MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus envie de faire un bébé parce que...

Parce que je sais que le donner à garder quand il sera encore tout petit va me rendre malade
:cry:
Comment vous faites? :cry:
1162
Le donner a garder ?? a qui ?
Je sais pas, ma belle-mère, une crèche, une ass mat... je veux dire, quand je devrais retourner bosser! Moi j'ai envie d'élever mes enfants à la maison, mais souvent ya pas le choix, j'en ai bien peur...
1162
Mon dieu j'étais a l'ouest excuse moi . Je croyais le laisser pfutt moi alors faut que 'jarrete l'alcool lol . :roll:

Je comprend quand y' a pas le choix c'est dur moi j'ai de la chance davoir garder le premier et là il va rentré a l'ecole mais j'ai le deuxieme en route et apres quand ils seront tout les deux a lecole je travaillerai mais c'est vvrai que j'aurai pas supporter de le faire garder deja que quand je sors et je le laisse je tiens pas.
C’est bête j’étais super contente à l’idée de faire un bébé et j’avais vraiment pas pensé à ça, j’y ai réfléchi hier soir et je me dis que ça va être l’horreur !
70 ans près des Sucs ! 53
Bonjour,

Je suis une "vieille" maman :roll: mes enfants sont grands ... comme toi :!: mais un jour, ils ont aussi été des bébés.

Faire garder son bébé n'est pas une "catastrophe" :puppydogeyes: Il y a les crèches et de très bonnes nounous. Ton bébé ne sera pas traumatisé .:D
On n'a pas forcément une meilleure relation avec ses enfants parce qu'on est toujours là, c'est la qualité de cette relation qui en fait sa richesse et elle peut-être formidable même si tu fais garder ton bébé!

Tu as envie d'avoir des enfants :angel:... alors n'hésite pas C'est ce que l'on réussi le mieux dans sa vie !
Moi aussi, je travaillais et je les ai fait garder et ils ne me l'ont jamais reproché :!:

je te souhaite une joyeuse petite famille !

Bisous :lol:
54 ans 5519
C'est un choix à réfléchir à deux. Par ex, tu peux économiser un max tant que tu n'es pas enceinte. Avec la nouvelle loi, tu peux rester en congé parental pour le premier pendant 6 mois. Soit cumulé avec le congé maternité, jusquà ses 8 mois et demi. Et si vous avez bien économisé, tu peux essayer de le garder avec toi un max de temps. Et puis tu peux prendre qu'un mi temps. N'oublie pas qu'un enfant de moinbs de 2 ans dort quand même bcp, les miens me font des siestes de 3 h. En fait, si tu fais le calcul, si tu es à mi temps, ben tu le vois pas mal quand même, pcq chez la nounou, il dort.
Et pour le deuxième, tu te mets en CP total, comme moi. C'est pas lourd, c'est certain, mais bon, y a des choix à faire.
Mais ne pas avoir d'enfants du tout pcq il faut les laisser à qqun, ce serait excessif quand même... pcq c'est que du bonheur quand même des enfants...
Jusqu'à 8 mois et demi? Et ça se passe comment au niveau du salaire?
Parce qu'un mi-temps ça risque de pas être possible (on va acheter un appart alors faut payer le crédit).
54 ans 5519
noir_c_noir a écrit:
Jusqu'à 8 mois et demi? Et ça se passe comment au niveau du salaire?
Parce qu'un mi-temps ça risque de pas être possible (on va acheter un appart alors faut payer le crédit).

Ben c'est ce que je disais, y a des choix à faire; L'acaht peut peut être attendre, tu vois.
Quand ut es en CP, tu n'es pas payée par l'employeur mais par la CAF. Faut regarder sur leur site. Mais je pense que c'est comme moi, environ 500 euros par mois. Moi j'ai l'alloc pcq j'ai 2 enfants en plus, soit 114 euros.
A mi temps, ben ça dépend de ton salaire de départ en fait, faut faire le calcul.
melimelo92 a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Jusqu'à 8 mois et demi? Et ça se passe comment au niveau du salaire?
Parce qu'un mi-temps ça risque de pas être possible (on va acheter un appart alors faut payer le crédit).

Ben c'est ce que je disais, y a des choix à faire; L'acaht peut peut être attendre, tu vois.
Quand ut es en CP, tu n'es pas payée par l'employeur mais par la CAF. Faut regarder sur leur site. Mais je pense que c'est comme moi, environ 500 euros par mois. Moi j'ai l'alloc pcq j'ai 2 enfants en plus, soit 114 euros.
A mi temps, ben ça dépend de ton salaire de départ en fait, faut faire le calcul.


