MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles bds lisez-vous ?

41 ans st etienne 118
Je vous pose cette question car pr ma part j'adore les bds un peu "noires", mes préférées sont "rapaces" de marini et dufaux et celle d'Yslaire : sambre et 20eme  
ciel ... Sinon je n'ai rien contre un bon petit garfield, faut rigoler de tps en tps.
Je suuis fascinée par camilla, un des personnage de rapaces, je la trouve magnifique et tellement froide !! :evil:
enfin voila, j'aimerais bien connaitre vos gout et peut etre connaitre d'autre bd .
merci et bonne journée a tous !! :lol:

Camillia
Bah moi j'ai lu un partie des Requiem et Universal WAr 1, plus pas mal de Garfield et Mafalda.

Pour les mangas papier je suis un inconditionnel de Gunnm de yukito Kishiro (un virtuose du crayon !) et maintenant Gunnm Last Order, à ne louper sous aucun prétexte c'est un manga culte au japon.

Image :



;)
43 ans Lyon 1372
Astérix
Léonard aussi...

...et pis c'est tout.
j'avoue mon incultisme camilla en t'avouant que je n'ai jamais entendu parler de ces bd( vaguement entendu parler de garfeld, mais vraiment très peu, oui dire c'est tout)
mes bd préférés : gaston la gaffe dommage qu'il n'y ait plus de nouveautés, marsupilami, XIII, scrameustache (je ne les ai pas encore tous lus.
Astérix(petite aparté pour astérix ce livre soi disant réservé aux jeunes ne m'a jamais fait rire quand j'étais enfants, j'ai du attendre l'age adulte pour les apprécier.
Tintin
Tartine
Sam bot
diabolik avec sa célèbre jaguar type E dragster
Naja
Denis la malice
et j'en oublie peut etre d'autres, mais ce sont surement des livres que je lit rarement
Ah si spirou bien sur

A mettre dans les suggetions de ce site :

Quand "Vive les Rondes" va t'il se décider à sortir sa propre B.D. ?
43 ans Lyon 1372
Ah ouais!!! J'ai oublié Boule et Bill aussi!!!


OK poussez pas :arrow: :arrow: :arrow:
lucyinthesky a écrit:
Ah ouais!!! J'ai oublié Boule et Bill aussi!!!


OK poussez pas :arrow: :arrow: :arrow:

heu moi aussi j'ai oublié boule et bill, achille talon aussi , leonard le genie aussi, bip bip aussi et surement aussi ??????? :oops:
47 ans 2914
A peu près toutes les BD où goscinny se lache avec une préférence pour les Iznogoud. D'ailleurs les séries qui ont continuées après sa mort on perdut 95% de leur intérêt.

Les Conan. Soleil en sort pas mal d'intéressant en ce moment.

Le trosième testament et en général les bédés ésotériques (le triangle secret INRI).

Les futuristes à l'humour noir 666.

Quelques inclassables (SODA, Thierry de Royaumont (le meilleur pour moi en Moyen Age pur devant Chevalier Ardent)).


En comics grosse préférence pour Punisher, mais je lis bien d'autres bédé


En manga: battle royale, one piece, detective conan, etc.
47 ans 2914
J'ai oublié Dilbert et les madame et ève dans les BD classiques non franco-belge.
1301
euh... ben moi en BD .... ben .... euh je lis titeuf =D et j'adore c'est vrai en plus j'vous jure :)

ca va je :arrow:
48 ans Dans mes bras ... 694
Ma préférée ... Fées et tendres automates ...
Sky Doll ...
La graine de folie ...
Peter Pan ...
Anges ...
XXème ciel ... j'aime bcp l'ambiance ... les dessins ... mais j'ai pas tout compris ... :mrgreen: ... sinon d'yslaire ... Sambre est magnifique également ...
Requiem ...
Le Prince de la Nuit ...
Mélusine ...
Calvin et Hobbes ... ils sont totalement irrésistibles ... :mrgreen: ...
Leonard génie civil ...
Garfield ...
Soeur Marie Thérèse des Batignolles ... c'est énormmme ça ... :mrgreen: ...
Ils ont ressorti Olivier Rameau ... j'ai pas pu m'en empêcher ... c'est kitch à mort mais ça m'rappelle mon enfance ... :mrgreen: ...

