MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerais déménager, mais mon mari...

1147
Bonjour :)

Bon premièrement, je crois bien que je vais paraître méchante...mais c'est une situation qui me pèse beaucoup en ce moment.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon problème...de  
qu'est-ce-que vous feriez dans ma situation...

Voilà, je suis à la recherche d'un stage pour terminer mon cours, seulement ici je ne trouves rien, donc j'aimerais retourner là d'où je viens pour pouvoir le terminer. Bien sur, terminer mon cours n'est pas la seule raison pour laquelle je veux retourner chez moi...Je n'aime pas la ville...

Cependant, mon mari lui ne veut rien savoir de mon ancien chez-moi. Il dit que s'est trop loin...mais je trouve ça injuste parce que la seule raison pour laquelle j'ai déménagée à Sherbrooke en 2007...c'était pour justement être avec lui...

Moi j'aimerais bien retourner chez nous, mais lui ne veut pas faire le même sacrifice que moi j'ai fait...

Je ne sais pas quoi faire...être égoïste et retourner chez nous en laissant mon mari ici et tant pis pour lui...ou continuer à endurer juste parce qu'il a un job vraiment pas sérieux...un genre de job qui pourrait très bien trouver ailleurs

Je vous remercie beaucoup
41 ans Creil (60) 761
au risque de paraitre bête, pourquoi vous ne couperiez-pas la poire en 2? Essayer de trouver une ville qui vous plairait à tous les 2?
1147
Nous habitons en ce moment à Sherbrooke, ma ville c'est le Saguenay et entre les deux, il y a la ville où j'aimerais vraiment passer le reste de ma vie : Québec...Et lui aussi est d'accord pour aller y demeurer...

Mais encore une fois, il ne voudra déménager si seulement il est sur d'être embauché...donc cela implique d'aller à Québec pour passer des entrevues...seulement en ce moment nous n'avons pas d'auto et l'autobus coûte très chère...mais pour avoir une voiture...je dois me trouver un emploi (Ma mère très gentille va me donner la sienne quand je vais avoir un emploi pour la payer)
P
40 ans Nice 21965
et que l'un des deux y aillent un temps pour trouver du boulot et quand c'est bon l'autre le rejoint?
1147
Je crois que ce que je vais faire, c'est d'aller moi seule au Saguenay, faire mon stage, avoir un diplôme et essayer de me trouver un emploi à Québec et il viendra me rejoindre l'an prochain (nous avons renouvelé notre bail jusqu'en 2011)

En même temps, ça va lui permettre de vivre seul et ainsi apprendre à s'occuper de lui-même, apprendre à faire à manger aussi...
R
39 ans 15384
Cool,t'a trouvé un compromis finalement ;)
1147
Bah...il me reste juste à lui en parler hihihihi

C'est bien de trouver des idées, mais il faut que la personne intéressée soit mise au courant :P :P :P

Entoucas, au pire si je me trouves un stage ici, je vais pouvoir quand même aller voir pour des emplois à Québec après...je viens de parler à mon père et il m'a dit qu'il est me payera 1 mois d'assurance pour que je puisses utiliser l'auto...et ainsi me faciliter la tâche...je suis chanceuse d'avoir un père comme lui !
G
45 ans ile de france 158
mais vous n'aviez pas parlé de tout ça avant? Vous êtes marié et vous ne vous étiez jamais posé la question de savoir où vous alliez vivre, comment vous projetiez l'avenir, etc. ?
C'est ça qui m'étonne.
Après si je dis pas de bétise de souvenir entre Saguenay et Sherbrooke il y a au moins 5 heures de route non? pas facile de passer un an séparé par autant de distance, moi ça me ferait peur, logistiquement ça risque d'être compliqué et émotionnellement encore plus, loin des yeux...
Je ne connais pas votre situation, et je ne sais pas pour qui il est le plus facile de faire des concessions mais j'espère pour vous que vous trouverez un meilleur compromis.
d'un autre coté, pour l'avoir vécu, se forcer à déménager pour l'autre peut être mal vécu, alors il faut vraiment discuter longuement de tout ça, envisager toutes les possibilités et chercher une solution qui ne soit un sacrifice ni pour l'un ni pour l'autre...
Bref je suis désolée, c'est pas constructif comme réponse je m'en rends bien compte mais moi tout ça me laisse perplexe.
Bon courage en tout cas, je vous souhaite de vous installer bientôt tous les 2 à Québec qui est vraiment une ville super sympa.
1147
Bon j'en ai parlé avec lui et il m'a dit, pour résumé : tant que j'ai ma job ici, pas question que je déménage à Québec...

et quand je lui ai dis que je pouvais aller au Saguenay pour faire mon stage (si bien sur je ne trouve pas de stage ici) et ensuite déménager à Québec et qu'il reviendra me rejoindre quand il le pourra...ben il n'a pas été d'accord...

et Galway, il le sait depuis longtemps que je ne veux pas rester toute ma vie à Sherbrooke...pour ça que je lui ai parlé de Québec...et il était d'accord...mais on dirait que c'était seulement des paroles en l'air...

