MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel job puis-je faire?

43 ans à côté de Rennes 1128
Je pense reprendre une activité, même à temps partielle, mais le problème est que je ne sais pas quoi faire comme petit boulot...

Pour vous faire un petit topo :  

J'ai 29 ans et je suis mère au foyer (pour l'instant! ;) ).
J'ai fait 2 ans et demi d'école d'assistante sociale mais j'ai arrêter près du but pour cause de dépression. Je ne compte pas reprendre. (j'ai donc mon bac SMS)
J'ai un petit bout de 2ans et demi qui va aller à l'école maternelle en septembre.
J'ai essayer une boîte de ménage à domicile et une de ménage en entreprise, mais je m'y suis cassé le dos.
J'ai mon permis de conduire et une voiture.

J'aime le contact avec les gens, et je suis très manuelle sauf pour le repassage :lol:.

Je n'ai qu'une piste pour l'instant celle d'auxiliaire de vie (mais pas en temps que diplômée) ou livreuse pour machine à café. Je compte faire des démarches auprès de boîte d'intérim, mais j'aimerai avant avoir quelques idées d'emplois afin de me valoriser et montrer que j'y ai réfléchie.

Si vous avez d'autres idées... elles sont les bienvenues
R
39 ans 15384
Pourquoi pas la vente ? Si tu aime le contact avec les gens ..
43 ans à côté de Rennes 1128
Hou la vente... je me sens pas l'âme d'une vendeuse...

Mais merci de ta réponse ;)
P
40 ans Nice 21965
et une formation d'amp ou dame de compagnie?
R
39 ans 15384
Ou un BAFA pour l'animation ? Devenir animatrice de centre aérés / colonies / camp de vacances ? ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:
Ou un BAFA pour l'animation ? Devenir animatrice de centre aérés / colonies / camp de vacances ? ;)
Difficilement compatible avec une vie de famille et un petit bout de 2 ans 1/2 ;)
R
39 ans 15384
Aiiie oui c'est vrai,c'est incompatible :?
Dommage,ca doit etre sympa quand on aime les enfants ;)
43 ans à côté de Rennes 1128
Amp j'y avais bien pensé (ça me plairait bien), mais j'ai une copine qui l'est et elle m'a dit que c'était quasiment bouché car ils prennent de plus en plus d'éduc spé car ça leur coûte moins cher au final... dommage
Par contre, autrement, j'aimerai ne pas faire une formation trop longue.

Mais merci de vous creuser la tête ;) c'est sympa de votre part
R
39 ans 15384
Pourquoi pas dans le secrétariat,l'esthétique,la puériculture,ce sont des diplomes pas très longs d'après ce que j'en sais ..
F
55 ans IDF 73
Anouck a écrit:
Amp j'y avais bien pensé (ça me plairait bien), mais j'ai une copine qui l'est et elle m'a dit que c'était quasiment bouché car ils prennent de plus en plus d'éduc spé car ça leur coûte moins cher au final...


Heu, les éducs spé coûtent plus cher que les AMP et en général c'est plutôt le contraire qui se passe : les établissements embauchent plutôt des AMP car justement le salaire est moins élevé sans parler du fait que ça n'est pas vraiment le même boulot à la base!;)

Où habites-tu? Si c'est en région parisienne, je peux te garantir que les AMP sont loin d'être au chômage!
P
40 ans Nice 21965
exact, les educ coutent beaucoup plus cher que les amp, tu imagine si c'etait des educ qui s'occupaient des petites mamies toutes seules :shock:
43 ans à côté de Rennes 1128
Non, non, je sais que les éduc spé coûtent plus chers mais justement, une fois qu'ils ont embauchés un éduc spé, il lui font aussi faire le boulot d'AMP. Voilà ce que je voulais dire.
Mais si vous me dites qu'ils embauchent pas mal d'AMP, alors c'est une piste à creuser.

Pour te répondre Cute, je ne me vois pas dans l'esthétique ni le secrétariat. Quant à la puériculture, j'y ai bien pensé mais pour devenir puéricultrice, il faut d'abord avoir son diplôme d'infirmière (3 ans) et 1 an de formation de puéricultrice. Pour devenir éduc de jeunes enfants, il faut passer le concours, et 3 ans de formation. Pour couronner le tout, il faut avoir un dos en bonne santé, ce qui n'est pas mon cas.
Donc, c'est pas vraiment ça...
Je sais, je suis difficile... :lol: Mais même un job en usine (à condition que mon dos ne trinque pas trop), je suis prête à l'accepter. Mais je sais pas dans quoi, à part l'agroalimentaire (beurk mais bon...).

PS : J'habite à côté de Rennes.
R
39 ans 15384
Baby sitter ? Je plaisante ;)
En tout cas je te souhaite bon courage dans ta recherche du job idéal,je suis sure que tu finira par avoir un coup de coeur :kiss:
5031
as tu pensé a faire un bilan de compétences ou a faire des tests auprès des agences de placements pour savoir quel job est fait pour toi?

car a ce que je lis tu patauges grave! c'est un fossé entre auxilliaire de vie et livreuse de machines a café... :shock:

après cela dépends de quel style de carrière tu veux, si tu veux juste un job "pépère" ou il n'y aura pas de compèt', ou bien si tu veux manger le monde :roll:
Cela depends aussi des "sacrifices" que tu voudras bien faire pour un nouveau job, je parle surtout pour des éventuelles études, diplomes...
754
si tu as ton bac sms, pourquoi ne pas voir aupres d'un hpital, maison de retraite etc pour secretaire medicale bon je sais secretaire ne te dit trop rien mais bon c'est quand meme moins usant que l'usine et plus commode pour les horaires

ensuite tu as le concours d'entree en tant qu'aide soignante et amp, la formation dure un an

puis apres une autre formation, penses aussi au contrat pro
c'est ce que j'ai fait un contrat pro sur un an, avec une formation de 3 mois et j'ai passe mon permis D transport en commun et je fais du ramassage scolaire, piscine etc
je bosse a mi temps, je suis anualisee sur 100 heures par mois et j'ai toutes mes vacs scolaires ce qui n'est pas negligeable pour les enfants, bon les horaires c'est tot le matin donc nounou le matin et garderie le soir pour mes deux dernieres, les grands eux c'est bus et scoot et ils rentrent tout seuls
B I U