MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de soleil que faire??

35 ans boulogne sur mer (62) 129
bah voila j'ai été a la plage j'ai attrapé des gros coups de soleil ou je pense que c'est des brulures a certain endroit sa fait comme des clokes je  
met de la biafine mais sa brule encore je sais pas quoi faire pour calmé les douleurs , je peu méme pas mettre de soutif :oops: telment sa brule.

Vous avez pas d'idés pour que sa se passe vite :? ??
1031
Vas à la pharmacie et achète de la BIAFINE (environ 5 ou 6 euros le gros tube si mes souvenirs sont bons)

C'est un produit qui fonctionne vraiment très bien

Il faut en mettre une bonne couche et ne pas faire pénétrer mais laisser le produit pénéter tout seul!!!

On a découvert ça cet été... ce sont des amis de Sète qui nous l'ont montré!

Dommage qu'ici en Belgique ça n'existe pas ce produit!
44 ans France 5623
tout comme Tiji: BIAFINE ;) c'est le mieux
1031
Oh purée...
J'suis pas bien réveillée moi... j'ai à peine lu la première phrase de ton post...
1031
Si tu as des cloques, prends un antidouleur... et continue avec la BIAFINE... mets en régulièrement...
Mets un t-shirt 100% coton et demain ça ira déjà un peu mieux...

Il n'y a rien à faire pour que ça passe plus vite que ça...
1031
Et à l'avenir : n'hésite pas à te protéger correctement avec une crème adaptée ;)
35 ans boulogne sur mer (62) 129
merci les filles c se que je met la biafine ... je peu pas mettre de maillo a manche longue je suis obligé de resté en debardeur chez moi snif lol
1891
quand je me suis brulé et que j'ai eu des cloques il a fallut que j'aille voir mon medecin !

compresse de tulle gras, biafine bien sur! mais surotut ne perce pas les cloques !
2436
travaillant en milieu hospitalier,je me joint aux autres pour te dire:BIAFINE!

bon c'est ce que tu mets?alors prends du doliprane ou de l'efferalgan en plus.et tartines toi jusqu'à disparition totale des symptomes.

allé armes toi de patience,courage! ;)
1031
aurelie... fallait prendre tes précautions AVANT :?

Maintenant tu vas devoir attendre quelques jours avant de pouvoir reprendre le soleil... et en plus tu vas peler.. :(
Pas très drôle pour toi...

les amis avec qui nous sommes partis en vacances ont fait comme toi : ils ont pas fait attention...
Résultat : ils ont eu de beaux coups de soleil bien douloureux... et ils ont bien pelé après!!!

Moi j'ai utilisé la même protection que mon fils car j'ai une peau de blonde...

J'ai un bronzage léger... mais au moins je le garde car je ne pèle pas!!!
Et je n'ai pas eu de coups de soleil :)

Pour la prochaine fois tu le sauras...
En attendant si c'est vraiment très douloureux et très cloqué, vas voir ton médecin...
43 ans France 84
Euh... Comme tous les autres je dis biafine...
Si tu as la peau sensible, je te conseille également de prendre qq séances d'U.V avant de partir en vacances.... Histoire de préparer la peau...
Pour ce qui est de la crème solaire, faut pas lésiner.... Moi, quand je m'expose... peau super sensible tout le bordel je mets je ne sais combien de fois de la crème... Après chaque baignade si t'es en bord de mer et dès que je sens que ça chauffe un peu trop... Ca marche pas mal... bon, faut que tu trouves qqun qui patiemment va t'en mettre dans le dos à chaque fois... Sourire...
2436
non pas d'uv ça file le cancer!

les gellules c'est moins nocif...t'en prend 14 jours avant...
ensuite tu metsd une crème à fort indice de protection et une plus légère une fois la peau habituée...
bois beaucoup d'eau.
enfin prend une douche et mets un lait après soleil pour régénérer la peau... ;)
43 ans France 84
Oh... Pourtant c'est mon médecin qui m'avait conseillé de prendre des séances U.V environ 8 par an... :( Bon... Ben vais prendre des gélules alors....
2436
vi,vi,vi...ça vaut mieux pour ta santé....

et pis ton doc l'est pas très sérieux ;)

je bosse avec une dermato c'est elle qui m'a parlé de ça...vigilance donc ;)
1031
en fait les UV c'est nocif à partir du moment où tu en abuses...
Si tu en fais tous les 2 ou 3 jours pendant des mois alors là oui c'est cancérigène...

Mais si c'est juste une ou deux scéances avant de partir en vacances alors ce n'est pas très grave... mais faut éviter le super méga banc solaire genre micro onde super puissant...
Un petit banc tout simple et pas très puissant c'est largement suffisant...
B I U