MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre du cliché: femme ronde = homme déspesperé

C
48 ans France 195
Voilà, j'en ai marre. Je viens de (r)écouter dans la télé cette merde de cliché.
Ça parait que les femmes rondes n'ont pas le droit d'etre aimées pour ce qu'elles  
sont mais pour pitié. Si l'on voit un couple dont la femme est ronde et l'homme est normal (selon leur conception de "normalité", je suis pas d'accord) l'on commence à supposer ou bien qu'il est désesperé ou bien qu'il est pas un vrai homme.
C'est comme si nous n'aurions pas le droit d'etre avec n'importe qui, la societé commence toujours à chercher des explications parce qu'ils ne peuvent pas comprendre qu'il y a un sentiment appellé amour et que PARFOIS ça arrive d'aimer les gens tel qu'elles sont..

Je ne sais pas, au moins en Espagne ça se passe comme ça, si un homme est avec une ronde, il est pas un homme..


Qu'est-ce que vous en pensez? Vous trouvez que ce cliché existe il vraiment ou par contre vous pensez que j'exagere?
Pour moi il n'y a plus que vois dans la télé, pas de femmes rondes, tout simplement c'est comme si nous n'existions pas tandis que nous existons.
Enfin, aujourd'hui je suis négative quoi..
35 ans Partout et nulle part 409
Ce cliché est aussi très présent en France, ne te leurre pas, c'est juste qu'on est trop hypocrites pour l'avouer ;)
52 ans 1512
Faut plus regarder la télé ! ;)
Allez, sérieusement, oui ça m'énerve un peu ce cliché. Mais il y en a un autre qui m'agace encore plus. J'ai souvent l'impression que lorsqu'un homme de corpulence "normale" (aïe) aime une femme ronde, les gens considèrent cet homme comme un être pervers et déviant et vont de suite s'interroger sur sa sexualité....et ça, ça me crispe !
C
48 ans France 195
belgazou a écrit:
J'ai souvent l'impression que lorsqu'un homme de corpulence "normale" (aïe) aime une femme ronde, les gens considèrent cet homme comme un être pervers et déviant et vont de suite s'interroger sur sa sexualité....et ça, ça me crispe !





Oui, tout à fait, C'est pour cela que je dis qu'il n'est pas un "vrai" homme.. comme quoi il y a des cons partout hein!
Ils peuvent justement nous aimer, c'est tout.
35 ans Tu sauras pas =D 21
Je confirme et je le trouve horripilant ce cliché =/
46 ans 4830
sabuchinha a écrit:
Je ne sais pas, au moins en Espagne ça se passe comme ça, si un homme est avec une ronde, il est pas un homme..


il est quoi alors, une femme? (y'a pas 36 solutions... lol)je crois que tu généralises un peu quand même..; quoique!

il est vrai que les gens sont remplis de préjugés. ça n'est pas une question de médias,de pays, ou de cultures (quoique ceux ci peuvent varier d'un pays à l'autre), mais d'humanité à la base, d'intelligence. tout le monde en a des préjugés, et c'est difficile de passer outre, tout le monde ne fait pas dans l'auto-évaluation objective...

"l'homme" essaye par tous les moyens de dénigrer ,à défaut de détruire (civilisation oblige) ce qu'il ne comprend pas/ce dont il a peur/ce qui lui fait envie sans oser l'avouer par peur d'être mis au ban socialement... (rayer la mention inutile).

c'est triste, c'est sûr, mais c'est un fait. ce qu'on dit sur les hommes normaux qui ne devraient pas sortir avec des grosses te touchent plus particulièrement parce que tu te sent concernée c'est tout. mais c'est la même chose avec un grand qui sortirait avec une naine par ex, ou un noir qui sortirait avec une blanche... pour certains, c'est aussi aberrant que si une nana couchait avec son rotweiler ou de voir deux types se rouler une galoche dans la rue. ça les choque. parce que pour eux, c'est tout autant contre-nature, c'est l'anti-thèse du "couple parfait" j'imagine, en tous cas tel que la littérature, le cinéma, l'entourage ou la morale-bien-pensante nous a toujours appris à le considérer..c'est con, c'est sûr, mais les gens sont souvent très cons! (et on en fait parfois même partie... )

mais au final, on s'en fiche non de ce que peuvent bien penser les gens non?? tans que les gens s'aiment, s'entendent bien, quelle importance la différence de kilos, de sexe, de taille, de couleur...?
C
48 ans France 195
gurgle a écrit:


c'est triste, c'est sûr, mais c'est un fait. ce qu'on dit sur les hommes normaux qui ne devraient pas sortir avec des grosses te touchent plus particulièrement parce que tu te sent concernée c'est tout.



