MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon futur bypass, svp, des témoignages

54 ans 3
Je vais me faire opéré du bypass. J'ai trés trés peur de l'opé( pendant et aprés), mais je n'en peux plus de ses kilos en trop (les douleurs et le  
mal-ètre, j'en peux plus). J'ai beaucoup lu mais j'aimerais vos témoignages. Si vous allez avoir ou avez eu cette opé, racontez moi, merci. J'aimerai aussi des messages de gens qui ont eu cette opé il y a plusieurs années pour savoir comment ça se passe dans la durée. Pour info je vais me faire opérer à Thonon en Haute-Savoie à la clinique Lamartine. Merci pour vos futurs messages.
J
36 ans 85
salut moi je suis élève infirmière
j'ai fait un stage en chirurgie digestif, j'ai vu plusieur patient remonter du bloc après un by pass.

pour être franche avec toi, le début c'est le plus dure, l'alimentation, les repas décalé, le transit ....

il y a des personne qui le supporte très bien mais ton chirurgien à du te dire que tu risquait peu être de faire un rejet, et d'avoir des petit désagréments.

en tout cas j'espère que tu as parler à une psy avant de faire ton opé, car la plus part du temps c'est un refoullement de quelque chose en plus de ton problème de poids.

je sais que moi personellement, j'ai peser un jour 120 kg, un medecin m'a parler du by pass, j'ai vu un psy avant et en faite je grossissai parceque je me saitai coupable du divorce de mes parents.

tu vois des fois c'est ton corp qui ce dérègle.

a+ et bon courage
45 ans Avignon 45
Salut coolfifine

Je suis by-passée depuis le 15 Mars 2010 soit 43 jours , que je vis avec mon tout petit estomac .....

Moi l'opération c'est plutot bien passé , même si j'ai eu quelques soucis , car j'ai perdu beaucoup de sang et j'ai désaturé en oxygène , et j'en passe ; mais au final , tout va bien .
Le by-pass reste une grosse intervention , dis toi qu'après tu sera bien mieux , mais que chacun réagit à sa façon ...