MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hello à tous !

48 ans Paris 179
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui ressemble à une immense ville !! J'espère ne pas m'y perdre :lol:
Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans,  
je vis en couple et je suis obèse (bha oui... ce n'est pas ce qui me définit le mieux , mais c'est pour cela que je suis inscrite ici).
Pour des raisons de santé, je vais me faire opérer dans très peu de temps (by pass), cela fait deux ans que je m'y prépare avec mon psychiatre et une nutritionniste. Je me sens prête, mais comme tout le monde j'imagine, il y a toujours une petite part de "trouillotte"...
Voilà pour ma présentation ;)
Merci d'avance de m'accueillir parmi vous !
37 ans 918
Bienvenue à toi!!
Il faut avoir beaucoup de courage pour passer le cap!
Je suis aide soignante et j'ai pu avoir une petite expérience dans un service pratiquant ce genre d'interventions.
De très beaux résultats!
Je me suis simplement toujours posé la question, à partir de quel poids exactement les médecins donnent-ils leur avale pour une intervention comme celle là.
Enfin proportionnellement taille-poids.
48 ans Paris 179
C'est une question d'IMC ou de problèmes de santé associés (diabète, hypertension, problèmes aux articulations...)
Si tu as un IMC supérieur à 40, l'intervention peut être proposée. Si tu as un IMC de 35 et que tu as des soucis de santé dus à ton sur poids, là aussi, on peut te proposer une opération.
Voilà pour ce que j'en sais d'après mon chirurgien.
B I U