MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse

S
46 ans Hauts de Seine 61
bonjour à toutes,

Comme annoncé dans un autre post, je suis enceinte de 14 SA.
Et voilà, malgré mon combat intérieur, j'ai pris rv avec une diététicienne. J'ai finalement décidé de me  
soumettre au conseil de ma gynéco.
non pas par "obéissance" en fait, simplement parce que depuis une semaine, je me sens mal après avoir mangé normalement. Du coup je réduis vachement ce que je mange, et j'ai un peu peur de ne pas donné suffisament de "bonens choses au bébé" (en plus je mange mal...)
Mais voilà même si je compte y aller pour voir, est-ce que vous avez eu ce type de désagrément? (j'en ai même du mal à dormir tellement j'ai l'impression d'être remplie, et je dors quasi assise..)
Ou est-ce vous avez eu à voir un diététicien qui par chance ne cherchait pas à vous faire maigrir ?
Merci de vos messages
M
43 ans Belgique 1926
Je ne vais pas répondre tout à fait à ta question, mais sache que normalement, bb prends tout ce qu'il a besoin, sans se soucier de savoir s'il reste assez pour maman, ou qu'il est en train de démantibuler la structure de ses os...

Donc, c'est toi que tu maltraite en mangeant "mal"
S
46 ans Hauts de Seine 61
C'est sûr... mais c'est bizzare j'arrivai à garder une aliemntation "saine" la plupart du temps mais sepuis un mois rien à faire, comme si la simple vue d'un légume allait me brûler les yeux.. et je n'ai envie de rien sauf de cochonneries..
après je me dis que c'est spurement passager car ce n'est pas dans mes habitudes, mais ma crainte c'est de rentrer dans la "stygmatisation" des nutritionnistes/diététiciens et finalement sous couvert de ne pas me faire grossir me fairons maigrir (ouh la je sais pas si je suis claire...)
38 ans 1341
Pour mon experience perso je n'avais pas pris 1kg avant le 6eme mois (j'en avais meme perdu 6) je ne mangeais que ce dont j'avais envie (autant dire pas tjs des choses équilibré) eh bien en ne me prenant pas la tete concernant le poids et ce que je mange bébé lui faisait a la 2eme écho déja 600gr ;)

Honnetement je pense que si on s'écoute y'a pas de crainte a avoir ... quand je ne mange pas bcp de legumes pendant un certains temps il y a un moment apres ou j'en ai tres envie et ou les choses grasses comme par exemple un simple pain au chocolat vont me dégouter.. si tu t'écoutes tu te réguleras de toi meme l'essentiel étant je crois de ne manger que quand tu as faim ... je detestais le lait avant ma grossesse maintenant j'ai besoin d'un grand bol ou verre tous les jours ;)
41 ans Montréal 1666
Vraiment, attention à tout ceux qui voudraient te faire maigrir (ou ne pas te faire prendre assez de poids, ce qui revient au même...)! Je ne comprendrai jamais ce courant de pensée là. Les toxines sont emmagasinées dans les graisses et c'est un très mauvais moment pour les mettre en circulation!

Bébé va se servir d'abord, mais pour que les mécanismes de ton corps fonctionne de façon optimale, c'est sur qu'il faut bien te traiter, autant coté alimentation que plaisir, sommeil et calme...

Je pense qu'écouter ses envies, c'est la clé, et si tu stresse sur le fait de ne pas manger assez de légumes, pourquoi ne pas ajouter un petit supplément d'herbes de blé ou autre à ton alimentation quotidienne?

Les petits repas, pourquoi pas? Ton corps est le mieux placé pour savoir ce dont tu as besoin, alors le mieux, c'est de l'écouter autant sur le quoi manger que sur le quand...
37 ans Montréal, Québec 288
C'est normal d'avoir l'estomac à l'envers pendant la grossesse, surtout où tu en es. Ici, on recommande de prendre plusieurs petits repas étalés sur la journée quand on a des nausées ou autres troubles digestifs. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de voir un diététicien dans ton cas...
S
46 ans Hauts de Seine 61
Plusieurs petits repas? bonne idée pourquoi pas.
Mais je ne pourrais m'y astreindre que le weekend car en semaine avec mon travail c'est trop compliqué à gérer (et surtout je flemmardie en ce moment donc l'idée de me préparer des ptits plats à emporter alors qu'il y a une cantine...)
Sinon oui c'est vrai que je vais essayer de m'écouter.
Après je vais quand même maintenir la diététicienne, juste pour voir. Peut-être qu'elle ne sera pas ccomme les autres allez savoir ? Je verrai bien mais si jamais lle rentre dan le jeu du "tu dois obéir aux 10 commandements de la minceur" comme un certain nutritionniste souvent en encart pub sur ce site et qui est d'un narcissisme (ouh là je me perds mais je pourrais en écrire de bien bonne sur lui!)
D'ailleurs comment se fait-il que ces encarts soient là?
Bref pour revenir au sujet effcetivement je suis rassurée de savoir que c'est normal ce qui m'arrive. Et je vais quand même tenter de manger un ptit peu plus sainement (ne serais-ce que pour moi pour tenir le coup!)
R
39 ans 15384
Enceinte,on s'écoute,c'est le bébé qui "pompe" tout,donc normal de grossir ;)
Pas de régime dans ton état,j'espère que la diet te donnera pas n'importe quoi ..
43 ans Bas-Rhin 1498
Si tu ne peux pas faire plusieurs petits repas, prends des fruits, une barre de cérales, ce genre de truc ....
B I U


Discussions liées