MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La première fois qu'on me traite de grosse et que j'y crois

V
40 ans 3
Bonjour a tous

D'abord, je vais vous faire un historique.
Il y a 5 ans, je pesais 55 kg.
Je mangais chez mes parents et je faisais du sport (5h/sem). Pour moi c'était  
parfait.
Après, études, vie de couple, tout ça...
J'ai continué le sport, un peu moins qu'avant (2h/semaine)
Je suis montée à 61kg.
Crotte. Mais bon rien d'affolant.
3 ans plus tars, j'étais stable à 61kg, mais ma vie fait que j'ai arreté le sport. Je mange équilibré, je ne pense pas que je mange trop, mais en 6mois j'ai atteint 68kg.
Là j'ai un réel probleme, j'ai du changer mes vetements et mes soutien-gorge, mon copain me trouve grosse, et meme dans la rue, c'est la première fois qu'on me traite de grosse.
Je voudrais perdre mes kilos aussi vite que je les ai pris.
Je ne mange plus rien de gras ou très peu, mais je reste à 68kg. alors avant de faire un régime que je vais regretter, je voudrais savoir comment faire, en sachant que mon emploi du temps ne me permet plus de faire de sport...
35 ans Partout et nulle part 409
Volumeni a écrit:
Bonjour a tous

D'abord, je vais vous faire un historique.
Il y a 5 ans, je pesais 55 kg.
Je mangais chez mes parents et je faisais du sport (5h/sem). Pour moi c'était parfait.
Après, études, vie de couple, tout ça...
J'ai continué le sport, un peu moins qu'avant (2h/semaine)
Je suis montée à 61kg.
Crotte. Mais bon rien d'affolant.
3 ans plus tars, j'étais stable à 61kg, mais ma vie fait que j'ai arreté le sport. Je mange équilibré, je ne pense pas que je mange trop, mais en 6mois j'ai atteint 68kg.
Là j'ai un réel probleme, j'ai du changer mes vetements et mes soutien-gorge, mon copain me trouve grosse, et meme dans la rue, c'est la première fois qu'on me traite de grosse.
Je voudrais perdre mes kilos aussi vite que je les ai pris.
Je ne mange plus rien de gras ou très peu, mais je reste à 68kg. alors avant de faire un régime que je vais regretter, je voudrais savoir comment faire, en sachant que mon emploi du temps ne me permet plus de faire de sport...



Quitte ton goujat de copain, ça te fera un poids en moins. Oui, le stress fait grossir ;)
Et comme ce site est anti-régime, je te conseille de consulter la section RA (Rééducation Alimentaire) pour voir où tu en es. Car contrairement à ce que disent les pimbêches maigrichonnes (et je ne parle que d'elles, pas des filles minces sympas, ne mettons pas tout le monde dans le même panier ;) ) et les magasines "féminins", il FAUT manger de la graisse et du sucre, mais pas n'importe lesquelles ;)
R
39 ans 15384
Bye bye le "copain" ... :evil:
Non mais sérieux le mien est comme ca,il vire !

T'es pas grosse du tout,crois moi. A 68kg,on est normales ( même si j'aime pas ce mot ). Ceux qui te traitent de grosse ? Ils savent que c'est un sujet sensible,et donc t'attaque là dessus. Ne t'en formalise pas. Ce qui est important,c'est ce que tu es TOI,ceux qui t'aiment,laisse tomber les autres,on s'en fou !

Bises de réconfort ;)
516
shaun-das-schaf a écrit:


il FAUT manger de la graisse et du sucre, mais pas n'importe lesquelles ;)


Tout à fait d'accord, ma nutritionniste m'a dit que si tu ne manges pas du tout de gras, au lieu de perdre du gras tu vas perdre du muscle !

Le corps a besoin de TOUS les nutriments.
R
39 ans 15384
Le gras est très utile pour la santé du cerveau,en plus.
Pour les cellules aussi,la peau,c'est que du positif quand c'est consommé correctement.
V
40 ans 3
alors justement sur les aliments on entend tout et n'importe quoi...

je me suis dit = il faut arreter le beurre et l'huile
plus d'oeuf à cause du cholesterol
plus de viande rouge
plus de fromage à part le 0%
plus de pain(trop de glucide)
plus de farine, de riz ou de pates sauf si c'est aux cereales complètes
plus de banane (trop de sucre)

au final , qu'est ce qu'on peut manger pour avoir de la "bonne" graisse ?
R
39 ans 15384
Aucun aliment ne doit etre tabou et interdit,aucun. La restriction engendre des troubles du comportement alimentaire,une frustration permanente,une mauvaise estime de soi ...
Dans ta liste,tout me parait très bon a manger. Je ne vois pas en quoi ca pose problème. Si tu les mange en quantité raisonnable en fonction de TA faim et de tes sensations,ca ne te fera pas grossir plus qu'une salade nature.
516
Volumeni a écrit:
alors justement sur les aliments on entend tout et n'importe quoi...

je me suis dit = il faut arreter le beurre et l'huile
plus d'oeuf à cause du cholesterol
plus de viande rouge
plus de fromage à part le 0%
plus de pain(trop de glucide)
plus de farine, de riz ou de pates sauf si c'est aux cereales complètes
plus de banane (trop de sucre)

au final , qu'est ce qu'on peut manger pour avoir de la "bonne" graisse ?


