MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

XXIe siècle, ou quand être 'différent' devient "cool&qu

Force est, pour les gens comme pour les médias, de constater qu'une grande majorité des 'vrais gens' ne sont pas des tops modèles aux dents blanches.
Les gens considérés comme  
'différents' s'assument de mieux en mieux, et revendiquent meme leur différence!

Heureuse de voir issés au rang de star des gens tels que:
-la ronde Gossip (http://www.topnews.in/files/images/Beth-Ditto5.jpg),
-le geek Bill Gates(http://ringbing.files.wordpress.com/2009/08/billg_casuall.jpg),
-Grégory qui n'a qu'un seul bras est chroniqueur sur M6 (http://medias.lepost.fr/ill/2009/12/10/h-20-1833587-1260440821.jpg),
-les no life Rodolphe et Rémi de la publicité Free (http://static.geeek.org/public/free/free-saga-rodolphe-le-geek.jpg)

ETC

Qu'en pensez-vous trouvez vous que les gens 'différents' et particulièrement les 'gros' sont mieux acceptés aujourd'hui???
6
Cc,

je veux bien répondre à ton message, je pense que la société en elle même ne nous a pas accepté mais que les gens que l'on peut croiser dans la rue, eux nous acceptent car la différence c'est nous...

Euh je sais pas si j'ai été assez claire lol ... :oops:
P
35 ans 858
Pour moi ça correspond au mythe du "l'intello dont vous vous moquiez sera votre patron plus tard." "le vilain petit canard deviendra un cygne majestueux."

De rêve.

C'est un mensonge qu'on impose aux enfants et aux gens pour les faire rêver, pour qu'ils espèrent ce qu'ils n'auront pas forcément.

Les célébrités qui ne sont pas "dans la norme" des autres célébrités (maigres, belle peau, gros seins, à la mode même dans leurs activités) le sont malgré leur différence.
Tu es grosse et célèbre ? On va mettre en avant le fait que tu as réussi MALGRES ton poids. Tu es un geek ? On va te rendre cool pour ça.

Geek ou nerd, à la base ça sédigne toute sorte d'intellos, des gens qui sont peu adaptés à la vie sociale mais brillants dans un domaine ou qui ont des centres d'intérêts peu commun. J'en étais et en suis toujours une, comme de nombreux amis. Physiquement, on peut ou non cumuler les différences bien sûr, mais les difficultés sociales sont plus difficiles à braver.
Le fait est que non, nous ne vivront pas tous une réussite formidable, non nous ne finiront pas forcément par nous intégrer.

Etre geek, ça n'a jamais été cool. Feindre de l'être, ça l'est. C'est pour ça qu'on a la mode grosses lunettes, que peu de geeks portent au final car le geek/nerd/intello n'est pas un physique; des films de geeks, des activités de geek. Mais on est pas forcément geek parce qu'on WOW toute la journée ou parce qu'on lit des mangas.

D'une certaine façon, ça vaut aussi pour les différences physiques. Il y a des gens qui les rendent cool, ou qui sont cools malgré ça. Soutenus par une "communauté" qui s'y reconnait (dommage de faire tant de catégorie dans la vie de tous les jours), admirés par des gens en général malgré leur physique. Dès que vous vous faites connaitre, vous n'êtes plus "mal fringué" ou "gros", vous avez du style quelque soit votre poids par exemple, mais dans la vie de tous les jours on peut entendre des discours inverse venant d'une même personne.
Une infirmité ? Un noir ? Un gros ? Un nain ? Génial, on va représenter tout le monde, ça va les toucher et les faire rêver !

Oui, mais au final, ça ne change pas la vie de tous les jours, la télé c'est le monde de l'irréel et du rêve.
P
35 ans 858
C'est aussi le monde du politiquement correct, le monde où on te met un quota de noir pour faire bien alors qu'il y a des gens qui subissent le racisme dans la vie de tous les jours. Comme ça, on peut se dire "chouette, les choses évoluent", mais les choses sont juste de plus en plus hypocrites et à double standard.
2630
Petite_lubie a écrit:
Pour moi ça correspond au mythe du "l'intello dont vous vous moquiez sera votre patron plus tard." "le vilain petit canard deviendra un cygne majestueux."

