MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Infiltrés France 2 - L'extrême droite catholique

34 ans Sur Terre 1163
huitre a écrit:
Même hors contrat je ne pense pas que tu puisses laisser faire une école carrément antisémite où les enfants apprenent l'histoire et sûrement d'autres matières d'un  
certain point de vue.

Je ne dis pas que ça réglera le pb, ils auront ce discours ailleurs (famille, messe, etc) mais pas à l'école fut elle hors contrat.


D'autant que l'école c'est l'endroit où un enfant passe la plus grande partie de sa journée. Au moins ces enfants n'entendront plus ces discours horribles à l'école!
2812
La seule obligation des écoles hors contrat est que l'enfant apprenne à lire, écrire, compter et acquiert une culture générale (sans que la réglementation ne dise ce que doit être le contenu de cette culture générale).

En histoire, il y a aucune obligation quant aux périodes étudiées.
34 ans Sur Terre 1163
De toute manière dire que les SS sont une troupe d'élite comparable à nos CRS et que Pétain a rendu un grand service à la France et n'a pas collaboré...je trouve ça grave!

De même qu'omettre l'Holocauste! et se justifier en disant "on en parle assez"
52 ans strasbourg 6049
Lorely a écrit:
Je ne pourrais pas regarder ce reportage en entier , d'autant que la caméra cachée , le fait que les journalistes les aient dénoncés ensuite est discutable .


pour moi c'est normal qu'on les dénonce. au contraire, ils devraient être internés ces mecs. mm histoire pour l'école. va dire à mon grand père que les camps c'est un truc dont on a assez parlé tu vas voir ce qu'il aurait répondu...
34 ans Sur Terre 1163
louis_cyfer a écrit:
Lorely a écrit:
Je ne pourrais pas regarder ce reportage en entier , d'autant que la caméra cachée , le fait que les journalistes les aient dénoncés ensuite est discutable .


pour moi c'est normal qu'on les dénonce. au contraire, ils devraient être internés ces mecs. mm histoire pour l'école. va dire à mon grand père que les camps c'est un truc dont on a assez parlé tu vas voir ce qu'il aurait répondu...


+1 ma grand mère a vu sa maison réquisitionnée par les allemands...et ben c'était pas la joie!
P
40 ans Nice 21965
ceresadel95 a écrit:
louis_cyfer a écrit:
Lorely a écrit:
Je ne pourrais pas regarder ce reportage en entier , d'autant que la caméra cachée , le fait que les journalistes les aient dénoncés ensuite est discutable .


pour moi c'est normal qu'on les dénonce. au contraire, ils devraient être internés ces mecs. mm histoire pour l'école. va dire à mon grand père que les camps c'est un truc dont on a assez parlé tu vas voir ce qu'il aurait répondu...


+1 ma grand mère a vu sa maison réquisitionnée par les allemands...et ben c'était pas la joie!


+1 mon arriere grand mere nourrissait les enfants juifs car plus de parents alors entendre leur propos et chanter ca comme si de rien n'etait ca me donne la gerbe phénoménale!
B I U