MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre du cliché: femme ronde = homme déspesperé

10361
le jour ou l'on et ou ON se rendras compte que la beauté d'une personne n'est pas fonction de son poids on auras fait un grand pas.
Par ce que moi  
je connais des femmes rondes ET des femmes maigre qui ne sont et ne seront jamais ni heureuse ni épanouï ni jolie voir plus belle, ni ceci ni cela.

C'est un enorme cliché que de le dire, et surtout de le penser voir pire de le croire ou bien encore pire de s'y soumettre.

mon ex femme etait ce que l'on appelle d'un poids "passe partout" ( p*tain que j'aime pas ce terme) et c'est pas pour autant que j'etais un homme heureux. faut pas croire. sa taille n'etait pas en cause.

Depuis je suis en couple avec une femme qui taille dans les 46 ( je crois) et le fait que je sois heureux ou pas, n'est aucunement fonction de son poids sur la balance ni de sa taille de fringues

une nana qu'es belle du dehors et du dedans, ben elle rendras un homme heureux. point a la ligne. qu'elle fasse 50 kilos, 80,90, ou 212 kilos.

chaques hommes et femmes on en eux ce potentiel la. et qui n'a diamétralement rien a voir avec un metre ruban.

ceux et celles qui le pensent ? ben libre a eux. mais ca me fait penser aux kékés fans de tunning ou bien a des juges dans des concourt de races dans des foires agricoles.

qui n'aimes ou n'aimes pas en fonction de criteres bien etablis de race, de poids de couleurs, de ceci de cela..
pour moi c'est vomitif ce genre de truc ..
41 ans 186
Les gens sont bien hypocrites tout est matière a critiquer les autres ,la taille,le style,la coiffure et la corpulence.
Et bien s'ils n'ont rien d'autres a faire de leur pauvre existence... Mon homme fait 1m85 78Kg moi je fais 1m60 87Kg il me trouve belle ca fait 10 ans que ca dure alors les autres ce qu'ils en pensent ca me passe bien au dessus
40 ans France : Lille 3505
Comme d'autres l'ont dit éteint ta télé fait ta vie sans te soucier de l'avis des autres ;)

Et si un jour tu as une réflexion ignore là ou alors réponds-y avec intelligence . ;)
33 ans 26
J'annonce : Je suis compliqué.

Pour les autres, je trouve ça normale.

Mais quand il s'agit de moi, je me trouve trop moche&grosse pour plaire à un garçon pas en surpoids ou même en surpoid.
Beau ou moche.
C'est surrement du à mon manque de confiance en moi.

Mais comme ont dit " chaque pots à son couvercle", et il paraît que l'amour ça ne se contrôle pas ...

Réponse contracdictoire je sais.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Le pire c'est qu'a force de l'entendre y'a des jours ou je le crois!!
34 ans Dreux en Eure et loir 180
C'est surtout ça, à force de l'entendre on le croit!
Mais c'est n'importe quoi !L'amour ne se contrôle pas! Et puis il n'y a pas que le physique qui compte!
Combien de fois je suis tombée amoureuse de mecs sur lesquels si je les avais croisé dans la rue je ne me serais pas retournée??
Encore heureux qu'il n'y a pas que le physique sinon qu'est ce qu'on serait superficiel...
46 ans 4830
c'est bien joli tout ça, plein de bons sentiments et de tout et tout, mais faudrait quand même avouer qu'en chacun de nous sommeille une personne qui peut faire preuve tout autant d'intolérance que ceux que vous fustigez. peut être pas pour une question de poids, parce que ça vous touche plus particulièrement, mais sur d'autres critères que vous jugez vous anodins et qui pourrissent la vie d'autres personnes...

se comparer à son prochain pour se rassurer ou autre d'ailleurs, juger ou faire preuve d'intolérance arrive à tout le monde, parce que c'est humain finalement, et c'est bien hypocrite ou naif de croire des trucs du genre "moi jamais je ne réagirait comme eux, moi je ne critique personne" (sinon méfiez-vous de ne pas recevoir la première pierre...)

on est tous potentiellement susceptibles de faire du mal à l'autre, même inconsciemment. l'important est de le reconnaitre, et d'avoir l'intelligence de comprendre ses erreurs pour essayer de ne plus les faire...
parce que dans tout ça, c'est rassurant de penser que l'homme, quoiqu'imparfait, est perfectible... non?
B
39 ans 16
Notre société a toujours et est de plus en plus hypocrite (la je me la joue sociologue) !

