MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en peux plus...

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ok, mais en même temps, c'est le cas isolé comme je le dit, je ne mange pas junk food, mais diversifié (je mange comme mon papa qui est diabétique) Quand  
je regarde mon carnet de "bouffe" (c'est comme ça que je l'appelle) y a pas plus équilibré.

C'est juste que ce jour là, je ne voulais autres choses, j'ai juste prie cet exemple pour montrer que je permettais sans m'interir et tout le monde fait une fixette dessus! En 3 mois, c'est la seule sucrerie ind que j'ai mangé!

Je ne comprends pas Okapi pourquoi tu déduis tout de suite que je mange mal???

mais merci de m'avoir répondu!!!

:kiss:
54 ans 735
je vais te répondre, mais tu risques d'être déçue car ça n'a rien à voir avec ta question (tout du moins la première partie ;) ) :

- tous tes avatars sont superbes ! est-ce la même personne, et si oui, qui ?

- j'ai pris 8kg en commençant ma sorte-de-RA-sans-le-savoir, que je n'ai pas encore reperdus en entier :P j'ai par contre perdu tous mes tca et j'ai gagné l'envie de faire du sport, donc nos deux parcours sont différents.

en tout cas, j'aime bien ta façon d'écrire, même si je te trouve injuste avec toi-même ;) je te souhaite de trouver la sérénité, peut-être le reste suivra juste après ;)
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
Bonjour,

Ninami,

Je trouve que tu as beaucoup de mal avec ton corps. Ou du moins à faire le lien entre ton esprit, et ton corps.
Tu as l'ait très agressive en vers ton corps qui "refuse" de maigrir, parce que tu es fais du sport, et même tu "grossis".
Les situations, l'état de ton corps, peu tout à fait faire, qu'il ne fond "plus" autant que lorsque tu faisais du sport avant.

La logique étant que : si tu manges équilibré, et que tu fais du sport. De toute manière c'est BON pour ton corps, perte de poids ou non.
Je pense que tu devrais prendre cela comme une période (longue certes), de prise de connaissance de ton corps, et d'acceptation. (Cela peut-être très difficile). Tu ne veux pas voir de psy, je vais donc éviter le paragraphe à ce propos.
Cependant, je vois le truc un peu comme ça : tu es le maitre et tu voudrais ordonné à ton corps de maigrir. Comme si tu ne l'aimais pas.
Et je me demande si cela ne bloque pas quelque par le mécanisme qui fait que tu devrais maigrir.
Bisous.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Cuculine a écrit:
Bonjour,

Ninami,

Je trouve que tu as beaucoup de mal avec ton corps. Ou du moins à faire le lien entre ton esprit, et ton corps.
Tu as l'ait très agressive en vers ton corps qui "refuse" de maigrir, parce que tu es fais du sport, et même tu "grossis".
Les situations, l'état de ton corps, peu tout à fait faire, qu'il ne fond "plus" autant que lorsque tu faisais du sport avant.

La logique étant que : si tu manges équilibré, et que tu fais du sport. De toute manière c'est BON pour ton corps, perte de poids ou non.
Je pense que tu devrais prendre cela comme une période (longue certes), de prise de connaissance de ton corps, et d'acceptation. (Cela peut-être très difficile). Tu ne veux pas voir de psy, je vais donc éviter le paragraphe à ce propos.
Cependant, je vois le truc un peu comme ça : tu es le maitre et tu voudrais ordonné à ton corps de maigrir. Comme si tu ne l'aimais pas.
Et je me demande si cela ne bloque pas quelque par le mécanisme qui fait que tu devrais maigrir.
Bisous.


Je vois que tu m'a cerner, j'ai carrément scinder les deux choses, des fois je voudrais m'échapper, m'envoler, mais mon corps est trop lourd, trop ingrat à mes yeux. Oui je ne l'aime pas, on m'a dit et on me dit encore d'arrêter la fixette (puisqu'ici beaucoup sont grosses mais vivent).

Oui la RA n'est pas fait pour perdre, mais en même temps il est inconcevable que je monte à 130 kg!!! Perdre est plus difficile et alléatoire que prendre. Donc oui, je prends avec la RA mais qui me dit qu'après je pourrais perdre, je suis du genre (d'après ce que je vois) à garder ce que je prends!!!

J'ai encore pris un demi kilo (en une semaine...) Et ma mère qui rentre de l'étranger dans une semaine en plus...

