MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir allergique

43 ans BanLieuSarde 1213
Moi je n'étais allergique à rien, puis une année, j'ai compris qu ela poussière était ma pire ennemie !!! Plauqes, démangeaison, etc...

Les piqures d'insectes aussi, je fais des cloques énormes  
quis e transfrome en boutons qui suent pour finir par des croutes...je suis soigné à la cortisone pour çà !

Mais le pire du pire...Mes yeux.. les medecins ne savent pas ce que c'est, ils ne peuvent pas me soigner, mais moi j'en souffre..
Mes yeux ne supportent ni la mer, ni le soleil..
J'explique, mettre ma tête et mes yeux dans l'eau, çà me pique comme du shampoing, je n'arrive plus à ouvrir mes yeux, les crises peuvent durer 15mn sans pouvoir ouvrir mes yeux..
Le soleil, simple, j'ai des maux de têtes carabinés, les yeux rouges, les yeux qui pleurent, MEME AVEC LUNETTES DE SOLEIL, donc comme hier quand je passe une journée au soleil, je souffre le martyr..

Et puis pb de respiration, sous ventoline, mais pas d'asthme...
V
48 ans 179
Même combat...

Avant 21 ans: aucune allergie à signaler (alors que pendant les grandes vacances, j'allais à la ferme des mes oncles pour la moisson et la funaison en pleine nature).

Après 21 ans: lors d'un pic de pollen, j'ai déclenché mon allergie aux pollens de graminée (sérieux) et d'arbres (grave). Je suis sous traitement de fin décembre à septembre pour les yeux, le nez qui coule, les poumons etc...
Depuis j'ai déclenché les allergies alimentaires: tout fruit contenant un noyau, j'y réagis. Lèvres et gorge qui gonflent, ...
Quand je suis en période d'allergie, je ne supporte plus la pollution (sur autoroute) et je killerais tous les fumeurs.

Pas gai, c'est juste un autre mode de vie. Je me dis que j'ai de la chance d'avoir des traitements et ce n'est pas mortel.

Courage
Vega
43 ans Belgique 4012
Ben Coffexe, t'as pas de pot toi... :?

Moi je viens d'une famille d'asthmatiques, donc on a su bien avant ma naissance qu'il y avait de fortes chances pour que je le sois aussi. :roll:
Et de fait, j'ai fait ma première crise d'asthme à 3 ans, après avoir eu des tas d'eczéma quand j'étais bébé.
Le seul avantage à venir d'une famille d'asthmatiques, c'est que la maladie est très très forte durant toute l'enfance et l'adolescence, et que bien souvent elle décline avec l'âge (dixit mon médecin). C'est effectivement le cas avec moi: à l'adolescence, mon asthme a beaucoup empiré, j'ai dû être traitée par cortisone (j'ai pris 40 kgs grâce à ça... :roll: ) , et depuis que j'ai environ 20 ans, ça s'est beaucoup calmé par rapport à avant. Je ne fais plus de crises graves, c'est déjà ça. Mais je développe tout le temps de nouvelles allergies, quand les anciennes disparaissent. Dernièrement, j'ai découvert que je supportais pas le mascarpone, et tout ce qui était à base de crème fraîche. Et alors qu'avant j'étais allergique aux chiens, maintenant je le suis quasi plus. Etc, etc.
J'ai toujours bien vécu avec mes allergies, mais il a fallu prendre des précautions (mettre une alaise sur le lit pour protéger en partie des acariens par exemple).
Tu peux avoir une très bonne vie avec des tas d'allergies, mais à condition de prendre pas mal de précautions. :?
Bon courage en tout cas, car quand on est pas habitué, ça doit être très étrange à vivre.
B I U