En fait on comptait acheter avant, vu qu'on paye assez cher en loyer.
500 euros par mois, aïe ça va faire un sacré trou, en CP on touche un salaire complet combien de temps? 2 mois?
54 ans 5519
noir_c_noir a écrit:
melimelo92 a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Jusqu'à 8 mois et demi? Et ça se passe comment au niveau du salaire?
Parce qu'un mi-temps ça risque de pas être possible (on va acheter un appart alors faut payer le crédit).

Ben c'est ce que je disais, y a des choix à faire; L'acaht peut peut être attendre, tu vois.
Quand ut es en CP, tu n'es pas payée par l'employeur mais par la CAF. Faut regarder sur leur site. Mais je pense que c'est comme moi, environ 500 euros par mois. Moi j'ai l'alloc pcq j'ai 2 enfants en plus, soit 114 euros.
A mi temps, ben ça dépend de ton salaire de départ en fait, faut faire le calcul.


En fait on comptait acheter avant, vu qu'on paye assez cher en loyer.
500 euros par mois, aïe ça va faire un sacré trou, en CP on touche un salaire complet combien de temps? 2 mois?

En CP (congé parental), on ne touche pas de salaire du tout. C'est la CAF. Tu touches d'avord ton congé mater pendant 2 mois et demi (salaire total), puis la CAF si tu choisis l'option congé parental.
54 ans 5519
Ceci dit, faut aussi tout calculer. Pcq une nounou, c'est cher, même avec les dégrèvements d'impots. Et en CP, tu n'es pas imposable, sauf si ton hom gagne très très bien sa vie.
melimelo92 a écrit:
noir_c_noir a écrit:
melimelo92 a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Jusqu'à 8 mois et demi? Et ça se passe comment au niveau du salaire?
Parce qu'un mi-temps ça risque de pas être possible (on va acheter un appart alors faut payer le crédit).

Ben c'est ce que je disais, y a des choix à faire; L'acaht peut peut être attendre, tu vois.
Quand ut es en CP, tu n'es pas payée par l'employeur mais par la CAF. Faut regarder sur leur site. Mais je pense que c'est comme moi, environ 500 euros par mois. Moi j'ai l'alloc pcq j'ai 2 enfants en plus, soit 114 euros.
A mi temps, ben ça dépend de ton salaire de départ en fait, faut faire le calcul.


En fait on comptait acheter avant, vu qu'on paye assez cher en loyer.
500 euros par mois, aïe ça va faire un sacré trou, en CP on touche un salaire complet combien de temps? 2 mois?

En CP (congé parental), on ne touche pas de salaire du tout. C'est la CAF. Tu touches d'avord ton congé mater pendant 2 mois et demi (salaire total), puis la CAF si tu choisis l'option congé parental.


2 mois et demi c'est pas bien long... en tout cas merci pour les infos!
melimelo92 a écrit:
Ceci dit, faut aussi tout calculer. Pcq une nounou, c'est cher, même avec les dégrèvements d'impots. Et en CP, tu n'es pas imposable, sauf si ton hom gagne très très bien sa vie.


En effet j'y ai pensé, faut compter dans les 300 euros?
Mais bon au final mon salaire-300 euros ça fait toujours plus que les 500 de la caf. J'ai pensé demander un agrément d'assistance maternelle, pour combler la différence, mais sur la durée je suis pas sûre que ce soit un bon calcul (une fois que je n'ai plus droit à la CAF).
54 ans 5519
noir_c_noir a écrit:
melimelo92 a écrit:
Ceci dit, faut aussi tout calculer. Pcq une nounou, c'est cher, même avec les dégrèvements d'impots. Et en CP, tu n'es pas imposable, sauf si ton hom gagne très très bien sa vie.


En effet j'y ai pensé, faut compter dans les 300 euros?
Mais bon au final mon salaire-300 euros ça fait toujours plus que les 500 de la caf. J'ai pensé demander un agrément d'assistance maternelle, pour combler la différence, mais sur la durée je suis pas sûre que ce soit un bon calcul (une fois que je n'ai plus droit à la CAF).

La nounou, ça dépend où tu habites. Moi je suis en RP, c'est 700 euros par mois. Donc trop cher pour nous. Y a une aide de la CAF, faut regarder sur le site. Pour ma fille, j'avais 200 euros par mois.
Après, AM, faut demander l'agrément pour 2 enfants, sachant que otn enfant compte pour un. Donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Sinon, agrément pour 3, donc 2 en plus de ton enfant à t'occuper, ça doit être chaud quand même...
B I U


Discussions liées