MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche amis pour se suivre!

E
37 ans bordeaux 45
Salut, je m'appelle Emilie j'ai 23 ans et je pèse 93.3kg pour 1m57.
Je souhaite commencé un rééducation alimentaire par la méthode gpl. Je cherche des personnes qui souhaiteraient discuter  
et partager avec moi nos problemes de poids.
Si possible par msn ou autre.
Bon courage a tous
52 ans Lorraine 4326
c'est quoi cette methode GPL ?
E
37 ans bordeaux 45
En faite, on doit manger par jour 55% de glucides, 30% de lipide et 5% de protéines. Ce "régime" consiste a respecter ces dosages pour mieux manger.
52 ans Lorraine 4326
ah ok, j'avais pas encore entendu parler de ce régime :-)
Ce n'est pas une rééducation alimentaire mais bien un régime. Tu ne trouveras personne ici pour te soutenir .
connais-tu la "vraie" RA au sens gros.fr ou zermati ?
36 ans Fécamp 1045
Effectivement, "mieux manger" n'est pas respecter des dosages qui font des repas des moments compliqués.

- Comment faire quand on est pas chez soi ?
- Comment faire quand un jour, on n'a pas envie ?
- Comment faire si pour une raison ou une autre, on ne peut plus suivre ce régime ?

Oui, je dis bien régime, car un régime est une manière réglée de vivre et de se nourrir, pas uniquement un moment de privation.

Le repas doit redevenir un moment de plaisir, mais un moment finallement comme les autres où l'on écoute son corps en mangeant à sa faim, et uniquement à sa faim !
E
37 ans bordeaux 45
Pour moi se n'est pas un régime parce que je peux manger de tout sans me priver. C'est un "régime" qui permet d'équilibrer ces repas.
Je sais qu'ici personne ne supporte les régimes car elles assument leurs rondeurs! Moi je fais sa surtout pour diminuer mon cholestérol car je mange trop de lipide!

Bonne fin de journée
36 ans Fécamp 1045
Pas parce que nous assumons nos rondeurs, mais parce que les régimes c'est l'échec quasi assuré :? .

Si tu as du cholestérol, il y a des aliments à éviter effectivement... mais pour cela tu n'as pas besoin de respecter obligatoirement un tel programme précis de glucides, protéines et lipides !!
B I U


Discussions liées