Le nombre de fois ou j'ai entendu "qu'est ce que tu fais avec cette fille, tu pourrais trouver dix fois mieux" , de la part "d'amis", ou pire de la famille ... Excusez moi du peu mais ces gens la, je les E....... !

Raz le bol de ces préjugés ! J'aime ma femme avec ses rondeurs, mais pourquoi devrait on mettre les gros avec les gros, les vieux avec les vieux, les blonds avec les blonds, les petits avec les petits etc ... ???? Ce qui compte c'est d'être bien ensemble !

Notre société devient de plus en plus superficielle et hypocrite j'ai l'impression , et ca, ca me fait vraiment peur ! (le retour du sociologue ;) )
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Bien sûr qu'on a tous des préjugés, on a tous des pensées mais il faut quand même respecter assez l'autre pour ne pas montrer du doigt en rigolant, faire des messes basses, regarder d'un air dégoûté ;)
C'est plutôt ça qui me dérange en fait, la façon de regarder l'autre, faire sentir que son couple n'est pas bien assorti etc... :?
46 ans 4830
arf mais ça c'est un problème d'éducation et de savoir-vivre... malheureusement, d'aucuns ne savent pas ce que c'est!
K
39 ans 84
je ne comprends vraiment pas ces clichés...

un homme mince peut etre avec une femme ronde parce qu il l a trouve jolie

un homme mince peut aimer une femme ronde,bien qu'elle ne remplisse pas "les critères habituels de beauté de monsieur" mais parce qu'elle a plein d'autres qualités

bref tout est possible.Je ne pense franchement pas (j espere pas)que celles et ceux qui sont avec une personne ronde le sont par pitié
2630
L'idée c'est "Il est pas capable de se taper mieux que ça", en gros ...

Ce qui est stupide, parce que dans une relation de couple, ce qui importe le plus, c'est d'être bien ensemble, de bien s'entendre, d'avoir envie de vivre quelque chose à deux et de partager ses projets avec l'autre ...
Et la notion de beauté n'entre pas en compte là-dedans, dans l'absolu ...

Après les gens qui s'en remettent davantage aux avis extérieurs qu'à leurs propres goûts sont soit totalement superficiels, soit trop faibles pour supporter l'adversité ...
Le deuxième cas est compréhensible, mais c'est triste, dans un sens ...
L
50 ans 39
Bonjour :),

comme dit Gurgla tout est plein de cliches, meme maintenant les amis de z'hom sont surpris quand il leurs dit qu'on est encore ensembles... pas parce que je sois grosse, mais parce que je suis blanche et lui africain et pour beaucoup d'entre eux notre mariage c'etait "pour le papiers" comme pour eux memes... mais ca va faire 7 ans qu'on est maries... :nananr:
De mon cote y avait les memes remarques: fait attention, il veut surement les papiers, si ce n'etait pas de c... comme: mais pourquoi etre avec un noir? elle aurait pu trouver mieux, et j'en passe.
C'est dans la nature de critiquer et d'essayer de s'expliquer tout ce qui nous semble inexplicable... Mais au fond qu'est-ce qu'on a a faire de ce que les gens pensent???
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
lwena a écrit:
L'idée c'est "Il est pas capable de se taper mieux que ça", en gros ...

Ah mais trop! Ça m'agace ce genre de remarque, genre si on est beau il faut quelqu'un de beau aussi, "d'assez beau" pour nous :roll:
Si on base une relation sur ce qui est beau, on fera quoi avec la vieillesse? :lol:
42 ans 190
Lycoris a écrit:
Si on base une relation sur ce qui est beau, on fera quoi avec la vieillesse? :lol:


Ben, toutes les personnes d'un certain age sont plus ou moins ridées, bossues, arthrosées, ...
Donc, elles se ressemblent plus ou moins :roll: ... donc elles "s'assemblent" plutot bien :lol:

Désolée je sais :roll: ... je :arrow:
B I U


Discussions liées