Tu as raison, je sais que je fixe sur ça parce que c'est justement ça ce que me touche..



gurgle a écrit:

mais au final, on s'en fiche non de ce que peuvent bien penser les gens non?? tans que les gens s'aiment, s'entendent bien, quelle importance la différence de kilos, de sexe, de taille, de couleur...?




Oui et grâce à dieu que l'on le fait parce que sinon ça serait impossible de vivre. C'est juste que je vois une manque de respect horrible envers nous, comme si nous n'etions pas des femmes..
40 ans Bruxelles 7458
Nous étions un couple de "minces", nous sommes devenus un couple de gros.

Avant, jamais on ne nous disait que nous étions bien assortis.
Maintenant, tout le temps! :shock:
J'en viens à me demander si les gens ne s'imaginent pas que nous sommes ensemble par dépit, du fait de notre corpulence.
(Mais je suis peut-être parano parce qu'il y a eu d'autres changements, comme la longueur de ses cheveux ou nos façons de parler qui deviennent similaires avec le temps, par exemple).

Le plus amusant c'est que nous nous plaisons plus qu'au début de notre relation.
Il me trouvait trop maigre, je le trouvais trop musclé et je n'aimais pas ses cheveux courts... :lol:

Au final, nous nous en fichons complètement.
Ceci dit, les personnes qui font ma connaissance en premier sont toujours surprises de son allure en le rencontrant par la suite.
C'est que nous ne devons pas être si bien assortis que ça. :P


Par contre, je me demande dans quelle mesure on ne prête pas aux gros un sacré manque de caractère (d'où peut-être votre impression que leurs compagnons sont vus comme des désespérés) parce que les gens n'hésitent pas à me draguer devant lui ou à le draguer devant moi, comme si nous étions disponibles en libre service! :shock: :lol:
Ça vous arrive aussi?
35 ans 50
coucou oui c est sur moi j en est marre aussi de voir que des nanas bien gauler partout!!!sa nous fait sentir moche a coter
moi du haut d mes 1M54eet mes 20kilos en trop je deprime en voyant tout ce qui ce dis sur les rondes surtou que la realiter n est pas sa nous existons et avons le droit d etre apprecier comme les minces!!
Bon moi malgree les kilos en trop on nema jms dis que j etais mal assortit avec mon mec au contraire il est mince moi a coter je suis plus ronde mais oon dis qu on forme un jolie couple mais je vis dans l angoisse que un jour il n aime plus mon corp a force de voir des belle gosses a la tv
meme si il m aime comme je suis!!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ben les préjugés il y en a partout:
- un vieux avec une jeune c'est forcément un vieux riche et une jeune fille vénale
- une vieille avec un jeune c'est forcément un jeune entretenu
- 2 gros ensemble, ils vont bien ensemble CAR ils sont gros alors forcément ils aiment la bouffe :roll:
- une grosse et un mince, c'est forcément un désespéré ou la nana c'est une grosse chaudasse/soumise
- un gros et une mince, il doit forcément être riche
etc etc...