Entoucas, en ce moment il fait la baboune...
G
45 ans ile de france 158
petite question, il est embauché pour une durée déterminée où il a un poste quasi à vie?
parce que si dans quelque mois il doit de toute façon chercher un nouveau job, il sera alors temps pour lui de chercher à Quebec, mais s'il a trouvé un travail qu'il adore et qu'il voudrait garder c'est difficile de lui demander de le quitter.
D'un autre coté, si toi ta carrière nécessite que tu partes il faut aussi qu'il le comprenne.
bref, pour moi, mais ce n'est que mon avis, vivre si loin l'un de l'autre, c'est pas une solution.
maintenant quelle est la bonne, je ne sais pas?
laisse le bouder, et reparlez-en à tête reposée.
prépare des arguments, fait le liste des points positifs/négatifs des différentes options, trouve lui des offres d'emplois à Quebec qui pourraient lui plaire, des petites annonces immobilières attractives qui lui donneront envie, je sais pas... peut etre a-t-il juste un peu besoin qu'on l'aide à se projeter, il a peut-etre peur de l'inconnu et a besoin d'être rassuré...
fait les comptes et montre lui que même s'il retrouve pas d'emploi tout de suite vous pourrez vivre x mois sur vos économies, ou qu'au pire vos familles vous donnerons un coup de main... (je te donne quelques pistes!)
bref, si vous étiez d'accord sur le fait de déménager, je crois qu'il a juste peur de sauter le pas mais certainement encore plus que tu l'"abandonnes" pendant 1 an, mets-toi un peu à sa place...
5031
moi j'aimerais partir vivre 2 ans aux US, mais lui ne veut surtout pas quitter la Suisse... :?

c'est cool qu'au final tu ais pu trouver un compromis...

;)
1147
Nous avons discuté et finalement c'est bien parce qu'il a peur que je l'abandonne...

il a un Trouble d'anxiété généralisé et quand je l'ai connu il était pire qu'aujourd'hui, mais il a progressé...

Je l'ai encouragé à terminer son diplôme et je me rappel de lui avoir dit que je ne l'abandonnerai pas, que je le supporterai dans ce projet et il a réussi...à chaque gros pas dans sa vie, s'il a besoin d'être rassuré, s'il a besoin de voir que je le supporte et que je ne vais pas l'abandonner...ça ne me dérange pas de le lui dire

Je dois avouer qu'au quotidien, son TAG ne "l'handicape" pas beaucoup, donc j'ai tendance à "l'oublier" un peu...Parce que des gros projets, on en a pas chaque mois
G
45 ans ile de france 158
je suis trop forte, je t'avais bien dit qu'il avait peur d'être abandonné et qu'il était juste stressé à l'idée du changement :D
alors tu vois la solution n'est surtout pas de le laisser mais bien de le préparer à ce déménagement, de l'aider à passer ce nouveau cap.
Il faut en parler souvent et tranquillement, découvrir ce qui l'angoisse et trouver des solutions, proposer des idées,...
pourquoi ne pas aller passer un w-e à Québec par exemple, dans l'optique de vous projeter un peu en vous baladant dans le quartier dans lequel vous voudriez habiter, en allant vous renseigner (juste pour voir) dans les agences immobilières, repérer des entreprises où vous pourriez postuler...
bref, j'ai l'impression que ça pourrait aider ton mari d'avoir un aperçu de sa future vie de façon concrète...
rien d'insurmontable en tout cas, il va juste falloir que tu fasses preuve d'un peu de patience, et lui d'un peu de courage ;)
1147
Galway a écrit:
je suis trop forte, je t'avais bien dit qu'il avait peur d'être abandonné et qu'il était juste stressé à l'idée du changement :D


tu m'as bien fait rire avec cette phrase !! Oui tu avais raison :P :P :P

Il connaît la ville de Québec, d'un point de vue touristique certes, mais il la connaît pareil.

Toutefois, un monsieur d'une compagnie qui en vaut la peine vient d'appeler et si Stéphane est engagé dans cette compagnie, je vais rester ici...mais bon ça c'est une autre histoire. :P
B I U


Discussions liées