MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprentissage de la marche, chaussures et fortes chaleurs

A
112 ans 6176
ALex est en plein apprentissage de lamarche pour l'instant, il porte des petits chaussons en cuir avec des semelles assez fine pour lui permettre d'apprendre à marcher.

Mais voilà, nous allons  
surement repartir en asie d'ici juillet et alex risque fort de marcher là bas quand ce sera les fortes chaleurs ( temperatures hautes et pourcentage d'humidité très elevé).

je commence à prévoir ce qu'il faudra au boutchou la bas mais j'ai un souci avec le choix ds chaussures. En france on nous rabache quand les enfants font leur 1ers pas, qu'il leur faut des chaussures montantes pour bien maintenir les chevilles ( style kickers et cie) mais je ne me voit pas faire porter à Alex ce genre de chaussures montantes avec 30° à l'ombre avec 90° d'humidité.

Quelle alternative ai-je ? des sandalettes apporteraient elles assez de maintien ?si vous avez des idées,j'suis preneuse :)

merci d'avance
41 ans 4907
#1: les chaussures montante affaiblissent les chevilles contrairement à la croyance populaires et ne sont absolument pas nécessaire sauf s'il y a une déformation des chevilles détectées par un pédiatre ou podiatre.

#2: Des sandales pour bébé c'est parfait, à semelles semi-rigides qui permettent bien aux pieds de bouger pour bien développer tous les muscles.

#3: dans le gazon: nu-pied
A
112 ans 6176
merci iza :)

d'un point de vue pratique, et selon vos expériences de maman, pour les sandalettes mieux vaut que ce soit couvert au niveau des orteils ou non ?
41 ans 4907
trisss a écrit:
merci iza :)

d'un point de vue pratique, et selon vos expériences de maman, pour les sandalettes mieux vaut que ce soit couvert au niveau des orteils ou non ?


ça dépends de l'enfant.

Pour mon plus grand pas besoin, mais pour mon 2e oui car il "s'enfarge" souvent et tombe beaucoup (comme moi quand j'étais petite) et se blesse les orteils.

Par contre si tu prends des truc en plastique style "crocs" ça peut faire des ampoules ou faire éplucher la peau (faisait cela à mon 2e, mais pas à mon premier) donc attention au matériel aussi. Tout dépends du type de peau. Si peu mince/fragile, pas de "crocs" ou matériaux similaire.
A
112 ans 6176
j'imaginais pas trop la paire de crocs comme 1ere paire de chaussures :lol:

ce sera plutot des sandales en cuir, bien attaché à la cheville ( j'ai un affreux jojo qui essaie d'enlever ses chaussures dès qu'oin essaie de lui en mettre. Mieux vaut qu'elles soit bien attachées :D
41 ans 4907
trisss a écrit:
j'imaginais pas trop la paire de crocs comme 1ere paire de chaussures :lol:

ce sera plutot des sandales en cuir, bien attaché à la cheville ( j'ai un affreux jojo qui essaie d'enlever ses chaussures dès qu'oin essaie de lui en mettre. Mieux vaut qu'elles soit bien attachées :D



Mon fils en avait à 18 mois ;)

Mais des sandales en cuir qui attachent à la cheville c'est parfait tant que la semelle n'est pas 100% rigide.
44 ans Bas Rhin 2894
je suis pas sure qu'acheter les chaussures en avance soit une bonne idée... Pour Max(mais je sais que c'est le cas des enfants de 2 de mes amies) on ne choisit pas ses chaussures!

