MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hystérectomie..besoin de conseil/soutien!

S
28 ans nice 25
Bonjour à toutes,

Je ne sais vers qui me tournais à l'heure qu'il est, alors je viens sur ce forum (pck je m'y sens bien ;) ) dans le but  
d'y trouver des témoignages et si possible, un peu d'aide; voila:

Situation délicate, j'ai depuis un bon bout de temps maintenant des soucis d'ordres gynécologiques, que jusqu'à l'an dernier je ne prenais pas trés au sérieux. Or pour aller au plus court en otobre dernier premier "gros" souci (cellule "louche" au niveau du col et ovaires), traitement, tout a l'air d'aller bien, je reprend enfin les cours. Et la rebelote, le mois dernier re-douleur, examens, etc..encore des soucis :( , pardon je ne rentre pas dans les détails. En clair je suis tombé sur un doc vraiment trés idiot qui propose pour remédier aux problèmes la solution "radicale" = une hystérectomie.
Euh ma mère a subi une hystérectomie suite aux meme soucis que moi (on nous avait prévenu que cela pouvait être fortement héréditaire!).

Bon en définitif je cherche des femmes ayant subi ce genre d'intervention et pouvant m'aider :(
Mon post est déjà assez long alors je ne m'étale pa sur les détails médicaux, ni sur mes états d'ame meme si franchmeent depuis je me sens :cry:
Pardon encore car le forum est plus orienté sur les pma et FIV (mais comme c'est un sous-forum "strérilité" ;) )
108 ans 6176
coucou ma belle et bien dis donc !

une hystérectomie à 18 ans , c'est pas un peu radicale tout de même comme décision, compte tenu des conséquences?
avez vous essayé d'avoir un second avis medical?
R
35 ans 15384
Je ne peux pas t'aider mais vu qu'on a presque le même age,je te souhaite bon courage,ton histoire m'a touchée. Bon courage pour la suite,et j'espère qu'ils trouveront une autre solution moins lourde que cette intervention ...
S
28 ans nice 25
Cute vengeance= tiens ca me fait plaisir de te retrouver sur ce post^^ merci!

Triis= oui il m'est venu la meme réaction que vous! je m'excuse d'avance mais "l'hystérectomie c'est bon pour les "vieilles", à deux doigts de la ménopause (j'était vraiment énérvée :oops: )", j'ai fait des recherches et je n'ai toruvé que peu de réponse, les plus jeunes femmes ayant subi un accouchement difficile ou tumeur cancéreuses (c'est mon cas en fait :oops: ).

Ce médecin nous a été prescrit comme étant un des meilleurs, je suis ressorti de son cabinet le moral à zéro; j'ai eu une mauvaise réaction car j'ai refusé net l'opération (contra vis des parents et du médecin) car je suis en droit de disposé d emon corps (en faite les tumeurs ne sont pas encore a proprement dite dangereuses), le fait est que j'ai 18 ans zut! je veux des enfants pas tout de suite certes mais j'en veux (j'ai l'air d'une enfant capricieuse aux yeux du doc :oops: il est vrai que pour l'instant je ne me soucie pas des conséquence d'une non-opération...).

Ce qui m'a le plus bléssé ce sont ces remarques, car il m'a dit tout de go que : " si je tenais tant à mourir en gros c'était mon problème, faudra pas se plaindre" et que de toutes les manières "si je décide d'avoir des enfants je ménerais jamais une grossesse à terme". :cry:

Je suis dans une impasse meme si j'ai décidé de consulter ailleurs et d eme laisser du temps pour reflechir.

Et le pire dans toute cette histoire c'est que je me sens un peu "out" hormis les douleurs je n'ai pas l'imression d'etre a proprement dit "malade" :?
R
35 ans 15384
Quel nul ce docteur .. Et là je suis gentille ! :evil:
J'espère que tu vas rapidement le remplacer ...
S
28 ans nice 25
oui, je cherche activement tout en redoutant tout de meme quelque peu le verdict ;)

Je fais un petit HS afin d'apporter un peu de légèreté^^; Cute j'ai remarqué les illustrations d'Alice pour ton avatar, je dessine a mes heures perdues et je me demandais si elles étaient de ta main?? je les trouve gaies et mignonnes comme tout ^^
R
35 ans 15384
Non malheureusement,elles ne sont pas de moi,mais d'un artiste sur deviantart.com ;)
Il est très doué dans son genre ...
3431
Sugarine, je serais toi je demanderais d'autres avis de médecins car je crois que celui-ci à choisi la "solution de facilité".
Conseiller une solution aussi radicale à une jeune femme de 18 ans je trouve que c'est abusé.
Il y a peut-être d'autres alternatives mais il n'a pas voulu se casser la tête à chercher.
39 ans chez moi 5070
Je n'ai pas été concerné par ton problème, mais comme les filles je trouve ça vraiment triste et radical d'en arriver là et surtout a ton âge...

