MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moustique???

ben voila,ce matin j'ai retrouver mon bonhomme avec des petits boutons rouges(5 sur le visage et 1 sur la main)et je pense a des piqure de moustiques car j'ai remarquer  
qu'il y en avait dans nos chambres.savez vous quelle produit puis je utiliser dans sa chambre,non toxique,pour les eliminer sans risque pour la sante de mon bibou?merci les filles
L
41 ans 180
Justement ma sf nous a conseillé d'acheter un ciel de lit qui ferait office de moustiquaire! il y en a un peu partout en ce moment, j'en ai vu cette semaine à lid*, conf* ou encore ike*.
merci mais je penser plus a un produit pour traiter la chambre car les ciel de lit/moustiquaire c'est un peu comme les tours de lit j'ai peur qu'il se detache et que bébé s'y étouffe...je crois qu'il faut eviter ce genre d'objet les premiers mois pour limiter le risque de MSN non?
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
merci mais je penser plus a un produit pour traiter la chambre car les ciel de lit/moustiquaire c'est un peu comme les tours de lit j'ai peur qu'il se detache et que bébé s'y étouffe...je crois qu'il faut eviter ce genre d'objet les premiers mois pour limiter le risque de MSN non?


t'a pas de moustiquaires aux portes et fenêtres ?

Peut-être un truc qui sent la citronelle?
Izadora a écrit:
hypocampe13 a écrit:
merci mais je penser plus a un produit pour traiter la chambre car les ciel de lit/moustiquaire c'est un peu comme les tours de lit j'ai peur qu'il se detache et que bébé s'y étouffe...je crois qu'il faut eviter ce genre d'objet les premiers mois pour limiter le risque de MSN non?


t'a pas de moustiquaires aux portes et fenêtres ?

Peut-être un truc qui sent la citronelle?


ah non pas de moustiquaire aux portes et fenetres de la maison,j'habite la region parisienne on a pas se genre de choses ici.d'habitude meme en pleine été on est pas vraiment deranger par les moustiques,je ne sais pas a quoi c'est du mais on est infesté cet annee et c'est meme tot car on est meme pas encore été..je vais aller voir en magasin mais en general les produits meme a base de citronelle contienne des produit toxique(les spray antimoustique etc..)et je ne vois pas ou acheter de la citronelle pur et comment je pourrai la transformer moi meme..
36 ans narbonne 2199
je sais pas si ca fonctionne mais j'ai vu a carrouf une veilleuse anti moustique, ca fait un bruit que l'oreille humaine ne percoit pas qui eloigne les moustiques.
V
45 ans 989
Bonjour, c'est une bonne question. Je rends visite à mon père 24h fin mai et là bas ce sont des carnivores...Je me demandais si on pouvait le mettre du produit antimoustique à 6 mois...
R
39 ans 15384
Les lampes spéciales a la citronnelle,ca fonctionne très bien ( avec une moustiquaire en bonus ).
41 ans Montréal 1666
Je suis peut-être un peu parano mais je ne mettrais rien sur la peau de mon bébé qui a la propriété de faire du tord même à un moustique, tout comme je n'utiliserait pas quelque chose de toxique qu'il peut respirer... J'irais aussi pour un bon ciel de lit, bien mis pour qu'il ne puisse pas s'enlever et étouffer bébé! Ça dépend de l'âge... Sinon, cette discussion peut peut-être t'intéresser: http://www.onpeutlefai...forum/index.php?showtopic=5822 J'en mettrais sur les vêtements, pas sur bébé...
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
Izadora a écrit:
hypocampe13 a écrit:
merci mais je penser plus a un produit pour traiter la chambre car les ciel de lit/moustiquaire c'est un peu comme les tours de lit j'ai peur qu'il se detache et que bébé s'y étouffe...je crois qu'il faut eviter ce genre d'objet les premiers mois pour limiter le risque de MSN non?


t'a pas de moustiquaires aux portes et fenêtres ?

Peut-être un truc qui sent la citronelle?


ah non pas de moustiquaire aux portes et fenetres de la maison,j'habite la region parisienne on a pas se genre de choses ici.d'habitude meme en pleine été on est pas vraiment deranger par les moustiques,je ne sais pas a quoi c'est du mais on est infesté cet annee et c'est meme tot car on est meme pas encore été..je vais aller voir en magasin mais en general les produits meme a base de citronelle contienne des produit toxique(les spray antimoustique etc..)et je ne vois pas ou acheter de la citronelle pur et comment je pourrai la transformer moi meme..


:shock: ici même en ville on a toujours des moustiquaires pour toutes les fenêtres et pour la porte-patio et on en mets parfois une pour la porte d'entrée. Tout ouverture que l'on laisse ouverte a sa moustiquaire.
V
45 ans 989
Mon père habite au bord d'une mare en pleine campagne. Là-bas, les moustiques sont modifiés génétiquement. En fin de journée, ils arrivent en nuage. Ils attaquent en bande organisé suivant un plan bien précis. L'année dernière, le seul endroit du corp où on a pas mis de citronnelle, ils ont fait une orgie d'enfer. Sans compter, les réactions cutanés dernière. Bref, cela m'angoisse un peu. L'idée des vetements est bonne et je vais acheté une moustiquaire. Le bon coté est qu'à l'heure du dodo, la nuit ne sera pas tombée...
M
43 ans Belgique 1926
angelika11 a écrit:
je sais pas si ca fonctionne mais j'ai vu a carrouf une veilleuse anti moustique, ca fait un bruit que l'oreille humaine ne percoit pas qui eloigne les moustiques.


