MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'organe

36 ans 92 1838
clara83 a écrit:
Je suis porteuse d'une carte de donneur d'organe de l'Etablissement français des Greffes.

c'est celle là que j'ai aussi...mais bon pour l'instant, même remplie, elle ne vaut  
rien ( :roll: 17piges...)
59 ans Lixheim près de Sarrebourg (Moselle) 10
ma belle mère est décédé à 68 ans, ces enfants (dont mon mari) ont donnés leur accord pour le don d'organes... la cornée a été prelevé... Ma belle mère était une personne généreuse... son corps a été incinéré... je respecte son choix et le choix de ses enfants... je trouve que c'est très noble... et moi aussi depuis peu, j'ai une carte sur moi... je suis à 100 % pour... je donne mon sang, depuis l'age de 18 ans... mon plasma et mes plaquettes de temps en temps... car on m'a dit que j'avais un sang rare... AB -... :D
J'ai un avis très tranché sur la question, c'est-à-dire que je trouve ça vraiment bête de refuser de donner ses organes. Ils ne servent de toute façon plus une fois qu'on est mort, autant en faire profiter ceux qui restent!
37 ans 92 / 69 5897
Je porte toujours sur moi ma carte de dond 'organe ...

et cete année j'ai réussi à convertir une dizaine de mes amis qui la portent ....

J'ai dernièrement reçu les papiers pour le don de moëlle osseuse, et compte m'en occuper prochainement ...

La priorité : écouté la volonté de la personne, connaître son avis de son vivant pour respecter ce qu'elle désirait ...
pour ma part : c'est sans hésitation ...
j'ai même plusieurs cartes car plusieurs portefeuilles
Il faut savoir qu'elle n'est pas obligatoire...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Sweenyjosse, ton message m'a bouleversé et j'en ai les larmes aux yeux...

J'ai une carte de donneur d'organes depuis 11 ans maintenant.

Cela n'a pas été facile d'en parler à ma famille, ni à mon mari (bon, ce n'est pas non plus un sujet facile à aborder...) mais il est nécessaire de le faire pour minimiser les souffrances liées à ce choix.

Certaines personnes ont du mal à accepter ce choix (et ça a été le cas dans ma famille...), à nous potentiels futurs donneurs de le leur expliquer.

L'un ne va pas sans l'autre...

J'encourage tout le monde à le faire. C'est certainement la plus belle chose que l'on puisse faire "après"...

Merci d'y penser...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
noir_c_noir a écrit:
J'ai un avis très tranché sur la question, c'est-à-dire que je trouve ça vraiment bête de refuser de donner ses organes. Ils ne servent de toute façon plus une fois qu'on est mort, autant en faire profiter ceux qui restent!


Je donne aussi tout ce que je peux, morte, vivante... mais je ne condamne pas ceux qui ne désirent pas le faire, c'est un choix et c'est à chacun de le faire, personnellement.
Je condamne en revanche plus volontiers les chefs de files des certains idéaux qui demandent à leurs ouailles de faire comme ils disent sur ce sujet sans laisser la liberté individuelle.
Certains disent : ne donnez pas vos organes (mais si vous avez besoin d'un organe ou de sang, prenez donc ce que les autres ont donné !)
Et d'autres vont même plus loin : ne donnez rien, et ne recevez rien, laisser vous crever, ou laisser crever vos enfants alors que la science pouvait y faire quelque chose...

Voila, ce que je condamne c'est les gens qui imposent leurs idées aux autres.
1234
J'avais pris la décision de donner mes organes lors de la mort d'une amie des suites d'une mucoviscidose à l'age de 14 ans. On nous avait expliqué qu'elle attendait une greffe qui aurait pu la sauvée mais que le nombre de donneur étati beaucoup trop restreint par rapport à la demande. Depuis mes 14 ans, j'ai beaucoup réfléchi. Je n'ai connu l'existence de la carte qu'en rentrant à la fac il y a 4 ans. Depuis, j'en ai parlé à ma famille, et surtout à mon futur époux. Ma mère est contre (mais elle m'a dit qu'elle respecterait ma volonté) car elle pense que (je cite " si on vient au monde avec tout ça, peut etre que l'on doit repartir avec". Elle est croyante, ceci explique peut etre cela... Mon fiancé lui est tout à fait d'accord avec moi, et m'a promit qu'il n'hésiterait pas si il devait prendre une décision.
Je ne regretterais jamais cette décision, c'est beaucoup trop important de sauver des vies. Et puis, je trouve un peu égoïste de vouloir repartir avec alors que j'en aurais plus besoin...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ginie04 a écrit:
Ma mère est contre (mais elle m'a dit qu'elle respecterait ma volonté) car elle pense que (je cite " si on vient au monde avec tout ça, peut etre que l'on doit repartir avec". Elle est croyante, ceci explique peut etre cela...

Je dois avouer que je n'ai jamais trop compris cet argument là, après tout, si on suit la bible, la femme a été créée à partir d'une des cotes d'adam, et Jésus donne son sang et son corps pour sauver ses fidèles, ce sont des des plus gros symboles de la chrétieneté... Euh, à moins qu'elle ne soit pas chrétienne ta môman, avais pas pensé à ça, mais bon, c'est vrai que je l'ai aussi parfois entendu de la part de gens très catholiques donc mon post tient quand même ;) :D

Kat "réponds d'abord, réfléchis après" cal.
1234
Ben je sais pas trop pourquoi elle prend cet argument. Le sujet semble la géné beaucoup alors peut etre qu'elle cherche encore comment se convaincre qu'il ne faut pas faire ce genre de don... J'en sais rien en fait.
B I U