MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes démélés avec mon gynéco volume 3

M
46 ans Pau 568
Coucou
Il y a quelques temps, j'avais créé un post pour avoir avis concernant mon gygy que je trouvais un peu "light" car il ne m'avait pas fait d'échomorpho au 5eme  
mois en me disant "on verra ça le mois prochain" Entre temps, j'ai fait sans rien lui dire mon échomorpho dans un cabinet de radiologie (ma puce va super bien). Aujourd'hui, rendez-vous du 6eme mois et donc écho morpho. 5 minutes montre en main :roll: mais ça je m'y attendais. Des questions ? Euh je suis crevée. réponse : votre taux de fer est bon, faut chercher ailleurs (oui, mais ou ?) c'est votre ainé qui doit vous fatiguer (merci). 2e question : euh, pour ma 1ere grossesse, j'ai fait le test O'sullivan. Réponse : il était bon alors je vous en dispense cette fois :shock: Il ne m'a toujours pas pris la tension (je me demande à quoi sert son tensiomètre :roll: ) mais n'a pas oublié de me réclamer 81.5 euro. Bon je me suis fait une raison mais c'est juste pour vous dire que tous les gygy ne prônent pas une hypermédicalisation de la grossesse.
48 ans 1805
euh ouais mais là c'est carrément limite....de la part du gynéco...
Y'a un juste milieu entre l'hypermédicalisation et le non suivi du patient....
Enfin après c'est toi juge hein ;)
R
39 ans 15384
Louche celui là .. :roll:
81 euros,pour faire 10 minutes sans même t'ausculter correctement !
43 ans caudrot 1384
ben j'ai eu le m^me : resultat : cesarienne non justifiée pour pouvoir aménager son temps de travail. Alors mefie toi, c'est de l'incompetence et c'est lui qui va t'accoucher, moi je changerais
41 ans Montréal 1666
Citation:
Y'a un juste milieu entre l'hypermédicalisation et le non suivi du patient....


+1...
P
41 ans belgique 51
C'est vraiment très limite sourtous pour le test O'sullivan,car désolée mais une grossesse n'est pas l'autre,Mon amie a sa première grossesse n'avait pas de diabète mais a sa deuxième oui donc sa réflexion est totalement débile....Et ne même pas prendre la tension est grave aussi...Je suis pas quelqu'un qui est pour l'hypermédicalisation mais la c'est grave quand même....
V
40 ans 606
petitdemon a écrit:
C'est vraiment très limite sourtous pour le test O'sullivan,car désolée mais une grossesse n'est pas l'autre,


+1 rien pour mon 1er, diabète pour le 2ème et rien non plus pour mon 3ème. vraiment bizarre ton gynéco, je n'aurais pas confiance moi
M
46 ans Pau 568
Merci de vos avis. Je vais vous écouter et prendre rendez vous avec la sage femme de la PMI du secteur pour en discuter avec elle. Je ne suis pas sure que ce sera lui qui m'accouchera. Pour ma première, c'était le gynéco de garde cette nuit là mais si c'est la journée ? C'est un vieux gygy très expérimenté (peut être pour celà qu'il fait les échos si vite ?) mais parfois je le trouve un peu las (c'est à quel âge la retraite pour les gygys ? ;) )Pour mon ainée, j'avais été suivie pendant 7 mois par ma gygy de ville qui n'est pas obstétricienne puis lui pendant les 2 derniers mois, trop court pour véritablement me faire une idée. J'avais apprécié qu'il n'ait fait aucune réflexion sur mon poids, je l'ai donc gardé pour bébé2 ...
38 ans 1341
Ce qui m'interpelle aussi c'est le fait qu'il ne te prenne pas la tension alors que chez le mien c'est systematique :?
R
39 ans 15384
C'est vrai que c'est quelque chose que tout les docs font ca,prendre la tension .. Donc c'est assez étonnant.
41 ans 204
a ta place je changerais de gygy
perso c mon medecin traitant qui me suit il me la proposé g dit oui ça fais maintenant 2 ans que g plu de gygy

il me prend la tension ainsi que le test pipi a chaque fois et me fais tout les examens qu'il faut et a vérifie le col a partir du 6 eme mois et répond a toutes mes questions en m'expliquant bien les choses si je comprends pas les termes médical qu'il emploie :D
41 ans Montréal 1666
La tension en grossesse, c'est tellement basique et important que je me demande presque pourquoi il te fait te déplacer si il ne vérifie pas ça...
S
101 ans 4480
Autant je trouve qu'on médicalise trop les grossesses de nos jours (pas taper :lol: :lol: ), autant là, ne pas prendre la tension, c'est plus que limite...

Tout le monde sait qu'une tension trop élevée est dangereuse pendant la grossesse..

Bref, sincèrement j'irai voir ailleurs...

Concernant le O'Sullivan, je ne m'étendrais pas sur le test en lui même.. Par contre, effectivement, le fait de ne pas avoir eu de diabète gestationnel à ta première grossesse ne te met pas à l'abri d'en faire pour les suivantes...

Bon courage ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Change de gyneco!
R
39 ans 15384
Petitemiss a écrit:
Autant je trouve qu'on médicalise trop les grossesses de nos jours (pas taper :lol: :lol: ), autant là, ne pas prendre la tension, c'est plus que limite...
)


+1,je pense pareil. La grossesse,on dirait que c'est une maladie de nos jours ..
B I U