Si je me rappelle bien, ce truc de bruit anti moustique, c'est uniquement l'oreille humaine ADULTE, qui ne le perçoit pas. Vous vous rappelez le machin pour éloigner les ados "qui trainent"...
Donc, tu risque de faire hurler bb...

Enfin, c'est peut-être différent
merci les filles!!
bon ben je vais aller a carrouf cet apres midi et voir ce qui sera le mieu.je pense que je vais opter pour le ciel de lit(mais zhom a interet a me le fixer hyper solidement :lol: )et je vais quand meme jeter un oeil au lampe voir ce qu'il dise dessus pour les baby.
ce matin 3piqures de plus sur son ptit minoi...en plus ca doit le gratter le pauvre,je dois aussi passer a la pharmacie je vais leur demander si il existe un produit que l'on peut leur mettre sans soucis,je te dirai vav.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
hypocampe13 a écrit:
merci les filles!!
bon ben je vais aller a carrouf cet apres midi et voir ce qui sera le mieu.je pense que je vais opter pour le ciel de lit(mais zhom a interet a me le fixer hyper solidement :lol: )et je vais quand meme jeter un oeil au lampe voir ce qu'il dise dessus pour les baby.
ce matin 3piqures de plus sur son ptit minoi...en plus ca doit le gratter le pauvre,je dois aussi passer a la pharmacie je vais leur demander si il existe un produit que l'on peut leur mettre sans soucis,je te dirai vav.


Coucou la Miss,

Alors j'ai eu le même problème que toi quand bibou a été en vacances chez mes parents les étés passées.
Alors pour les produits moi je n'en ai pas mis sur conseil du pédiatre car même les antimoustiques sans trop de cochonneries pouvaient poser problème notamment d'allergies ... quant aux huiles essentielles de citronelle par exemple c'est niet car les huiles essentielles sont fortement déconseillées avant 3 ans car elles peuvent être la cause de convulsions. En fait on a tout simplement cueilli de la vraie citronelle qu'on a mis sous le lit de bébé: 100% naturelle et sans danger sauf allergie connue mais encore faut il en avoir à dispo... :roll: A part la moustiquaire bien attachée il n'y a pas trop de solutions avant 3 ans...
En ce qui concerne les après piqure pour soulager tu as la gamme apaysil bébé spécialement adapté au bébé à partir de 6 mois (il faut bien prendre la gamme bébé! ;) ) et il y en a un spécial piqures d'insectes! ;)

Bon courage la Miss!

Moi je suis tranquille il a 3 ans maintenant... même si la citronelle naturelle c'est le mieux! ;)
Hispana a écrit:
hypocampe13 a écrit:
merci les filles!!
bon ben je vais aller a carrouf cet apres midi et voir ce qui sera le mieu.je pense que je vais opter pour le ciel de lit(mais zhom a interet a me le fixer hyper solidement :lol: )et je vais quand meme jeter un oeil au lampe voir ce qu'il dise dessus pour les baby.
ce matin 3piqures de plus sur son ptit minoi...en plus ca doit le gratter le pauvre,je dois aussi passer a la pharmacie je vais leur demander si il existe un produit que l'on peut leur mettre sans soucis,je te dirai vav.


Coucou la Miss,

Alors j'ai eu le même problème que toi quand bibou a été en vacances chez mes parents les étés passées.
Alors pour les produits moi je n'en ai pas mis sur conseil du pédiatre car même les antimoustiques sans trop de cochonneries pouvaient poser problème notamment d'allergies ... quant aux huiles essentielles de citronelle par exemple c'est niet car les huiles essentielles sont fortement déconseillées avant 3 ans car elles peuvent être la cause de convulsions. En fait on a tout simplement cueilli de la vraie citronelle qu'on a mis sous le lit de bébé: 100% naturelle et sans danger sauf allergie connue mais encore faut il en avoir à dispo... :roll: A part la moustiquaire bien attachée il n'y a pas trop de solutions avant 3 ans...
En ce qui concerne les après piqure pour soulager tu as la gamme apaysil bébé spécialement adapté au bébé à partir de 6 mois (il faut bien prendre la gamme bébé! ;) ) et il y en a un spécial piqures d'insectes! ;)

Bon courage la Miss!

Moi je suis tranquille il a 3 ans maintenant... même si la citronelle naturelle c'est le mieux! ;)

c'est exactement ce que ma dit le pharmacien,apaysil bébé mais a partir de 6mois.
bon ben j'ai rien trouver a carrouf!!ni moustiquaire ni lampe..je suis decu je vais aller voir ailleur demain pour trouver une moustiquaire mais du coup encore 1nuit a venir ou mon loulou va se faire devoré!!
B I U