Dans ta liste, tous ces aliments je les ai consommé pendant mon régime sauf le fromage 0%, elle me disait de manger du "vrai" fromage ! Comme le dit CuteVengeance, si tu consomme ces aliments en quantité adéquate pour ton corps, ils ne te feront pas grossir.
48 ans 1896
Tu as la chance de ne pas avoir un lourd passé de "régimeuse", et ton poids, j'en rêve!...
Si tu tiens à perdre quelques kilos, n'oublie pas que beaucoup de grosses sont d'anciennes maigres qui ont accumulé les régimes, et qui sont des as de l'orthodoxie alimentaire, qui se sentent coupables à chaque fois qu'elles avalent un carreau de chocolat ou 2 chips.
Alors je ne peux que réitérer ce qui a été dit: va voir du côté du forum RA, et aussi le site du GROS pour plus de détails.
http://www.gros.org/accueil/index.php
56 ans Région nîmoise 1567
Et si ton set-point quand tu ne fais pas de sport était justement à 68 kg ?
B
39 ans 16
Quitte ton copain !!! Franchement , un mec qui te traite de "grosse" pour quelques kilo en trop est vraiment d'un superficiel ....
Trouve toi un homme qui t'aime avec tes formes et pas d'un boulet qui te ramène plus bas que terre ! Ton conjoint est la pour te soutenir et t'aider dans les moments durs pas le contraire ...

Après pour ton problème de poids , va voir un diététiciens ou un nutritionniste, il saura te conseille ;)
46 ans 4830
m'enfin, de quel droit vous lui conseillez de quitter son mec parce qu'il lui a fait une reflexion? qui vous dit qu'il ne l'aime pas, qu'il est superficiel? peut être qu'il ne fait que rapporter tout ce qu'il entend ici ou là, dans les médias hein, vous pourriez lui laisser le bénéfice du doute quand même un peu hein...après tout, qui n'a jamais eu un proche qui s'inquiète pour vous faire des remarques malheureuses?...

si chacun d'entre nous devait couper les ponts avec la famille proche, le conjoint, les enfants...parce qu'ils disent un truc qui ne nous plait pas, on vivrait tous bien seuls sur cette terre.

sinon, ben les filles ont raison. l'important déjà est de contrôler ta faim, la reconnaitre, et reconnaitre la satiété quand elle se présente. tout ce qu'on mange en ayant faim ne fait pas grossir, pourvu que ce soit en quantité raisonnable. supprimer des catégories d'aliments est le meilleur moyen de se sentir frustré et de faire des excès au premier moment de déprime...
B
39 ans 16
gurgle a écrit:
m'enfin, de quel droit vous lui conseillez de quitter son mec parce qu'il lui a fait une reflexion? qui vous dit qu'il ne l'aime pas, qu'il est superficiel? peut être qu'il ne fait que rapporter tout ce qu'il entend ici ou là, dans les médias hein, vous pourriez lui laisser le bénéfice du doute quand même un peu hein...après tout, qui n'a jamais eu un proche qui s'inquiète pour vous faire des remarques malheureuses?...

si chacun d'entre nous devait couper les ponts avec la famille proche, le conjoint, les enfants...parce qu'ils disent un truc qui ne nous plait pas, on vivrait tous bien seuls sur cette terre.

sinon, ben les filles ont raison. l'important déjà est de contrôler ta faim, la reconnaitre, et reconnaitre la satiété quand elle se présente. tout ce qu'on mange en ayant faim ne fait pas grossir, pourvu que ce soit en quantité raisonnable. supprimer des catégories d'aliments est le meilleur moyen de se sentir frustré et de faire des excès au premier moment de déprime...


Ce n'est pas en la traitant de grosse qu'il fera avancer les choses , je suis désolé. Plutôt que de dire ca, qu'il lui propose de faire du sport avec lui, l'aide dans sa démarche et j'en passe. Mais mettre le doigt sur un point qui fâche et appuyer dessus fort pour faire mal je n'y est jamais vu l'intérêt ...
46 ans 4830
Bisounours74 a écrit:
Ce n'est pas en la traitant de grosse qu'il fera avancer les choses , je suis désolé. Plutôt que de dire ca, qu'il lui propose de faire du sport avec lui, l'aide dans sa démarche et j'en passe. Mais mettre le doigt sur un point qui fâche et appuyer dessus fort pour faire mal je n'y est jamais vu l'intérêt ...


c'est vrai, mais ça ne t'autorises pas pour autant à en conclure qu'il ne l'aime pas et est superficiel. parfois, même si on aime quelqu'un, on peut lui faire du mal sans le vouloir. on peut être gauche, ne pas trouver les mots qu'il faut bref... tu vois l'idée ou pas?
je trouve aussi très maladroit son attitude, qu'on soit bien d'accord. mais de là à faire des conclusions hâtives non. désolée moi aussi (euh non en fait je le suis pas... ;) )
38 ans 92 201
Ya pas 36 000 solutions.
Si tu veux maigrir, reprends le sport.
Tout le reste servira juste à te faire prendre encore plus au final...
B I U


Discussions liées