De rêve.

C'est un mensonge qu'on impose aux enfants et aux gens pour les faire rêver, pour qu'ils espèrent ce qu'ils n'auront pas forcément.

Les célébrités qui ne sont pas "dans la norme" des autres célébrités (maigres, belle peau, gros seins, à la mode même dans leurs activités) le sont malgré leur différence.
Tu es grosse et célèbre ? On va mettre en avant le fait que tu as réussi MALGRES ton poids. Tu es un geek ? On va te rendre cool pour ça.

Geek ou nerd, à la base ça sédigne toute sorte d'intellos, des gens qui sont peu adaptés à la vie sociale mais brillants dans un domaine ou qui ont des centres d'intérêts peu commun. J'en étais et en suis toujours une, comme de nombreux amis. Physiquement, on peut ou non cumuler les différences bien sûr, mais les difficultés sociales sont plus difficiles à braver.
Le fait est que non, nous ne vivront pas tous une réussite formidable, non nous ne finiront pas forcément par nous intégrer.

Etre geek, ça n'a jamais été cool. Feindre de l'être, ça l'est. C'est pour ça qu'on a la mode grosses lunettes, que peu de geeks portent au final car le geek/nerd/intello n'est pas un physique; des films de geeks, des activités de geek. Mais on est pas forcément geek parce qu'on WOW toute la journée ou parce qu'on lit des mangas.

D'une certaine façon, ça vaut aussi pour les différences physiques. Il y a des gens qui les rendent cool, ou qui sont cools malgré ça. Soutenus par une "communauté" qui s'y reconnait (dommage de faire tant de catégorie dans la vie de tous les jours), admirés par des gens en général malgré leur physique. Dès que vous vous faites connaitre, vous n'êtes plus "mal fringué" ou "gros", vous avez du style quelque soit votre poids par exemple, mais dans la vie de tous les jours on peut entendre des discours inverse venant d'une même personne.
Une infirmité ? Un noir ? Un gros ? Un nain ? Génial, on va représenter tout le monde, ça va les toucher et les faire rêver !

Oui, mais au final, ça ne change pas la vie de tous les jours, la télé c'est le monde de l'irréel et du rêve.


+1
R
39 ans 15384
Petite Lubie,la voix de la sagesse ! Je pense pareil ...
Les rondes sont automatiquement cataloguées,parmi celles qui ont réussi malgré ce "défaut" ... :?
Bien évidemment on n'a toujours pas notre part entière dans la société en 2010, mais moi ayant été ado en 1995 je peux vous dire qu'à l'époque les choses étaient deja très très différentes, tout était beaucoup plus difficile.

Tout d'abord pas un seul gros à la télé ou chez les stars de manière générale! Pas de Beth Ditto, Mouloud, marianne james, queen latifah, Guy Carlier, velvet d'amour, pierre ménès, kelly osbourne, et pas question pour une émission pour les jeunes de voir une candidate comme Luce (Nouvelle Star) c'était purement impensable!

Et si je vous parle des fringues, rhooo les fringues... Il n'y avait pas de vêtements pour femme en grande taille! Ca n'existait pas! On devait s'habiller dans les rayons hommes!!! ou la seule chose qu'on trouvait en grande taille c'était des t-shirt informes et multicolores et des Jeans taille elastique sans braguette, vous imaginez le truc!
Pas de fringues ultra sexy grande taille sur des fat top models tel que sur le site américain de vêtements http://www.torrid.com/...24514&SELECTION<>theme=Default !

Aujourd'hui 'certains' gros s'assument et revendiquent leur droit à l'égalité et finalement ca destabilise certains 'minces' qui se disent "ah c'est bizarre cette fille est ronde (terme qui n'existait pas il y a qq années) mais elle est bien dans sa peau, super sympa, et meme sexy...". Les hommes qui aiment les rondes l'assume un peu mieux aujourd'hui meme si c'est pas encore parfait.

