MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cocufiage stressant favorable à l'amaigrissement?

Je ne suis pas certain que le sujet soit à sa place dans la rubrique "café", si il doit etre déplacé je pense que les modos le feront à bon  
escient.

J'ai été très surpris ce week end d'apprendre que 2 connaissances avaient pesé 140kg , alors que je les ai toujours connu avec des poids respectifs de 85 et 95kg.
Bien entendu je leur ai demandé comment ils avaient fait pour maigrir, si ils avaient fait un régime , ou si ils avaient été malade, et bien que nenni, rien du tout et tout en mangant normalement.
La raison : le stress de tous les 2 pour la même raison avoir eu une femme infidèle.
Je n'y connais pas grand chose au stress, cette pathologie ressemble pour moi à de l'anxiété, de la peur, à une phobie bégnine.
Il semblerait que je me trompe et que le stress peut avoir des conséquences beaucoup plus graves.
Seulement voilà sans pousser la plaisanterie trop loin (car je pense qu'en bon enfant que vous êtes, vous ne penserez pas un seul instant cette reflection que je me suis faite un tout petit instant très minime rassurez vous : faut il etre cocu pour maigrir?).
Bien entendu 2 personnes ne representent pas un panel significatif, mais on peut peut être à l'aide de vos expériences , de vos témoignages mieux comprendre ce phénomène.
Et qui sait pouvoir bénéficier du bon coté du cocufiage sans en supporter le mauvais coté.
Vous aller peut être me dire que c'est le mauvais coté qui fait maigrir.
Mais ne peut t'on penser que nous puissions mieux comprendre ce genre de réactions?
Dans quel but : ces 2 connaissances elles ne voulaient pas maigrir elles se sentaient bien comme elles étaient, par contre le surpoid chez des personnes aux jambes fragilisées par des maladies(phlébites, varices , etc...) pourraient bénéficier des résultats de la compréhension de ces réations ( si je suis pas très clair allez voir mon jeu ce sera plus facile, pour me suivre).
Bref en un mot comme en cent : peut on profiter des bienfaits ou des malfaits du cocufiage sans etre cocu?
Peut on maigrir par le cocufiage?
Beaucoup me diront que le cocufiage provoque le stress qui lui provoquera le dysfonctionnement, mais là n'est pas le sujet, en fait je désire cibler ce stress spécifique.

N.B.durant ce topic je ne communiquerais aucune coordonnées de ma femme.
48 ans 17521
je vais réfléchir et je te tiens au courant de ma réponse... :lol:
B
40 ans 3449
(Ah ben pour mon "retour", je vois les super sujets prise de tête :lol:)

Pour tenter de répondre à la petite question, je dirais que y'a beaucoup de facteurs qui peuvent provoquer une perte de poids (maladie, stress,...) et je pense que c'est les mêmes qui peuvent favoriser une prise de poids.

Après, le fait d'être trompé ou pas... j'imagine que ça dépend de la façon que la personne a de gérer cet état de fait, de ce qu'il/elle ressent face à ça.

Enfin bon, sans avoir compris l'essentiel de ta question, je dirais que ptet ben que ça a un rapport, mais ptet pas.
2436
ben je pense pas que le cocufiage soit bon pour le poids...

je suppose que c'est plus une question de séduction et de rupture avec la routine voilà! ;)

en tout cas il est scientifiquement vérifié que c'est mauvais pour le coeur!
Badine a écrit:
(Ah ben pour mon "retour", je vois les super sujets prise de tête :lol:)

prise de poids pas prise de tête
badine a écrit:


Enfin bon, sans avoir compris l'essentiel de ta question, je dirais que ptet ben que ça a un rapport, mais ptet pas.


Toulouse c'est en Normandie????? :)
A
74 ans 703
En vérité ce n'est pas spécialement le cocufiage qui importe dans cette histoire, mais c'est tout bonnement le stress à degré élevé. Ma mère qui a longtemps pesé 80 kilos est tombée à 50 lorsqu'elle a entamée sa procédure de divorce avec mon père... Et j'ai un pote qui perd presque 10 kilos aux exams chaque fin d'année parce-qu'il est tellement stressé qu'il ne pense pas à manger!!
Si seulement le stress pouvait me faire ça... au moins ça servirait à quelque chose! :? Moi c'est l'effet inverse : plus je stress, plus je grossis!
B
40 ans 3449
scrameustache1 a écrit:
Badine a écrit:
(Ah ben pour mon "retour", je vois les super sujets prise de tête :lol:)

prise de poids pas prise de tête
badine a écrit:


Enfin bon, sans avoir compris l'essentiel de ta question, je dirais que ptet ben que ça a un rapport, mais ptet pas.


Toulouse c'est en Normandie????? :)


Non mais ma chanson préférée, c'est Made in Normandie :lol:
exileevolontaire a écrit:

Si seulement le stress pouvait me faire ça... au moins ça servirait à quelque chose! :? Moi c'est l'effet inverse : plus je stress, plus je grossis!


Justement c'est le but de ce sujet, si on pouvait comprendre, eduquer, et controler le stress on pourrait le diriger pour obtenir le résultat désiré.
39 ans le havre 587
Moi je préfére pas le savoir !!!
Mais c'est vrai si le stress me faisait cette effet, je peserai plus grand chose ... :lol:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben quand j'étais en seconde, j'ai perdu un saacré paquet de kilos à cause du stress provoqué par la torture mentale de mes chers camarades, je ne voulais plus mettre les pieds à la cantine ni manger avec eux, et puis j'avais aussi des béquilles et une jambe dans le platre, faut dire, ça aide à perdre du poids, surtout quand il faut porter le matos d'internat et compagnie toute seule comme une grande... :evil:

Par contre, depuis, le stress a un effet inverse, donc non seulement ça dépend des personnes, mais en plus des sitations stressantes ;)
B I U