MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vous,etre obèse,c'est etre malade ?

46 ans 4830
être obèse n'est pas une maladie à mes yeux, je vois ça plus comme un handicap en fait: pour acheter des fringues, pour m'assoir sur les chaises des restaurants... pour  
la vie de tous les jours en fait. mais une maladie non.
B
39 ans 16
Pour ma part, l'obésité en elle même n'est pas une maladie, mais c'est ce quelle entraine qui peut rendre malade.

Diabète, mal au dos (ou ailleurs) et autre joyeuseté du genre, qui sont elles dangereuses pour la santé.

Ce qu'il faut c'est avoir un régime équilibré et faire du sport (dans la mesure du possible).
Si tu mange gras tout les jours , sans bougé les problèmes vont arriver , un corps c'est une belle mécanique qu'il faut entretenir un minimum ;)
52 ans Lorraine 4326
Bisounours74 a écrit:
Pour ma part, l'obésité en elle même n'est pas une maladie, mais c'est ce quelle entraine qui peut rendre malade.

Diabète, mal au dos (ou ailleurs) et autre joyeuseté du genre, qui sont elles dangereuses pour la santé.

Ce qu'il faut c'est avoir un régime équilibré et faire du sport (dans la mesure du possible).
Si tu mange gras tout les jours , sans bougé les problèmes vont arriver , un corps c'est une belle mécanique qu'il faut entretenir un minimum ;)



tu as tout compris de l'esrpit VLR toi , avec ton regime equilibré et ton sport. Tu as oublié qu'avec un peu de volonté on n'est pas obese ;-)

etre gros n'entraine pas forcement de maux de dos (encore une legende ...) ni de diabete.
L
40 ans 14
Bonjour,

Moi perso je dirai que non une personne obese à du poid en plus et basta tout comme une personne maigre à besoin de poids et donc il n'est pas malade. En plus le non qu'on donne maintenant obese et un non que je trouve descriminant et pejoradif
B
39 ans 16
ladybugette a écrit:
Bisounours74 a écrit:
Pour ma part, l'obésité en elle même n'est pas une maladie, mais c'est ce quelle entraine qui peut rendre malade.

Diabète, mal au dos (ou ailleurs) et autre joyeuseté du genre, qui sont elles dangereuses pour la santé.

Ce qu'il faut c'est avoir un régime équilibré et faire du sport (dans la mesure du possible).
Si tu mange gras tout les jours , sans bougé les problèmes vont arriver , un corps c'est une belle mécanique qu'il faut entretenir un minimum ;)



tu as tout compris de l'esrpit VLR toi , avec ton regime equilibré et ton sport. Tu as oublié qu'avec un peu de volonté on n'est pas obese ;-)

etre gros n'entraine pas forcement de maux de dos (encore une legende ...) ni de diabete.


Pour le diabète, ce n'est pas tant le poids mais plutôt ce qui entraine le surpoid qui le cause, a savoir sucrerie et produit gras. Mais les 2 sont liés quelques part.

Pour le mal au dos, je dirais que tout dépends ou sont tes "formes", les personnes qui ont une forte poitrine, par exemple, ont souvent mal au dos a cause de ca.
52 ans Lorraine 4326
Bisounours74 a écrit:
ladybugette a écrit:
Bisounours74 a écrit:
Pour ma part, l'obésité en elle même n'est pas une maladie, mais c'est ce quelle entraine qui peut rendre malade.

Diabète, mal au dos (ou ailleurs) et autre joyeuseté du genre, qui sont elles dangereuses pour la santé.

Ce qu'il faut c'est avoir un régime équilibré et faire du sport (dans la mesure du possible).
Si tu mange gras tout les jours , sans bougé les problèmes vont arriver , un corps c'est une belle mécanique qu'il faut entretenir un minimum ;)



tu as tout compris de l'esrpit VLR toi , avec ton regime equilibré et ton sport. Tu as oublié qu'avec un peu de volonté on n'est pas obese ;-)

etre gros n'entraine pas forcement de maux de dos (encore une legende ...) ni de diabete.


Pour le diabète, ce n'est pas tant le poids mais plutôt ce qui entraine le surpoid qui le cause, a savoir sucrerie et produit gras. Mais les 2 sont liés quelques part.

Pour le mal au dos, je dirais que tout dépends ou sont tes "formes", les personnes qui ont une forte poitrine, par exemple, ont souvent mal au dos a cause de ca.

ICI on ne diabolise pas le gras et le sucre, il n'y a aucun aliment tabou ( ca entraine des troubles du comportement alimentaire genre boulimie pour faire simple)
Mon 95 H te remercie de te preoccuper de mon dos , je n'ai jamais mal au dos !
516
Il n'a pas tort dans le sens que gros ou maigre, rond ou mince, si tu ne bouges jamais et que tu manges mal, les problèmes de santé peuvent arriver quelque soit le poids de la personne. Bien évidemment qu'aucun aliment n'est tabou, il faut juste consommer de tout raisonnablement. C'est ce que j'ai compris du message de Bisounours (après je peux me tromper hein ;) )
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
italiana a écrit:
Il n'a pas tort dans le sens que gros ou maigre, rond ou mince, si tu ne bouges jamais et que tu manges mal, les problèmes de santé peuvent arriver quelque soit le poids de la personne. Bien évidemment qu'aucun aliment n'est tabou, il faut juste consommer de tout raisonnablement. C'est ce que j'ai compris du message de Bisounours (après je peux me tromper hein ;) )


C'est ce que j'ai aussi compris.
R
39 ans 15384
Ca veut dire quoi,au juste,raisonnablement quand on parle d'alimentation ?
516
CuteVengeance a écrit:
Ca veut dire quoi,au juste,raisonnablement quand on parle d'alimentation ?


