MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon futur bypass, svp, des témoignages

54 ans 3
Je vais me faire opéré du bypass. J'ai trés trés peur de l'opé( pendant et aprés), mais je n'en peux plus de ses kilos en trop (les douleurs et le  
mal-ètre, j'en peux plus). J'ai beaucoup lu mais j'aimerais vos témoignages. Si vous allez avoir ou avez eu cette opé, racontez moi, merci. J'aimerai aussi des messages de gens qui ont eu cette opé il y a plusieurs années pour savoir comment ça se passe dans la durée. Pour info je vais me faire opérer à Thonon en Haute-Savoie à la clinique Lamartine. Merci pour vos futurs messages.
J
36 ans 85
salut moi je suis élève infirmière
j'ai fait un stage en chirurgie digestif, j'ai vu plusieur patient remonter du bloc après un by pass.

pour être franche avec toi, le début c'est le plus dure, l'alimentation, les repas décalé, le transit ....

il y a des personne qui le supporte très bien mais ton chirurgien à du te dire que tu risquait peu être de faire un rejet, et d'avoir des petit désagréments.

en tout cas j'espère que tu as parler à une psy avant de faire ton opé, car la plus part du temps c'est un refoullement de quelque chose en plus de ton problème de poids.

je sais que moi personellement, j'ai peser un jour 120 kg, un medecin m'a parler du by pass, j'ai vu un psy avant et en faite je grossissai parceque je me saitai coupable du divorce de mes parents.

tu vois des fois c'est ton corp qui ce dérègle.

a+ et bon courage
45 ans Avignon 45
Salut coolfifine

Je suis by-passée depuis le 15 Mars 2010 soit 43 jours , que je vis avec mon tout petit estomac .....

Moi l'opération c'est plutot bien passé , même si j'ai eu quelques soucis , car j'ai perdu beaucoup de sang et j'ai désaturé en oxygène , et j'en passe ; mais au final , tout va bien .
Le by-pass reste une grosse intervention , dis toi qu'après tu sera bien mieux , mais que chacun réagit à sa façon ...

Perso je n'ai pas trop souffert , hormis le redon car je l'ai gardé 9 jours , mais avec la morphine et le perfalgan , et bien je ne sentais pas grand chose ... Mon seul gros problème c'est que je n'arrivais pas à me tourner dans le lit ni a gauche , ni à droite , donc tu vois rien de dramatique ....

J'ai eu l'anneau il y 7 ans et en comparaison et bien le by-pass c'est que du bonheur !!!!!
Moi je me suis faite opérer à grenoble en clinique privé , car je suis dans le 73 , donc je ne peux pas te renseigner sur Thonon , mais tu peux tjrs demander à ton médecin généraliste , en principe ildevrait connaitre ...
Bon courage à toi et si tu à d'autres questions et bien n'hésites pas =)
40 ans Trézelles(03) 522
C'est clair qu'a coté de l'anneau, le bypass est un bonheur.Anneau posé il y a 8 ans, retiré le 23/04 avec bypass en même temps.

Je n'ai eu aucune complication, ni redon, ni drain, ni sonde, ni rien.

Le lendemain de l'intervention, je me tenais droite, sans douleur et je marchais( pas longtemps car la tête tourne du aux médicaments).A J3, je dormais sur le coté.

J'ai eu morphine pdt 48h à la demande, m'en suis servie au total 6 ou 7 fois juste pour le confort. ;)

Perfalgan+ acupan(anti douleurs).Perfusée à maintes reprises car mes veines pétées.

Mais maintenant tout va bien,je n'ai pas mal, juste la fatigue et une cicatrice qui tire un peu.
Bon courage et n'ait pas peur, tout va bien aller.
45 ans Avignon 45
Salut christelle

c'est récent ton by-pass ... mais tu constate comme moi que c'est le jour et la nuit avec l'anneau ....

Moi aussi des le lendemain j'étais debout car je voulais me doucher ... j'allais au ralenti mais ça ma fait du bien ....
Mais bon il ne faut quand même pas oublier que ça reste une opération lourde quoi qu'il arrive ... car perso je suis restée plus de 4h sur la table mais le résultat en vaut le coup =)
M
52 ans 5
bonsoir je suis dans ton cas a part que je suis un garçon hihihihi!!! et normalement tout doit bien se pass...sais tu la date de la commission?
54 ans 3
Merci à tous pour vos réponses, ça fait vraiment du bien. Pour plus d'info, je suis allée voir l'andocrinologue, une diététicienne et le psy, tous m'ont donné leur accord. J'ai mon 2ème rdv avec le chir le 04 mai, nous allons monter le dossier pour la sécu, décidé d'une date et certainement faire d'autres examens car à part une prse de sang complète je n'ai fait, mais mon chir je devrais me faire opérer courant juillet. à bientôt
B
53 ans 1
bise a vous ,jarrive sur le forum,je me fait opere mardi 11 mai d un by-pass je pese 85kg,retrer de mon anneau qui ne fonctionne plus ,j aimerai savoir comment ont maigrie avec le by-pass merci :oops:
T
51 ans 58
salut barbi
je suis comme toi je dois me faire opéré d'un bypass, je vois mon chir lundi 3 mai pour fixer la date d'intervention, j'ai fait tout les examens, le dernier c'etait ma fibro jeudi dernier.mon opération devait avoir lieu le 30 mars , mais elle a été annuléé a cause d' un vilain ulcere a l'oesophage qu'il a fallut soigné (petit cadeau de mon anneau)
j'en ai marre d'attendre et je stress,j'espere qu'il va me fixer une date courant mai
l'espoir fait vivre hihihi :lol:
45 ans Avignon 45
talya , ça peut allé vite moi je me suis faite opérer le 15 mars 2010 et je l'ai su le 05 mars 2010 juste le temps pour moi d'arreter ma pilule lol
bon courage
M
40 ans de liege (seraing 1
bonjour les filles , je suis nouvelle sur le site

le 11 juin je dois me faire opérer d'un by pass

plus la date se rapproche plus je stress un maxx

j'aimerai avoir des témoignages

j'ai 27 ans et malgre tout j'ai la santé , je sais que si je reste avc un imc de 40 les complications vont qd mm arrivées

mais apres l'opération j'ai peur de ne plus avoir cette sante :(
d'etre au plus mal , je sais que ce sont les risques de l'opération..