Je m'explique quand on va au magasin la vendeuse me dit voilà ce qui va aller à votre fils et me sort en général deux paires!
Par exemple les kickers ne lui vont pas... il un coup de pied trop fort comme sa maman!
45 ans bretagne 489
et pourquoi tu n'attends pas d'être là bas pour les acheter?
tu verras ce qui s'y fait et au pire tu trouveras les mêmes chaussures qu'ici.
a ta place j aurai attendu d'être sur place avec bébé pour essayer

courage dans ta recherche c'est vrai que c'est difficile de se projeter dans quelques mois avec un bébé surtout dans un pays ou les conditions climatiques sont radicalement différentes
D
37 ans vendée (85) 2612
pareil ici les chaussures montantes je lui vont pas, il porte donc des baskets de p'tit mec ;) pour cette ete aussi je voulais lui prendre des sandales ouvertes, mais je vais attendre de voir l'evolution de son pied por choisir la taille ;)
A
112 ans 6176
le souci c'est que pour y avoir été, j'ai vu beaucoup de boutchous en crocs ou tong et ça... c'est pas possible avec mon roudoudou et je le vois pas marcher pieds nus sur l'asphalte hong kongais.

bon je vais tout de même tenter la paire de sandalettes avec le bout du pied protégé en 18 ( puisque c'est désormais sa taille). je ne prends pas trop de risque, puisqu'il marche déjà avec nous ou seul dans son parc ou en s'accrochant aux meubles.

merci en tout cas pour vos conseils précieux
45 ans lyon 1868
coucou,

c'est vrai qu'on est revenu sur les chaussures montantes avec maintien de la cheville et forte voute plantaire.

Ici nous avons obté pour des modèles a semelles souple il y en a des modèles été aussi :

tu en trouveras
perso nous avons obté pour des preschoolians. et elles sont super jusque là pas de transpiration abusive mais nous ne sommes pas en été encore.
A
112 ans 6176
Actuellement alex porte des chaussures/chaussons style "jack&lili" pour trotter dans son parc mais justement il me semblait preferable des chaussures avec un peu plus de maintien lorsqu'il marchera seul comme un grand.

J'ai donc jeté un oeil au site que tu indiques et c'est vrai que les préschoolians ont l'air génial ( surtout les sandalettes bien aérés sur les cotés mais avec une protection devant pour qu'ils ne se heurtent pas les orteils). j'vais creuser vers ce genre là ;) merci Tam
45 ans lyon 1868
de rien, le pire, c'est que le grand a été élevé aux chaussures "classiques", j'en avait même acheter 2 paire en prévision de l'arrivée de notre fille, ben après avoir approfondi un peu le sujet c'est tout resté dans les cartons, maintenant que la marche est bien acquise, ils pourront mettre toutes sortes de chaussures y compris les kickers achetée au magasin d'usine en solde pour cet été.

ce que j'aime chez preschoolians c'est les 3 tailles de semelles (ma fille a les pieds fins mon fils moyens) et le petit plus de la visière pour voir la taille (non je ne bosse pas pour eux mais j'aime bien cette marque aucun regret pour moi, je me suis rendue compte que l'ainé avait porté trop souvent des chaussures trop petites. autre astuce pour vérifier la taille, vue hier à la TV, poser le pied de bébé sur une feuille de papier (bébé debout c'est important) dessiner le contour du pied, couper, entrer le papier dans la chaussure et aller le plus vers l'avant il doit y avoir un jour d'environ 4-5 mm au talon.

bonne recherche ;)
A
112 ans 6176
tam a écrit:
ce que j'aime chez preschoolians c'est les 3 tailles de semelles (ma fille a les pieds fins mon fils moyens) et le petit plus de la visière pour voir la taille (non je ne bosse pas pour eux mais j'aime bien cette marque aucun regret pour moi, je me suis rendue compte que l'ainé avait porté trop souvent des chaussures trop petites.


j'aime bien aussi ce petit plus, car alex a le pied large et j'ai parfois du mal à savoir sic'est la largeur qui merdouille ou si c'est trop juste en longueur.

tam a écrit:
autre astuce pour vérifier la taille, vue hier à la TV, poser le pied de bébé sur une feuille de papier (bébé debout c'est important) dessiner le contour du pied, couper, entrer le papier dans la chaussure et aller le plus vers l'avant il doit y avoir un jour d'environ 4-5 mm au talon.


c'est tellement évident qu'on se demande comment on n'y a pas pensé avant. merci, t'es un amour :kiss:...alex te remercie grandement ! grace à toi, il va echapper à un certaines nombre de paires de chaussures trop petites :lol:
B I U