Cela signifie pas au-delà de ce dont ton corps a besoin. Le "raisonnable" est donc différent pour chacun. Si ton corps ressent un besoin de sucre par exemple il faut le lui donner dans la limite de ce qu'il te réclame. C'est le surplus qui fait grossir ou qui peut avoir des conséquence sur la santé je pense.

Je dis des chiffres au hasard mais mon corps va peut-être avoir besoin d'un morceau de sucre quand toi tu en auras besoin de deux et quelqu'un d'autre d'un demi seulement.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Bisounours74 a écrit:
ladybugette a écrit:
Bisounours74 a écrit:
Pour ma part, l'obésité en elle même n'est pas une maladie, mais c'est ce quelle entraine qui peut rendre malade.

Diabète, mal au dos (ou ailleurs) et autre joyeuseté du genre, qui sont elles dangereuses pour la santé.

Ce qu'il faut c'est avoir un régime équilibré et faire du sport (dans la mesure du possible).
Si tu mange gras tout les jours , sans bougé les problèmes vont arriver , un corps c'est une belle mécanique qu'il faut entretenir un minimum ;)



tu as tout compris de l'esrpit VLR toi , avec ton regime equilibré et ton sport. Tu as oublié qu'avec un peu de volonté on n'est pas obese ;-)

etre gros n'entraine pas forcement de maux de dos (encore une legende ...) ni de diabete.


Pour le diabète, ce n'est pas tant le poids mais plutôt ce qui entraine le surpoid qui le cause, a savoir sucrerie et produit gras. Mais les 2 sont liés quelques part.

Pour le mal au dos, je dirais que tout dépends ou sont tes "formes", les personnes qui ont une forte poitrine, par exemple, ont souvent mal au dos a cause de ca.


je le dis je le répéte j'ai le dos abimé depuis l'age de 12 ans et j'ai pris du poids à cause de la cortisone bien après et aucun docteur ne m'a mis au régime pour mon dos
et j'ai une forte poitrine aussi
tes généralités gentiment déballées font énormément de mal aux personnes qui ont des kilos en trop par rapport à la norme actuelle de la société et pas forcément par rapport à leur bilan médical
2630
Je pense que l'obésité n'est pas une maladie, mais très souvent un symptôme de maladie, que ce soit maladie physique (problèmes hormonaux, etc) ou maladie psychique (troubles alimentaires).
34 ans 95 France 199
Alors pour moi être obèse n'est pas une maladie !!
Je pèse 110kg pour 1m71 et je n'ai aucun problème de santé, pas de diabète, pas de cholestérol etc...
Mon métier tournant autour des enfants et étant en pleine période de stages réguliers, dès que j'arrive sur un nouveau lieu de stage, je sens un petit malaise planer. Il n'est pas du tout méchant mais les gens se posent des questions et bien souvent, les gens sont tellement surpris que j'ai de très bonnes appréciations sur mon évaluation finale. Je peux porter les enfants, jouer avec eux, faire le ménage, me baisser, me relever sans aucune douleur...

Mais pour moi le pire, c'est que chez bon nombre de médecins, le surpoids est devenu une obsession, au point de mettre certaines autres évidences au tapis. Ca en devient même parfois dangereux. A chaque douleur...chaque moment de moins-bien on vous rappelle votre poids, on vous dit de maigrir alors qu'en général, derrière arrive une belle angine, une belle gastro...C'est vraiment pénible. Et j'espère qu'un jour je ne subirais pas de pires conséquences à cause de cette obsession ;)

Je rajoute que mon père est très sportif, pas obèse mais parfois en léger surpoids et qui, lui, est diabétique et pire encore !
Ce n'est donc pas une question de poids, du moins pas dans tous les cas ;)
50 ans Luxembourg 31390
CuteVengeance a écrit:
Coucou,

Etant donné qu'etre obèse est considéré comme une maladie,je voudrais avoir le point des personnes obèses ou non sur le sujet ... D'après vous,c'est etre malade d'office d'avoir des kilos en trop,ou faut-il qu'ils soient genants question santé ?
Pour moi,l'obésité est une maladie quand il y a des facteurs associés ( diabète,thyroide,etc )..


ta question n est pas facile car a traitee suivant les personnes,en cas particulier,pas en generalite a mon avis

l obesitee peut etre une maladie chez l une et tres bien supportee chez une autre
50 ans Luxembourg 31390
Bisounours74 a écrit:
ladybugette a écrit:
Bisounours74 a écrit:
Pour ma part, l'obésité en elle même n'est pas une maladie, mais c'est ce quelle entraine qui peut rendre malade.

Diabète, mal au dos (ou ailleurs) et autre joyeuseté du genre, qui sont elles dangereuses pour la santé.

Ce qu'il faut c'est avoir un régime équilibré et faire du sport (dans la mesure du possible).
Si tu mange gras tout les jours , sans bougé les problèmes vont arriver , un corps c'est une belle mécanique qu'il faut entretenir un minimum ;)



tu as tout compris de l'esrpit VLR toi , avec ton regime equilibré et ton sport. Tu as oublié qu'avec un peu de volonté on n'est pas obese ;-)

etre gros n'entraine pas forcement de maux de dos (encore une legende ...) ni de diabete.


Pour le diabète, ce n'est pas tant le poids mais plutôt ce qui entraine le surpoid qui le cause, a savoir sucrerie et produit gras. Mais les 2 sont liés quelques part.

Pour le mal au dos, je dirais que tout dépends ou sont tes "formes", les personnes qui ont une forte poitrine, par exemple, ont souvent mal au dos a cause de ca.


je dirais aussi qu on est pas tjr gros car on mange gras et qu on se bourre de sucreries surtout :roll:
B I U