Enfin de toute c'est pas seulement sur les femmes rondes, quand une personne est dans la "norme" et que l'autre est considéré "moche" dans la société forcément la personne "normale" a eu pitié ou était désespérée :roll:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Et je crois que c'est encore pire quand l'un des 2 est dans les canons de beauté!
Genre un mec super beau qui sort avec une ronde, on comprend pas... ça paraît bizarre, c'est pas normal, il ne devrait pas être avec! :roll:
Comme les stars qui ont une femme pas dans les canons de beauté, par exemple Pierce Brosnan, sa femme est ronde ben ça arrête pas de jalouser qu'elle est grosse qu'elle devrait se mettre au régime etc :roll:
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Lycoris a écrit:
Ben les préjugés il y en a partout:
- un vieux avec une jeune c'est forcément un vieux riche et une jeune fille vénale
- une vieille avec un jeune c'est forcément un jeune entretenu
- 2 gros ensemble, ils vont bien ensemble CAR ils sont gros alors forcément ils aiment la bouffe :roll:
- une grosse et un mince, c'est forcément un désespéré ou la nana c'est une grosse chaudasse/soumise
- un gros et une mince, il doit forcément être riche
etc etc...

Enfin de toute c'est pas seulement sur les femmes rondes, quand une personne est dans la "norme" et que l'autre est considéré "moche" dans la société forcément la personne "normale" a eu pitié ou était désespérée :roll:


je suis entièrement d'accord !!! et il y'a encore bcp plus de clichés dans le genre !!!!


mais personellement je pense que c'est le couple qui est responsable des regards "clichés"
parceque en pensant ainsi on est forcément mal à l'aise quand on est dehors , dans une grande surface par exemple , on se sent génés quand on nous regarde , on change de rayon , ou on s'eloigne , ou on baisse les yeux !!!

non si on vous regarde , fixez la personne et alors vous allez l'intimidé !!! faut être à l'aise , faire comme si ces gens n'existe pas !!!

Pourquoi ne pas se dire simplement que la personne qui nous a regrdé meme si de mauvaise intention , se dire qu'elle nous trouve mignon !!! moi je ne suis pas de nature négative !!! donc je ne pense pas au mal que les autre peuvent dire sur mon couple
parceque je suis heureuse avec mon mari , quand on est dehors le comportement de mon mari est tjr le meme que quand on est à la maison !!!

pourquoi je vais aller classer mon couple dans un clichés inventé par des gens malades !!!
34 ans 28
c'est bien connu, les beaux ensembles....enfin en considérant que la beauté c'est 1m80, 55kg(!!! :shock: ) bref on va pas changé le monde, les préjugés sont là et partout!!
28
¨J'ai connu ce cas de figure! J'avais bien 20 kilos de trop et mon homme était très grand et très très musclé, le genre mannequin pour armani LOL et j'entendais des gens dire "qu est ce qu il fou avec cette meuf, t as vu à quoi elle ressemble??? " c'est très blessant!

Maintenant je fais 61-63 kg pour 1m64, je suis pas mince mais ce qu on peux appeler "normal" et plutot pas mal dans l'ensemble d'ailleur...

avant les gens ne regardait pas mon visage et j'etais automatiquement cataloguée dans les "moches" car j'étais grosse..maintenant je suis dans les "belles" car je ne suis plus grosse et on remarques que j'ai de long et beaux cheveux noir, une belle peau laiteuse et de grand yeux de biche... et plus personne ne dis que je suis pas assez bien pour lui, meme si pour les mauvaise langues je suis toujours un peu trop ronde (40-42) c'est triste mais c'est la vérité! si t'est pas dans le fameux 36-38 et que en plus ton homme est canon c'est foutu!
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

J'étais plutot mince quand j'ai rencontré mon petit ami, (suite à un deuil , aujourd'hui j'ai repris mes voluptueux kilos), et lui il est beaucoup plus gros que moi, et un peu degarni ce qui n'aide pas.
Le regard des autres étaient vraiment pénible aujourd'hui, je finissais par avoir peur d'avouer que j'étais avec lui. Car tout le monde me faisait les gros yeux, et même des "mais tu es desespérée ? Tu fais ça pour oublier le deuil". Il avait un haut statut, du coup y'avait aussi des suspicions comme quoi j'étais attiré par le pouvoir Etc..

De la même manière, je suis "connue" pour être peu porté sur la relation physique, et j'ai eu le droit a des "avec lui c'est normal".

C'est trop idiot, je veux dire je le trouvais beau. Mais avec la pression des autres, j'avais du mal à me laisser allé à être ultra heureuse avec lui..
B I U


Discussions liées