MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et vie à deux, est-ce compatible?

35 ans 343
Ben voilà tout est dans le titre. :lol:
J'aimerais bien me lancer dans la ra, mais ne vivant pas seule j'ai peur que ce soit plus dur à gérer.
J'aurais  
aimé avoir des témoignages pour savoir comment vous faites pour concilier les deux.
Merci d'avance.
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part se n est pas simple je vis seule avec mes 3 enfants,je dois leur donnee des regles,j essaye de faire a mangee a l heure,que ca ne soit pas eux qui choississent le repas ect...

et moi je fais tout le contraire...

ben je fais au mieux,il n y a que ca a faire,faire au mieux et en parler,moi j ai expliquee aux enfants sinon il m aurait crue tres mauvaise mere fait se que je te dis et pas se que je fais mais bon,je pense qu avec un adulte en face ca doit etre plus simple ;)
35 ans 343
Oui effectivement.
Surtout qu'il connait mes problèmes alimentaires.
Et puis c'est vrai qu'il a l'habitude que je ne mange pas toujours avec lui ... après une journée passée à grignoter de trop. :oops:
R
39 ans 15384
Je pense que c'est tout a fait possible,et surement plus vivable qu'un(e) régimeur(se) ..
35 ans 343
De toute façon les privations ou régimes c'est fini depuis un moment.
Ce qui me dérange davantage c'est de ne plus forcément prendre mes repas avec lui, de devoir faire deux repas différents, de m'autoriser des collations consistantes alors qu'il est à côté, d'avoir envie de manger comme lui en plus de mes propres envies, etc
(Hum je ne sais pas si j'ai été très claire... :? )
R
39 ans 15384
Nous on fait comme ca ... On a pas toujours les mêmes envies et on fait avec ;)
50 ans Luxembourg 31390
nikouette a écrit:
Oui effectivement.
Surtout qu'il connait mes problèmes alimentaires.
Et puis c'est vrai qu'il a l'habitude que je ne mange pas toujours avec lui ... après une journée passée à grignoter de trop. :oops:


apres bon on peu aussi geree sa faim,je veux dire par la que quelques fois par exemple le midi sachant que je vais au resto le soir

je mange leger comme ca je suis sur que le faim reviendra pour l heure du resto si par exemple j y vais a 7h

ou si j ai un repas le midi,je dejeune pas trop tard pour que le faim vienne a midi

apres avec le temps tu apprends a geree ta faim,enfin moi apres quelques annees je gere quelques fois suivant ma vie

je ne pense pas que la ra soit une difficulte a la vie de couple,surtout si le partenaire est ouvert et si toi tu ne te focalises pas non plus extremement dessus et reste inflexible sur certaines choses

j ai deja mangee sans faim,j ai deja mangee sans faire attention a se que je mange,j ai deja mangee en 5 mns car j avais pas le temps au boulot ect...

on recommence le lendemain on ne se prends pas la tete genre j ai fait un "ecart" style regime,on avance a son rytme,je suis bcp tombee,je me suis relevee,je retomberais c est comme ca ;)
50 ans Luxembourg 31390
nikouette a écrit:
De toute façon les privations ou régimes c'est fini depuis un moment.
Ce qui me dérange davantage c'est de ne plus forcément prendre mes repas avec lui, de devoir faire deux repas différents, de m'autoriser des collations consistantes alors qu'il est à côté, d'avoir envie de manger comme lui en plus de mes propres envies, etc
(Hum je ne sais pas si j'ai été très claire... :? )


je pense que tout ca se gere au quotidient,il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs si deja tu te prends la tete la dessus :?

part sereine,et surtout au debut concentre toi sur toi et apres genre le quotidient,deja s ecoutee soit se n est pas simple donc ne te parasite pas deja a savoir si tu vas pas avoir envie de se qu il a ect...

et mm si c est le cas,genre tu as envie de ca et de se qu il mange,ben tu prends un peu des deux sans depassee ta faim et puis voila :D
41 ans Montréal 1666
Je pense que c'est tout à fait possible et, comme le dit Cute, c'est certainement plus gérable que de concilier régime et vie à deux!

Après un certain temps, on peut apprendre à gérer sa faim pour en tirer un plaisir maximal. Je prends souvent des mini collations pour arriver à l'heure du repas avec une saine faim et pouvoir partager le plaisir de manger avec mon amoureux. Certains soirs, je choisis aussi de ne pas manger avec lui! Je fais généralement 2 ou 3 repas par jour et les collations servent à arriver aux repas sans avoir trop faim.

Je mange ce que je veux mais parfois, les circonstances font que je ne mange pas le truc qui me fait le plus envie: invitations, quand mon amoureux cuisine, etc... Je pense que c'est aussi correct! La convivialité, ça fait aussi partie de la RA. Se priver de contacts sociaux, c'est aussi de la restriction à mon sens. La RA, elle s'adapte à ton mode de vie, elle doit le faire pour ne pas que ça devienne un autre régime!
35 ans 343
Vertige a écrit:
Je fais généralement 2 ou 3 repas par jour et les collations servent à arriver aux repas sans avoir trop faim.


Yep ça c'est ce que je fais dans les périodes idéales, enfin celles où j'arrive à me laisser guider par ma faim plus que par mes envies.
Après je ne refuse plus les invitations, les restos, et autres, ça ne me fait plus angoisser, c'est du passé et ouf!
Mais c'est vrai qu'après tout comme vous le dites ça ne sers à rien de me prendre déjà la tête pour ça.
finalement c'est peut être une sorte de fausse "excuse"...enfin j'sais pas.
41 ans Montréal 1666
Normal d'être un peu angoissée, c'est tellement différent de ce qu'on a pu connaitre!
50 ans Luxembourg 31390
Vertige a écrit:
Normal d'être un peu angoissée, c'est tellement différent de ce qu'on a pu connaitre!


je pense aussi c est normal d avoir une petit apprehension ;)
B I U