il faut prendre des vitamines a vie , mais comment évite t'on une eventration sous les cicatrices, comment evite t'on l'anémie, les bouchons aux niveau de l'intestin???

TOUT CELA me fait vraiment peur

en tous cas félicitations a toutes celles qui ont franchis le pas!!! tres courageuses!!!!!

bisous a toutes! :roll:
45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
Bonjour à toutes,

Je me suis faite opérée d'un bypass à Montpellier le 7 avril 2010. Tout s'est très bien passé; je suis restée 7 jours à la clinique; aucune complication, quasi pas de douleurs, je suis ravie.

Je suis restée 48h en réa suite à l'opération pour la surveillance avec redon, sonde urinaire, voie veineuse centrale et sonde naso-gastrique ( juste 24h ). Le TOGD a donné le feu vert pour le retour en chambre le 3ème jour post-op et le début de l'alimentation = un bouillon dilué le premier soir. Progressivement, on rajoute un peu au petit-dèj' puis purée aux repas. On attaque l'alimentation avec un peu d'appréhension et on est très vite calé!!!
De retour à la maison avec un protocole alimentaire précis donné par la diététicienne, j'ai mangé des purées pendant un mois et revu mon chirurgien pour le controle à 1 mois post-op qui m'a donné le feu vert pour la reprise des petits morceaux en conseillant de bien macher et manger doucement.

Je ressens quelques vomissements de temps en temps en fonction de ce que j'ai mangé et de la vitesse à laquelle j'ai mangé. Mais la perte de poids est au rdv alors je suis ravie. Je ne ressens pas la faim...

C'est normal d'appréhender car cette intervention reste lourde mais pratiquée par des chirurgiens compétents et entourée d'une bonne équipe pluridisciplinaire, tout se passe bien.

Bon courage les filles... Une nouvelle vie vous attend :D
54 ans 3
virgi34 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je me suis faite opérée d'un bypass à Montpellier le 7 avril 2010. Tout s'est très bien passé; je suis restée 7 jours à la clinique; aucune complication, quasi pas de douleurs, je suis ravie.

Je suis restée 48h en réa suite à l'opération pour la surveillance avec redon, sonde urinaire, voie veineuse centrale et sonde naso-gastrique ( juste 24h ). Le TOGD a donné le feu vert pour le retour en chambre le 3ème jour post-op et le début de l'alimentation = un bouillon dilué le premier soir. Progressivement, on rajoute un peu au petit-dèj' puis purée aux repas. On attaque l'alimentation avec un peu d'appréhension et on est très vite calé!!!
De retour à la maison avec un protocole alimentaire précis donné par la diététicienne, j'ai mangé des purées pendant un mois et revu mon chirurgien pour le controle à 1 mois post-op qui m'a donné le feu vert pour la reprise des petits morceaux en conseillant de bien macher et manger doucement.

Je ressens quelques vomissements de temps en temps en fonction de ce que j'ai mangé et de la vitesse à laquelle j'ai mangé. Mais la perte de poids est au rdv alors je suis ravie. Je ne ressens pas la faim...

C'est normal d'appréhender car cette intervention reste lourde mais pratiquée par des chirurgiens compétents et entourée d'une bonne équipe pluridisciplinaire, tout se passe bien.

Bon courage les filles... Une nouvelle vie vous attend :D


Salut
je suis une future bypassée et ton témoinage est récomfortant, merci. Plus les jours passe et plus je suis impatiente, malgré la peur. Opération prévu en aout
64 ans Montpellier 3
bonjour
je suis nouveau sur ce forum jespere qu il n est pas reserver aux femmes
1m80 143kg voila je pense fortement au bypass pouvez vous me dire de quelle clinic il sagit sur montpellier et quelles sont leqs demarches à suivres merci
45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
Bonjour elcricomano,

Ce forum n'est pas réservé qu'aux femmes et il y a d'ailleurs pas mal d'hommes qui interviennent et répondent aux posts... Donc tu es le bienvenu!!

Pour répondre à ta question, je me suis faite opérée de mon bypass à la clinique du Millénaire. J'ai simplement pris rdv avec le Dr C et tout s'est enchainé.
On ne peut pas donner de nom de médecin sur le forum donc si tu veux des infos précises, n'hésite pas à me contacter en message privé.

Il y a d'ailleurs une association "montpellier obésité" qui se réunit une fois par mois au millénaire. Le chir conseille fortement d'y aller au moins une fois pour discuter avec des gens opérés ou de futurs opérés. L'ambiance y est très sympa et c'est très intéressant d'échanger avec des gens qui sont par là.
Quant à l'équipe médicale, elle est très compétente et réunit tous les professionnels nécessaires à un bon suivi.

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!!
B I U


Discussions liées