MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

décue par le nombre de réponses négative

S
38 ans 93
J ai communiqué un grand nombre de cv et lettre de motivations pour un job au mois d'aout.
Lorsque je le déposai en main propre, on me rappellai jamais, lorsque je  
l envoyai , on m appellai, j obtenai un rdv , pour ne pas avoir de réponse négative.
Je recherche juste un job de vendeuse meme en caisse d'un super marché sur Paris, mais il semble que leur quotas ( lorsqu'il y en a un) a été atteint.

Résultat j suis sans job d'été sur le mois d'août , j déprime légerement beaucoup :?

J vais devoir passer une vie a esperer un job et vivre avec des aides? pas evident d'etre jeune et gros ...

Avez vous des adresses sur Paris, qui recherche des jeunes trés motivées , aux horraires flexibles sur Paris?
5031
Coucou, quand j'ai été licenciée en une journée en aout dernier, j'ai pris 3-4 jours pour pleurer, souffler, faire le point.
puis en 2 semaines j'ai du envoyer 200 cv et lettres de motivation, sans compter le démarchage dans les entreprises.
Sur environ 400 candidatures de ma part j'ai reçu 15-20 réponses, dont 1 seule positive.

c'est juste des chiffres pour te montrer qu'il faut pas s'arreter a 15 refus... certes ca fout un coup au moral, mais faut positiver!

bon courage, et n'hésite pas a aller sur des sites de petites annonces, ou sur les sites des entreprises qui t'interessent. Souvent, tu peux renvoyer ta candidature genre en juin, car il y a des désistements (je bossais la dedans ^^ )
:kiss:
60 ans 91 25732
Steph, je ne sais pas quand tu as envoyé toutes tes candidatures, mais si c'est récent, c'est malheureusement un peu tard.

Dans beaucoup d'netreprises, on boucle les "jobs été" au plus tard en mars, compte tenu des démarches à faire ensuite. En tout cas là où je travaille c'est comme ça, le 31 mars, 15 avril au plus tard, tout est terminé.

Les candidatures que nous retenons nous sont en général envoyées de janvier au 15 mars à peu près.

Mais ne désespère pas, si je me fie à mon expérience, nous avons pas mal de gens qui nous "plantent" et ne viennent pas ou ne restent pas ("parce que vous comprenez madame, commencer à 8 heures ça fait tôt quand même" :roll: par exemple).

Tu peux encore être contactée en cas de désistement. ;)
S
38 ans 93
merci pour vos réponse
J espere qu il y aura beaucoup de désystement ;)
Mais ca m'ennerve ceux qui obtiennent un travail , et uniquement pour des questions d'horraire n' y vont pas. Il ne réalise pas la chance qu'ils ont
44 ans Somewhere in the night... 437
Courage,
je suis d'accord avec ce que te dis MonBonheur il faut envoyer encore et toujours.Le marché du travail est saturé même pour les jobs d'été.généralement les supermarchés ce sont les enfants du personnel qui sont "prioritaires" (mesure que je trouve débile mais ce n'est que mon modeste avis)

Comme le dit Patty un job d'été se postule en...hiver.Quand je faisais ASH à l'hôpital j envoyais ma candidature en novembre décembre dernier carat.et meme on me prenait que 1 mois histoire de "faire tourner".
5031
toujours pas de réponses miss?
S
38 ans 93
si , des négatives, arff ca me démoralise, tant pis, j vais bien trouver des occupation pour aout, mais j aurai préféré avoir une reelle occupation, dommage :(
5031
steph00011 a écrit:
si , des négatives, arff ca me démoralise, tant pis, j vais bien trouver des occupation pour aout, mais j aurai préféré avoir une reelle occupation, dommage :(


retente en juin, qui sait, tu auras peut etre un contact!

si j'ai bien compris c'est dans la distribution, enfin supermarchés que tu cherches... je bossais la dedans durant 3 ans, a différents postes pour différentes boites. et je retourne la dedans en juin.
Ils cherchent constamment, surtout pour les postes: fruits/legumes, poissons, viandes, surgelés... car les horaires sont hards et que les gens refusent souvent car ca convient pas.
tu as tenté disneyland? animatrice la bas ca doit etre cool :)
42 ans Belgique 411
N'hesite pas a relancer les entreprises par mail 1x par mois j'ai eu un contrat de remplacement comme ça parce qu'ils m'ont trouvée motivé de relancer comme ça
B I U