MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pchit-pchit, encens, bougies... tout ce qui sent bon

39 ans 500
J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé... si c'est le cas *désolée*

En fait j'ai un problème... je ne sais jamais quoi utiliser pour laisser une odeur agréable dans  
l'appartement.

L'encens c'est bien, mais entêtant... tout dépend des odeurs... Les bougies, c'est tout ou rien je trouve, sois ça sent super fort, soit pas du tout. Dernièrement j'ai acheté du sent bon avec des tiges à l'intérieur plongées dans du liquide (je sais pas si c'est clair), j'avais pris bergamote, mais à ma grande déception, j'ai beau sortir et entrer dans la pièce je ne sens riiiien!!

Alors... vous utilisez quoi vous???

Bises. Et merci de m'avoir lue!
R
39 ans 15384
J'aime assez la lavande .. Mais en encens,ca sent super bon.
H
35 ans 37
Bonsoir ! Pour moi encens de cèdre... C'est le seul que je supporte parce qu'il n'est pas très "fort" :!: ;)
39 ans 500
Faudra que je teste cèdre et lavande :D
S
39 ans 3289
Le seul truc pour l'instant que j'aie pu tester et qui laisse plus ou moins durablement une odeur agréable dans la pièce, c'est le machin ou tu brule de l'huile essentielle dans une soucoupe avec une bougie en dessous (me rappelle plus du nom exact)

Chez nature et découvertes ils font des huiles à bruler sympa.
39 ans 500
Ah oui, je vois ce dont tu parles... à essayer aussi...[/u]
B
45 ans METZ 118
Moi aussi j'utilise des huiles essentielles avec un brule parfum, je trouve ça assez efficace. Bon là c'est le printemps mais en hiver tu peux aussi en mettre dans un petit bol au dessus des radiateurs, ça marche très bien.
S
101 ans 4480
Euh je vais peut etre dire une bêtise mais il me semblait qu'il ne fallait pas "bruler" les huiles essentielles mais les diffuser ;)
Il y a des produits faits exprès pour être brûlés...

Perso, je fais diffuser des HE dans mon appart, selon leurs propriétés (et les odeurs qui me plaisent) ;)

C'est un vrai délice ;)
39 ans 500
Je garde cette idée bien au chaud pour cet hiver;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Encens
Lampe Berger
Papier d'Arménie
En hiver, écorces d'oranges sur les radiateurs.
Essence de lavande dans des diffuseurs (chauffés par bougies), ou simplement versée sur un coton dans une soucoupe.

Tout ça au gré des envies ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Petitemiss a écrit:
Euh je vais peut etre dire une bêtise mais il me semblait qu'il ne fallait pas "bruler" les huiles essentielles mais les diffuser ;)
Il y a des produits faits exprès pour être brûlés...

Perso, je fais diffuser des HE dans mon appart, selon leurs propriétés (et les odeurs qui me plaisent) ;)

C'est un vrai délice ;)


les brules parfums sont censés chauffer les HE à des températures qui favorisent leur diffusion sans les dégrader en fait
j'en utilise depuis longtemps avec des HE de lavande entre autre mais j'aere aussi beaucoup, à ne pas oublier ça
46 ans 4830
j'aime bien l'odeur de l'encens et du papier d'arménie aussi (quand j'en trouve).

sinon, ben tu as aussi l'astuce de vaporiser un peu de ton parfum préféré sur les ampoules.. quand tu les allumes, pof, ça sent super bon!
37 ans 1226
Solana a écrit:
Le seul truc pour l'instant que j'aie pu tester et qui laisse plus ou moins durablement une odeur agréable dans la pièce, c'est le machin ou tu brule de l'huile essentielle dans une soucoupe avec une bougie en dessous (me rappelle plus du nom exact)

Chez nature et découvertes ils font des huiles à bruler sympa.


Je plussoie!

Après avoir testé les fameux bâtons trempés dans un récipient d'huile essentielles (?) qui m'a bien déçue, l'encens qui parfois laisse une odeur moins agréable après quelques heures, j'en viens donc à un produit de Nature et découverte... ceci (en plus dans un joli emballage et soit disant unique dans sa forme) avec la bougie à mettre en dessous et quelques gouttes d'huiles (cette senteur et le flacon violet aussi). Vraiment très satisfaite de ce produit! Visuellement, ça fait décoratif et au niveau de l'odeur, elle se dégage bien dans la pièce et dure longtemps. (J'en mets même sur mon aspirateur, ça change de l'odeur de vieille poussière qu'il dégageait avant).
42 ans 394
chez nature et découverte toujours, j'ai découvert un truc génial. C'est une poudre (comme dans une boite à sel de cuisine en fait). Tu en verse une cuillère à café sur le sol, puis tu passes l'aspirateur (en aspirant la poudre en premier). Ca sent bon !!
Plusieurs parfums sont disponible, et l'odeur dure bien deux trois jours.
39 ans 500
Aaah, ma mère utilisait ça aussi, mais elle prenait en pharmacie, pour exterminer les acariens, et c'est vrai que l'odeur était sympa...mais comme c'était pharmacie ça durait moins longtemps!
B I U