MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pchit-pchit, encens, bougies... tout ce qui sent bon

112 ans Bretagne 1920
Je suis une fan du papier d'Arménie, ça sent trop bon. Sinon je fais brûler des huiles essentielles (généralement de l'orange).

Par contre j'ai horreur des diffuseurs d'odeurs industriels, genre Pchitt  
pchitt Brise :sick:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'utilise jamais de parfum pour la maison mais chez ma belle mère elle utilise une huile dans un flacon qui se diffuse avec un bâton planté dedans et ça sent bon.
R
39 ans 15384
Marganne a écrit:

Par contre j'ai horreur des diffuseurs d'odeurs industriels, genre Pchitt pchitt Brise :sick:


+1
Ca donne envie de vomir ces trucs,eurk :?
25680
Sans hésiter je te dirais les diffuseurs d'huile essentiel naturel, ou si tu peux un vraie beau bouquet.

Pour les diffuseurs il y a un large choix chez Nature & découverte ;)
M
43 ans Belgique 1926
Anne a écrit:
, ou si tu peux un vraie beau bouquet.



j'allais dire la même chose...
Aérer les fenêtres grandes ouvertes (même l'hiver, 5 minutes suffisent...) et avoir des fleurs...
3431
Une orange entièrement piquée de clous de girofle.
63 ans Au bord de la mer 15536
marie2711 a écrit:

j'allais dire la même chose...
Aérer les fenêtres grandes ouvertes (même l'hiver, 5 minutes suffisent...) et avoir des fleurs...
Bien sûr qu'il faut aérer ! Mais la question c'était "comment laisser une odeur agréable" Donc l'un n'empêche pas l'autre.
Les fleurs... oui bien sûr, mais c'est.... périssable :lol: et puis bon, si on n'en a pas dans son jardin, ou si on n'habite pas à la campagne, ça revient plutôt cher, surtout si on veut des fleurs qui sentent.
Les HE c'est quand même vraiment bien :D
39 ans 500
Je crois que je vais devoir faire un tour chez Nature et Découverte;)

Et oui, il va de soi qu'il faut aérer!
Z
33 ans 94
Moneypenny a écrit:
Une orange entièrement piquée de clous de girofle.


Oh oui, ça sent vraiment bon!! Quand j'étais petite, on en suspendait dans le sapin avec un ruban au moment de noël! En plus c'est marrant à faire, et assez esthétique! On peut faire de jolis motifs avec les clous de girofle. ;)
39 ans 500
Oui c'est une bonne odeur d'hiver:-D
L
42 ans 1063
tu dois effectivement être prudente avec l'encens, certains graisses l'air, le rende malsain, nature et découvertes c'est ok, les cones de l'occitane aussi !
d'ailleurs les bougies parfumées de l'occitane sont pas mal du tout (mais un peu cher!)
j'utilise également le papier d'arménie pour l'odeur du tabac et puis la lampe berger de maman avec de l'essence a la violette huuuuuum
39 ans 500
Essence à la violette, je pense que ça me plairait bien!
39 ans ratusland ! 9132
CuteVengeance a écrit:
Marganne a écrit:

Par contre j'ai horreur des diffuseurs d'odeurs industriels, genre Pchitt pchitt Brise :sick:


+1
Ca donne envie de vomir ces trucs,eurk :?


oui tu m'étonnes d'ailleurs dans mes toilettes c'est du papier d'Arménie que j'ai (à rouler en cigare plutôt qu'en accordéon pour que ça crame moins vite)

Chez moi, je brûle assez souvent des bâtons d'encens, ou mieux de la résine de benjoin ou autre que je brûle sur un charbon.
dans la chambre je pshitt souvent de mon (économique) déodorant bio phyt's qui sent le frais (citron, teatree, lavande,petit grain) et sent beaucoup!

Et pour la voiture l'aromaspray santal/myrrhe http://www.saintcome.com/avant%20pdts.htm ou le bâton d'encens (non allumé!!) dans l'aération pour parer aux odeurs de tabac
39 ans 500
C'est quoi de la résine de benjoin??

Je vois que vous avez beaucoup d'idées sympas...que je ne connais pas!
39 ans ratusland ! 9132
http://www.neroliane.c...oduct_info.php?products_id=507

ca se présente sous forme de petit cailloux que tu laisse fondre sur un charbon ardent (le truc de narguilé)
le benjoin il me semble que c'est utilisé dans les églises

ça dégage énormément de fumée et a une odeur douce qui reste longtemps après l'avoir brulé
B I U