Je t'embrasse, bon courage :kiss:
64 ans nice 3117
[quote=

Je suis dans une impasse meme si j'ai décidé de consulter ailleurs et d eme laisser du temps pour reflechir.

Et le pire dans toute cette histoire c'est que je me sens un peu "out" hormis les douleurs je n'ai pas l'imression d'etre a proprement dit "malade" :?

Sugarine : je vois que tu es sur Nice, alors je te conseillerais , si tu ne l'as pas fait, de voir avec le service de gynecologie de l'archet en amenant bien tout ton dossier - etant donné ton age, je comprends que tu veuille garder une option d'etre un jour maman , mais de meme selon ta pathologie, il ne faut pas prendre de risques et te soigner au plus tot !! ce service est excellent et ne pratique pas des operations sans raisons vraiment nécessaire - je te mets le lien du chu nice

http://www.chu-nice.fr...p?idRub=38&idEtb=87&idServ=161
39 ans seine et marne 667
Sugarine coucou

Je susi excatmenet dans le même cas que toi quoi à quelque chose près .

En effet j ' ai fait une fausse ocuche tardive avec hémorragie incontrolable . Je suis restée à l ' hopital pendant 1 semaine sous médicaments anti hémoragique ..... Quand ma vie étais en jeux les médecins ont choisi de me retirer mon utérus mais j' ai refusée car à mon âge je ne pouvais me voir sans enfant .

Malgré les explications des médecins je ne voulais pas les croire et j ' ai fait venir un autre gynécologue un spécialiste . Il à réussi a me stopper les hémorragie mais à mes risques et péril .

Maintenant sa fait presque 5 ans et je me pose pleins de questions à savoir si j ' aurais pas dû le faire car comme toi je ne pourrais jamais menner une grossesse à terme car j ' airéessayer de tomébe enceinte avec la PMA et fc encore .

De plus il y a de lourd traitements à prendre derrière si on veut stopper l ' avancement de la maladie.


C' est un choix a super bien réflechir car moi sa fait 5 ans et je souffre tout le temps netre les médicaments le spiqures les effets indésirable les opération chose pas facile surtout quand on veut en enfant sans pouvoir en avoir .


Si tu as des questions n hésite pas

Bizes et courrage
S
28 ans nice 25
Bonjour à toute,

et bien on j'ai pris rdv avec un autre doc (conseillé par une amie de la famille qui a eu de gros souci elle aussi) alors voila rdv pôur mardi..nous verrons ce qu'il en dit.

Je vous tiens au courant ;)
S
28 ans nice 25
Coucou à toutes je viens aux nouvelles:

alors bon, déjà ressorti du cabinet bien mieux dans ma tête car j'ai eu affaire à un médecin trés compréhensif cette fois ci. Je lui ai exposé la situation et mon malaise, il a pris du temps (meme bcp de temps) pour m'expliquer, me rassurer,..

En clair il a exposé la situation, on retente le traitement, opératon,etc (eurk mais bon), et on voit l'évolution.. aintenant le coté moins drôle c'est qu'il a confirmé le premier diagnostic à savoir que je présentait une forme de maladie du genre "récidiviste" :roll: et qu'il fallait tout de même "envisager" la possiblité d'une hystérectomie.

Donc voila, j'ai demandé un temps de répit (je dois partir en vanacnce en juin :p), comme niveau santé y a pas d'évolution des cellules et juillet go to the hospital :?

Donc humeur mitigée , surtout qu'en ce moment c'est pas la joie, j'ai foiré ma 1ere année de fac :(, fait une demande pour un transfert a la sorbonne (qui sera surement pas accepté!) et j'attend les résultats d'un concours pour l'entrée au louvre (pas super optimiste non plus...). donc un peu peur de me retrouver sans rien l'an prochain!
39 ans chez moi 5070
Je t'apporte tout mon soutient mais j'ai l'impression que déjà d'avoir été écouté ça t'a redonné le moral.
B I U