MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cocufiage stressant favorable à l'amaigrissement?

Je ne suis pas certain que le sujet soit à sa place dans la rubrique "café", si il doit etre déplacé je pense que les modos le feront à bon  
escient.

J'ai été très surpris ce week end d'apprendre que 2 connaissances avaient pesé 140kg , alors que je les ai toujours connu avec des poids respectifs de 85 et 95kg.
Bien entendu je leur ai demandé comment ils avaient fait pour maigrir, si ils avaient fait un régime , ou si ils avaient été malade, et bien que nenni, rien du tout et tout en mangant normalement.
La raison : le stress de tous les 2 pour la même raison avoir eu une femme infidèle.
Je n'y connais pas grand chose au stress, cette pathologie ressemble pour moi à de l'anxiété, de la peur, à une phobie bégnine.
Il semblerait que je me trompe et que le stress peut avoir des conséquences beaucoup plus graves.
Seulement voilà sans pousser la plaisanterie trop loin (car je pense qu'en bon enfant que vous êtes, vous ne penserez pas un seul instant cette reflection que je me suis faite un tout petit instant très minime rassurez vous : faut il etre cocu pour maigrir?).
Bien entendu 2 personnes ne representent pas un panel significatif, mais on peut peut être à l'aide de vos expériences , de vos témoignages mieux comprendre ce phénomène.
Et qui sait pouvoir bénéficier du bon coté du cocufiage sans en supporter le mauvais coté.
Vous aller peut être me dire que c'est le mauvais coté qui fait maigrir.
Mais ne peut t'on penser que nous puissions mieux comprendre ce genre de réactions?
Dans quel but : ces 2 connaissances elles ne voulaient pas maigrir elles se sentaient bien comme elles étaient, par contre le surpoid chez des personnes aux jambes fragilisées par des maladies(phlébites, varices , etc...) pourraient bénéficier des résultats de la compréhension de ces réations ( si je suis pas très clair allez voir mon jeu ce sera plus facile, pour me suivre).