MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est ma vie : les régimes de l'extrême

A
34 ans 2
Salut tout le monde !
Je viens de regarder cette émission et j'ai été particulièrement touchée par le témoignage de la jeune fille qui allait subir un bypass (il y  
avait aussi un couple qui a fait un jeûne mais là, je passe !). Elle a bien expliqué pourquoi et comment elle avait pris tout ce poids et j'étais d'ailleurs assez étonnée de voir que sa famille était plutôt contre l'intervention ! De même que son copain, qui était très inquiet (ce qui se comprend)... Enfin, je pense que c'est à voir !
D'ailleur, je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé si vous l'avez vu :D
Sinon, comme c'est mon premier post, je vais faire une petite présentation : ça fait quelques mois que je vous lis tous régulièrement et ayant moi même des problèmes de poids et surtout des TCA, j'avoue que vous m'avez beaucoup aidé à me sentir mieux dans ma peau de ronde !

A bientôt.
107 ans 3096
Hello et bienvenue sur VLR !

Justement j'allais faire un topic sur cette émission.
Ce que j'en ai pensé ? C'est que les attentes de la jeune fille vis à vis de l'opération sont trop importantes. Je ne sais pas si elle a ou si elle compte avoir un suivi psy, mais là ça me semble indispensable sinon c'est voué à l'échec.

Là l'impression que j'ai eue c'est qu'elle cherchait seulement un moyen physique de s'empêcher de manger (un peu comme celles qui se ligaturent les mâchoires), ou une sorte de baguette magique qui lui permettrait de changer sa vie. Or, l'opération ne pourra pas l'aider si elle n'est pas déterminée à changer son rapport à la nourriture (vu comme elle avait l'air frustrée c'est mal parti) et à avoir un suivi psy pour travailler sur les causes de sa prise de poids. Bref je ne peux pas être pessimiste mais je pense que c'est mal parti cette histoire... :?

Sinon j'ai trouvé qu'elle avait de la chance d'avoir sa famille et son copain autour d'elle, ils ont tous l'air de beaucoup l'aimer et je pense qu'ils avaient réellement peur que l'opération tourne mal. Bah oui, une opération c'est dangereux, on a tendance à l'oublier !

Quant au couple qui a fait le jeûne d'une semaine, 1400€ pour pas manger ça fait un peu cher :lol: (pour perdre 3kg et les reprendre juste après aussi !)
A
34 ans 2
Merci Ploufplouf pour ta réponse !

C'est vrai que je n'avais pas vu les choses comme toi, je suis particulièrement d'accord avec toi sur le coté psy de la chose. Ence qui me concerne, c'est en faisant un travail sur moi même que j'ai pu commencer à me libérer de mes problèmes de comportement alimentaire !

Cependant, je pense que toute les chirurgies de l'obésité sont, comme le disait un médecin spécialisé dans ce domaine, des chirurgies "de l'échec", extrêmement mutilantes et qui ont pour seul objectif la contrainte, la restriction comme moyen de régulation de l'appétit et de perte de poids... Donc "s'empêcher de manger" c'est un peu le but intrinsèque selon moi de ce type de traitement !

En tout cas ce qui est sur c'est qu'avec 1400 euros, je préfère me payer une semaine à l'étranger 8) !
37 ans Normandie 12374
J'ai aussi l'impression qu'elle a pas murement réfléchi sur cette opération , elle est même pas stressée ce qui prouve que le chirurgien l'a mal renseigné sur les risques de cette opération , elle ne pense qu'au positif mais à peine arriver chez elle qu'elle pense déja au fromage ...

Avant de poser un bypass , elle aurait du faire un travail psy ... Elle a perdu 30kg , tant mieux pour elle , à voir sur le long terme ce que ça donne et ça les reportages n'en parle jamais ...

Pour la cure a jeun, justement dernièrement les médias ont parlé de secte pour les cures détox , comment peut on dépenser 1400€ pour pas manger , autant le faire chez soit gratuitement . En fait , c'est pas tellement de perdre des kilos mais c'est le fait qu'ils aient l'impression de se débarrasser des toxines de leurs corps , hors comme le disait un médecin récemment , la meilleure détox c'est de boire de l'eau et de manger sainement mais surement pas de jeuner . :roll:
33 ans Dans mon Antre 632
Il a également un sujet sur cette émission dans la partie chirurgie du forum, et la demoiselle en question, charlotte, y est intervenue brièvement.

Étant moi même opérer, je peux assurer que le stress n'a rien à voir avec la connaissance des risques liés à l'opération.
Je n'ai jamais été aussi sereine que le jour de mon intervention, simplement parce que je n'ai jamais été aussi certaine d'un de mes choix. Et pourtant, je suis "incollable" sur le sujet de la chirurgie du fait d'avoir étudié le sujet pendant plus d'un an.
40 ans Somewhere in the night... 437
Je suis d'accord avec ce qui a été dit en même temps c'est pas de sa faute à la demoiselle on te vend du by pass comme LA solution donc on peut penser qu'elle y croit mordicus comme moi pour mon anneau mais c'atait sans compter sur les enf/*-* de TCA et j'ai bien l'impression qu'elle en souffrait (on mange quand ca va bien car case fête et on mange quand ca va pas pour consoler).
Par contre en effet elle a le mec en Or chapeau bas le ptit.
Une chose m'a interpelé et qui est passé sous silence c'est quand son amie à la demoiselle a dit que ce n'était pas la cour des miracles et qu une fois l'état de grâce passé fallait devoir assurer dérrière.J espere pour elle qu'elle est parée.

Pour le couple adepte du jeune qu ils n aient perdu que peu ne m'éronne pas car ils étaient pas bien rond et que le corps se met en economie d'énergie naturellement.
40 ans 131
J'ai été très touchée par cette jeune fille, par son courage, sa détermination, sa force parce que ce n'est pas une décision facile et par la détresse et l'amour de sa famille et de son copain. D'ailleurs, il est extraordinaire ce mec!!!!

PAr contre, on a l'impression que le bypass c'est la solution miracle et ça a un effet un peu pervers parce que ça m'a donné envie de le faire!
32 ans 8
Je suis Charlotte
et je peux vous assurer que j'étais préparée à l'opération ,
3ans de suivi psy, nutri etc
Non le bypass n'est pas miracle, vous avez l'air de mieux savoir ce que je pense de tout cela ,non je ne suis pas une frustrée de la nourriture , oui j'ai un suivi psy et je suis la première à dire que l'opération ne résouds pas tout...

Un suivi psy j'en ai un et je n'ai pas fait un bypass sur un coup de tête, 3ans de renseignements de suivi et prise de décision finale.
Quand à la peur ou le stress , je n'en ai pas eu parce que justement j'étais préparée, si j'y étais allée en me disant je vais crever de complications je serais pas rendue...

Maintenant j'ai perdu plus de XX kg et bien sur que c'est pas facile tous les jours ...

Sur ce bonne soirée.

Edit équipe d'animation : pas de chiffre de perte de poids sur le forum
B I U