et de percevoir les choses, qui fait qu'on attire un certain type de personne, et parfois pas les bons : les "bouffeurs" d'énergie. Ceux qui sont capable de te presser comme un citron, et de te jeter tout aussi vite, quand il n'y a plus de jus comme dit Patty (again, oui oui Patty, j'ai apprécié ton message !! t'avais pas remarqué ?). Ceux là arrivent même à te faire culpabiliser. C'est ceux là qui font que tu te poses des questions sur comment être ?

Mais le gros du souci, ça vient de soi (je veux pas dire par là qu'on est des nazes de pas arriver à trouver des gens bien hein !), je veux juste dire que tout le monde est un "gens bien" avec quelqu'un d'autre ; il faut juste une bonne "alchimie", une bonne entente et SURTOUT l'égalité dans la relation ! On est pas à calculer le tu me donnes, je te rends, et inversement. Mais une égalité en gros. Il faut que les deux puissent s'y retrouver. Personne ne doit être lésé.

Alors, juste peut être que nous avons du travail, pour repérer les types de personne qui nous conviennent mieux. Et apprendre à éviter ceux qui nous usent.
Déjà je pense aussi que prendre conscience que certaines relations ne vont pas, ne sont pas équitables, nous abime... c'est un grand pas.
Le second pas, c'est d'OSER enfin y mettre fin ! en restant convaincu qu'il y a d'autres "gens bien" pour nous, et d'autres "gens bien" pour ceux qu'on laisse.

Et puis laisser tomber quelqu'un, c'est si grave ? on le laisse pas "tomber" d'ailleurs... on évolue. On part à la découverte d'autres et lui fait de même de son côté.

Evitons de nous vider de notre énergie.

Punaise, j'avais l'inspiration, et vous avez drôlement du bol que ce soit l'heure de plier mes gaules parce que l'inspiration est toujours là, et j'aurais pu écire encore !

Couraaaaaage, fuyons ! (et ben pour moi, c'est pas de la lâcheté que ce "proverbe" ! bien au contraire !)
41 ans Le Havre 2722
Tu n'as pas été méchante, tu as juste voulu signifier à ce jeune homme qu'il t'a manqué de respect. Ce n'est pas de la méchanceté, c'est une prise de conscience nécessaire.

Mais comme l'a dit Miss Flamme, j'ai l'impression que tu t'aperçois au fur et à mesure que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Que vous n'avez pas la même conception de votre relation. Tu as l'air de t'attacher à lui alors que lui veut vivre sa vie sans vraiment se préoccuper de toi. :?

Certes, tu as été sympa avec lui mais ce n'est pas avec beaucoup de gentillesse qu'on est forcément aimé en retour. A force d'être une carpette, on fini par se faire marcher dessus. :?

Réserve ta bonté à ceux qui le méritent à tes yeux. Tu perdra beaucoup moins de temps avec des parasites. :)
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui aussi:
J'ai eu une periode ou j'étais excessivement gentille, j'avais tant besoin d'être aimée, par n'importe qui...
Je n'ai jamais été aussi peu entourée qu'à cette époque. Plus j'essayais de m'attacher aux gens, plus ils me fuyaient.

Lorsque j'ai retrouvé un certain équilibre entre l'ange et le démon, bizarrement je me suis fait de nouveaux amis.

Ce n'est que mon expérience, mais comme quoi etre trop gentille n'est pas forcément bon pour ses relations sociales
37 ans 3056
Merci de vos réponses les filles, elles me font voir certaines choses que je savais mais que j'occultais volontairement...

Les nouvelles : pas de réponse du jeune homme ce qui a le don de m'énerver un peu plus d'heure en heure...

Le problème, c'est que j'ai des affaires qui lui appartiennent et donc, s'il décide de ne pas se remettre en question et de couper les ponts, je ne sais pas quoi faire de ses affaires...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Tu les brûle ou les revends sur ebay :lol:
U
48 ans 1910
Tiens, j'ai une question :

Pourquoi ça te tient autant à coeur ? qu'est ce que tu ressens en fait ?
B I U