MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rendez vous pas avant le 18 mai!!!

37 ans 57
Apres avoir fait tout une liste de gynécologue dans ma ville et dans les alentours j ai été obliger dans cherche un du cote de chez ma belle mère et  
le rendez vous n' est pas avant le 10 mai.
C' est toujours mieux qu' un rendez vous a la mis juin.
Par contre je ne sais pas quoi faire entre temps.
Je suis a 7sa.
Bisous a vous toutes et bonne grossesse.
S
46 ans Hauts de Seine 61
Bonjour et félicitations !

Je suis à 13 SA et je n'ai eu qu'un bilan sanguin, sérologique, toxo et rubéole et urinaire, à faire avant la 1ère écho (à 12SA):avec aussi la détermination du groupe sanguin car je n'ai pas de carte.
Tu peux voir ton généraliste pour qu'il te préscrive ces examens qui te feront gagner du temps.
Après tu peux aussi déjà prendre un rendez-vous à la maternité car selon où tu habites les délais peuvent être long.
sinon c'est à peu près tout.

-
37 ans 57
Merci.
Je pense que je vais appeler mon généraliste pour un rendez vous.
Ce qui ma surtout étonné c 'est que comme je ne trouver pas de gynécologue pour un rendez vous d ici peu j ai appelé l hôpital et ils m ont dit de rappeler quand j aurai fait ma première écho.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Le gyneco ou tu as rdv fait il les echos?


Le 18/05 tu seras de 10 SA
Declaration de grossesse de souvenir a 12/13 SA soit dans 5 semaines pour toi donc non une urgence pour les rdv ;)

D'accord vec Vulky, un rdv medecin traitant pourra deja te faire avancer pour les prises de sang... et renseinge toi auprès de ta direction si tu travailles.
Selon les conventions collectives, une femme enceinte peut avroi une heure de grossesse par jour dès 11SA donc avant la declaration officielle!!!
:roll:

Suffit de demander une attestation de grossesse avec date approximative du debut pour donner au plus vite a l'employeur et profiter de cette heure. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
NB la declaration officielle à 12/13 SA est couplée avec la 1ere echo officielle.

Si le 18 ton gygy fais aussi echo soit à 10 SA c'est un peu tot pour la declaration et cela sera sans doute "echo de datation"...
37 ans 57
Je ne sais pas du tout si la gyneco fait des echo.
J avais une autre gyneco mais elle est partie dans le sud.
Je vais prendre rendez vous chez le medecin dans la semaine.
S
46 ans Hauts de Seine 61
Ah oui et surtout en attendant les résultats si tu n'es pas immunisé contre la toxo fais attention (pas de contact avec les chats, viande bien cuites et légumes bien nettoyé. fais aussi gaffe à la listériose. )
Après tu as les précautions d'usage évidemment (pas d'alcool, pas de trajets trop long en voiture et fuir les gens malades car dorénavant plus de médicaments sans prescription)
Fais attention si tu as l'habitude de prendre de l'ibuprofène c'est interdit pour les femmes enceintes
voilà à peu près tout ce dont j'ai connaissance pour le moment
bonne grossesse à toi
43 ans mantes la ville(78) 4522
tu peux aussi t 'acheter des vitamines sans ordonance te pas remborser Gynefam c 'est pour les femmes enceinte ou fémibion grossesse , c 'est bien sa évite les coup de mou
37 ans 57
Merci de tous ses renseignements.
J ai aussi une petite question:
J ai des tps en tps des douleurs de rrrr qui ne sont pas horribles mais il m est arrive a trois reprises de me lever et d avoir tellement mal que j etais plier en deux j' etais toute pale et j avais envie de vomir.
Ca doit durer environ 5 a 10 minutes mais ca ma fait super peur.
Si y en a parmis vous a qui est arrive je veut bien une explication.
Merci d avance bisous
41 ans 4907
kekechou a écrit:
Merci de tous ses renseignements.
J ai aussi une petite question:
J ai des tps en tps des douleurs de rrrr qui ne sont pas horribles mais il m est arrive a trois reprises de me lever et d avoir tellement mal que j etais plier en deux j' etais toute pale et j avais envie de vomir.
Ca doit durer environ 5 a 10 minutes mais ca ma fait super peur.
Si y en a parmis vous a qui est arrive je veut bien une explication.
Merci d avance bisous


C'est l'utérus qui travaille pour faire une place à bébé. On y est plus ou moins sensible. Ça ne parrait pas de l'extérieur mais le corps travaille très fort dans les premières semaines.
S
46 ans Hauts de Seine 61
D'accord avec Izadora, moi aussi j'ai les mêmes douleurs (sans l'envie de vomir). Je pense que tant que cela ne dure pas trois heures et n'est pas accompagné de perte de sang il ne faut pas trop s'inquiéter. Notre corps va être amené à connaître pas mal de bouleversement
37 ans 57
Ca me rassure car je suis du genre a me stressée pour rien.
Je me suis même imagine que le test n été pas positif et qu en faite j étais pas enceinte.
Mais vu les douleurs au seins le mal dans le bas du ventre et l absence de règles c est que le test na pas pu se trompe.
Le pire c 'est qu 'une amie a essayer de me rassurer en me disant qu il ete rare de voir des faux positif.
Mais je destresse ça vaux mieux pour moi et pour le bébé.
L
43 ans 691
Le mieux est effectivement d'aller voir ton généraliste. Il te fera faire les tests d'usage (toxo, hépatite, ...) et tu pourras même faire une pds pour la grossesse, au moins tu seras rassurée par rapport à ton test. Précises lui bien que tu vois le gynéco le 10.
B I U