A l'époque "grosse" et "belle ou sexy" ne pouvaient pas se trouver dans la meme phrase!!!! Même nos rêves les plus fous ne pouvaient l'imaginer!

Enfin je suis contente que petit a petit les mentalités évoluent, mais c'est à nous de revendiquer notre droit à légalité parce que le geste ne viendra pas des minces, c'est à nous de changer les choses! De nous imposer! :twisted:

"Notre peuple vaincra", citations pour les vieux (comme moi) mdr!
R
39 ans 15384
Pourquoi le geste ne viendrait pas des minces ? On est pas toutes de vieilles biques méchantes qui vous veulent du mal et mangent light a chaque repas ;)
Biensur que j'aimerais que le geste vienne des minces mais dans l'histoire on voit que l'intégration des minorités ne s'est toujours faite que dans par la lutte, malheureusement... Les Noirs en sont l'exemple tristement typique. Il faut SE faire sa place, c'est comme ca que ca marche... MALHEUREUSEMENT biensur.
Mais attention je fais pas de guerre anti-minces! Je les aime aussi!

"On"? pourquoi "on"? Tu es une mince? Une mince qui soutien les rondes? Si c'est le cas c'est très bien mais trop rare biensur...
R
39 ans 15384
Oui,je suis une ancienne ronde moi ;)
Et je suis fière de soutenir le mouvement ... C'est une honte toute cette discrimination qui entoure le poids :evil:
516
Il me semble que nous sommes un certain nombre de minces sur ce site ;)

Il y a les anciennes rondes comme CuteVengeance ou moi qui comprenons ces problèmes de discriminations anti-gros car nous l'avons vécu et il y a des minces qui n'ont jamais eu de problème de poids mais qui sont elles aussi contre cette catégorisation des personnes grosses/maigres/petites/grandes/vertes ou bleues lol

Je ne pense pas que la société évolue parce que c'est "in" d'intégrer des gens différents, je pense qu'elle évolue car les différences deviennent visibles et donc presque banales finalement (c'est pas très claires hein lol).
Biensur que les différences sont plus visibles, justement parce qu'elles se 'montrent'et ne se 'cachent' plus! Et ca c'est génial!!
Personnellement je met des robes et des talons, chose que je n'aurais jamais pu faire avant. Même pour 1 million de $ j'étais incapable de me soumettre au regard des autres avec des vêtements de fille! C'était nul et je vois maintenant que les gens ne me jettent plus de regard malsains et je trouve ca trooop cooool!

Vive...tout le monde!!!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Moi ce qui me fait rire c'est la mode geek... je suis g33kette depuis toujours et c'était pas super bien vu à part parler de jeux/pc avec des potes :lol:

Mais depuis cette mode geek, rah ce que ça m'agace les filles qui se prennent pour des geek parce qu'elles vont sur un pc pour aller sur facebook... :roll:

Faut pas trop pousser non plus c'est pas parce que tu porte des lunettes rayban de geek sans aucune correction pour le style et que t'as un pc que ça fait de toi un geek >_<

Sinon je pense que par la médiatisation oui les gens différents sont mieux acceptés en général, parce qu'on en voit dans les média, ça ne paraît plus "anormal" ;)
49 ans 204
Je suis tout à fait d'accord, cette histoire de normalité est un fléau qui dure depuis trop longtemps.

Pourquoi nous qui sommes forte n'aurions nous pas le droit d'être heureuse, acceptée et bien dans notre peau
Il faut vivre l'instant présent et se sentir bien, c'est le principal

Vous imaginez un monde ou toutes les femmes se ressemblent ???? Quel tristesse ?
Ce qui fait la richesse, c'est la différence alors il faut la cultiver
Sevelaur13:

Tout à fait d'accord avec toi mais trouves-tu comme moi que les choses ont (un peu) évolué dans le bon sens ces 15 dernières années?
B I U


Discussions liées