MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de l'infidelité

35 ans seine et marne 637
(sa ne m'est pas arrivé)je voulais juste savoir s'il certains personne du forum on une peur voir phobique de l'infidelité ?


merci
R
39 ans 15384
La peur n'évite pas le danger ... C'est tout ce que j'ai a en dire. Rien ne sert d'en avoir peur,si ca doit arriver,ca arrivera,quoi que tu fasse.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Perso non je n'ai jamais eu peur de l'infidélité, pour moi être fidèle ça me paraît simple et normal quand on aime ;)

Mais je pense qu'il ne faut pas se braquer dessus, harceler l'autre pour savoir où il était à chaque seconde et avec qui, accuser à tort l'autre d'être infidèle, qu'il a envie de voir ailleurs etc.
J'ai un ex qui m'a harcelée comme ça car on vivait une relation à distance j'étais à Paris et lui dans un trou perdu en Normandie, ben dans son bled ils voient les parisiens comme des gens super libertin :shock: genre si je croise un beau mec direct je lui saute dessus :roll:
Alors tellement il m'insultait que j'allais voir ailleurs ça m'a donné super envie de le faire pour au moins ne pas me faire engueuler à tort :lol:

Il faut savoir faire confiance à l'autre.
41 ans 186
CuteVengeance a écrit:
La peur n'évite pas le danger ... C'est tout ce que j'ai a en dire. Rien ne sert d'en avoir peur,si ca doit arriver,ca arrivera,quoi que tu fasse.


C'est clair on est jamais sur de rien . :(
S
46 ans Hauts de Seine 61
En général cela porte un nom moins jolie et qui est plutôt celui d'une "maladie" : la jalousie...
Mais dit comme ça c'est sûr c'est moins effrayant (peur phobique de l'infidélité)
Si quelqu'un a peur il risque surtout d'avoir des réactions disproportionnées face à certains évenements anodins du quotidien et va surtout énormément en souffrir !! Après c'est sûr c'est facile à dire et si vraiment la personne en est à ce point je ne suis pas sûre qu'il arriverait seul à se rassurer.
Pour ma part il m'arrive de penser que cela pourrait arriver mais après je me dis que jamais personne ne m'a donné tant d'amour que lui (dans cette forme là bien sûr y'a mes parents); et mes craintes ou doutes s'effacent.
55 ans BdR 62
Hello,

Pour ma part, j'ai toujours totale confiance en la personne avec qui je suis. Et même quand ça devrait me sauter aux yeux, je suis aveugle...

Par contre, maintenant, après avoir vécu seule pendant un certain temps, avoir eu des expériences successives et multiples, une certaine facilité à trouver ce qui me manquait (dans le sexe surtout), ma plus grande crainte, est de devenir infidèle...

La phobie de l'infidèlité est plus de mon coté. Je me suis donc jurer de ne jamais céder à la tentation d'ou qu'elle viennne, à partir du moment ou l'histoire existe !

Cathy
42 ans 2505
CuteVengeance a écrit:
La peur n'évite pas le danger ... C'est tout ce que j'ai a en dire. Rien ne sert d'en avoir peur,si ca doit arriver,ca arrivera,quoi que tu fasse.


J'ai confiance en mon homme, sans confiance pas de relation saine... et pas d'épanouissement
36 ans 77 629
je suis quelqu'un d'excessivement jalouse, et j'ai souvent eu peur de l'infidèlité... et cela m'a causée beaucoup de mal et de disputes...

avec mon chéri actuel depuis 2ans et demi, et bien oui je suis jalouse, mais je fais des efforts, j'apprends petit à petit à faire confiance et c'est un pur bonheur, c'est merveilleux.

alors ce que je peux dire c'est qu'avoir peur de l'infidèlité cela gâche la vie de couple plus qu'autre chose, c'est un véritable poison qui s'il s'installe dans le couple, détruit la relation.

je suis heureuse d'en être sorti, car mon chéri a décidé de faire sa vie avec moi
40 ans Bruxelles 7458
Nous sommes ensemble depuis 9 ans et je n'ai jamais eu l'occasion d'être jalouse.

J'imagine que je pourrais l'être s'il manifestait de l'intérêt pour une autre personne mais jamais il ne l'a fait.

Lui l'est un peu.
Et il a une sorte de don pour repérer les mâles qui s'intéressent à moi alors que je ne remarque rien tant qu'on ne me fait pas de propositions. :lol:
33 ans Cocoon 140
J'ai une peur panique de l'infidélité mais pas par manque de confiance en mon partenaire, mais par manque de confiance en moi.
En effet, je me compare sans cesse à toutes les autres filles et j'ai toujours peur que mon chéri me quitte pour une fille plus belle ou plus intéressante.
Mais au fond de moi je sais qu'il m'aime car il me le prouve tous les jours et me repete sans cesse que je suis la plus belle :oops:
Donc je relativise et je me dis que si il vient à me tromper c'est qu'il n'était pas le bon et que j'aurais rien perdu finalement même si ça me blesserait énormément.
car pour moi il est clair que je ne pardonnerais pas!!
A
40 ans 3124
Oui, j'ai peur de l'infidelité, mais comme dit plus haut, la peur n'évite pas le danger...je suis jalouse, mais j'essaye de ne pas casser les coucougnettes du zhom pour des broutilles.

Concrètement, les trois gosses crises de jalousie que j'ai tapé à mon zhom, c'est concernant son ex, car il m'a bassiné avec et concernant la femme d'un de ses potes car il m'a répété 4 fois "c'est une belle femme, elle mérité mieux"(et là, concrètement, vu le contexte, j'aurais même du m'abstenir)et à propos d'une "amie" à lui qui lui envoie des sms "plein de tendresse", mais en général, il me faut une raison.

Maintenant, quand je sens monter la mayo, je lui en parle plutôt que de le matraquer...
B I U