Sinon un peu comme tout le monde ... petite j'ai lu tintin ... boule et bill ... Asterix et Obélix ... :roll: ...

etc ... parce que j'en oublie sûrement ... :roll: ...
1891
moi j'adore Garfield j'ai la collection complete !

Sinon j'aime les bd de l'edition Bamboo!

avec les profs(ecrit par d'ancien prof), les fonctionnaires(ecrit par des fonctionnaires de l'administrtion), les gendarmes, les pompiers, les commerciaux (pour moi) l'auto-ecole (pour la fete des maman, car la mienne bosse en auto ecole)...

bien sur elle sont a prendre au second degres !

http://www.bamboo.fr/
Jellibelly a écrit:
Ma préférée ... Fées et tendres automates ...
Sky Doll ...
La graine de folie ...
Peter Pan ...
Anges ...
XXème ciel ... j'aime bcp l'ambiance ... les dessins ... mais j'ai pas tout compris ... :mrgreen: ... sinon d'yslaire ... Sambre est magnifique également ...
Requiem ...
Le Prince de la Nuit ...
Mélusine ...
Calvin et Hobbes ... ils sont totalement irrésistibles ... :mrgreen: ...
Leonard génie civil ...
Garfield ...
Soeur Marie Thérèse des Batignolles ... c'est énormmme ça ... :mrgreen: ...
Ils ont ressorti Olivier Rameau ... j'ai pas pu m'en empêcher ... c'est kitch à mort mais ça m'rappelle mon enfance ... :mrgreen: ...

Sinon un peu comme tout le monde ... petite j'ai lu tintin ... boule et bill ... Asterix et Obélix ... :roll: ...

etc ... parce que j'en oublie sûrement ... :roll: ...


Copineuh !

:lol:
41 ans st etienne 118
j'avais oubliée ça, soeur marie therese, exellent
je ne me rappelle plus du titre d'une bd, une petite mémé infecte et vraiment detestable pr tt son entourage qui se ballade tj avec son velo, ah ça y est ma memoire reviens : carmen cru, je crois que c'est ça, elle est decapente cette mamie.
J'aime bcp skydoll aussi c mon p'tit beau-frere adoré qui m'a fait decouvrir ça.
Biensur asterix et obelix c obligatoire de lire ça, ça fait parti du patrimoine si je puis dire !
alors pas de fan de rapaces ??
moi aussi j'ai bataillé pr comprendre XX ciel mais les dessins st magnifiques, je peux rester des heures a les contempler.

www.rapaces.net
40 ans Nancy Vannes 3418
Si, si, y'a des fans mais le truc, c'est qu'il y a déjà un post qui traite des BDs, et que j'ai la flemme de tout remettre.

Fonction recherche, chose mystérieuse et inconnue
:roll:
43 ans Belgique 4012
Citation:
gaston la gaffe dommage qu'il n'y ait plus de nouveautés


En même temps, Franquin est mort, ça va être dur de sortir un nouveau tome de là où il est. :lol: :lol: :lol: ;)

Moi j'adore Boule et Bill, Garfield, Gaston Lagaffe, un peu moins Astérix, la quête de l'oiseau du temps, les Lanfeust de Troy (je trouve que l'histoire se termine en eau de boudin quand même, et j'aime pas les dessins des tomes qui ont suivi - Lanfeust des étoiles, etc), les Léonard, les idées noires de Franquin sont pas mal, Kid Paddle est excellent aussi et euh... j'arrive plus à me souvenir du reste. :D
Je suis au pays de la BD, faut que j'en profite! ;)
Par contre, j'accroche pas du tout à Tintin ou à XIII. :?
B I U