Biz!!!
49 ans Paris 9874
Si tu crains à ce point le regard de ta mère... ce stress n'est-il pas suffisant pour expliquer une prise de poids?
37 ans Montréal, Québec 288
En même temps, on ne fait pas une RA pour maigrir, sinon ce n'est plus une RA. Ou alors elle est vouée à l'échec.

Tu m'as l'air d'avoir beaucoup de trucs à régler en parallèle avec ta relation avec la bouffe, notamment ton estime de toi-même. Même sans suivi psy, je pense qu'il serait vraiment important que tu te penches là-dessus. Par contre, j'ai peut-être manqué un bout, mais je comprends pas pourquoi tu refuses d'en voir un. C'est un truc super difficile à faire, mais ça peut être un sacré coup de pouce au bout d'un certain temps. Ce n'est pas une obligation non plus, mais plus je te lis, plus je trouve que tu sembles fermée à plein de choses.

Et ça me fait sursauter, des gens qui parlent de manger "équilibré" dans la section RA! C'est quoi, d'un point de vue RA, manger équilibré? Parce que je vois pas. À moins que vous vouliez dire par là manger selon ses envie, lorsqu'on a faim, et s'arrêter lorsqu'on atteint la satiété. Sinon, on ne parle pas de la même chose :)

J'espère que ça a du sens ce que je dis, je suis un peu fatiguée :lol:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je vais le répéter encore (parce que tout le monde fait une fixette) OUI je veux maigrir MAIS avant ça je voudrais ne plus grossir!!!! C'est pour ça que je fais une RA. Je pars vers l30 kg là! c'est non!!!!

HSON:

Et puis j'ai une réel raison médical (ça je l'avais déjà dit avant) de vouloir maigrir aussi, donc de ne plus prendre. Rien que pour commencer du point de vu mécanique. Avoir des abscès ouverts avec du pue à l'aîne, le pubis et l'entre jambe, je vous défis de marcher avec ça, de vivre tout simplement (et je ne vous parle même pas des jours de crises!!!) J'ai enlevé mes abcès aux aisselles (comme dit dans un post pécédent) mais c'est lourd comme intervention (plus du tout d'aisselles, on voyait mon os!!) Rajoutez à tout ça les problèmes réccurents des grosses en général (encore mieux en été, super).
J'aurais plus d'espace à ces endroits, je souffrirais moins et si je peux changer ça sans chiurgie, ce serait cool, non? Et puis, je peux en deuxièmme lieu parler des odeurs (alors que je me lave et désinfecte)..très ragoûtant.
On serait côte à côte dans la rue, vous vous diriez, woaw, elle dégage, celle là, et vous viendriez ici ouvrir un topic intitulé "les choses qui vous enmmerdent dans le métro" et vous diriez que je n'ai aucun savoir vivre.
Alors imaginez une personne qui à de sales préjugés sur les gros? "Elle est grosse ce qui fait qu'elle ne marche plus correctement et en plus elle pue tellement elle fais des efforts pour bouger toute sa graisse!!" C'est cool tout ça non?

Alors oui, je veux maigrir pour raison des raisons, esthétiques aussi (et j'aime bien le dire en plus et je dit plus souvent aussi) mais y a pas que ça!

HSOFF

Ma mère est partie fin février, pendant tout ce temps, je n'ai pas mangé en me disant, je dois perdre, etc, vu que je n'avais rien à me reprocher niveau alimentation. J'ai vécu tranquille, mais quand je me suis pesée, il y a deux semaines parce que je trouvais que certains pantalons me sciaient le ventre et là, catastrophe!!
Mais maintenant que je sais exactement quand elle rentre, je commence à stresser.

@ Angelfa: Lis le début du topic, j'ai expliqué en gros pourquoi, je ne veux pas de psy.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Oups, je voulais prévisualisé :? trompé de bouton.

@ Angelfa: lis le début du topic, je l'explique en gros à Cute :)

Biz!!! :kiss:
49 ans Paris 9874
Je comprends que tu veuilles maigrir pour raisons medicales ou simplement ne plus grossir... Mais la ra risque alors de te decevoir car elle ne te garantit pas du tout ca.
A titre d'exemple, en 3 ans de ra j'ai pris 15kg.
La ra vise plutot un apaisement avec la bouffe, ne plus manger sans faim. Mais ca n'est pas forcement synonyme de baisse de poids ou même de stabilisation.
49 ans Paris 9874
Et puis aussi: manger "equilibre" n'empeche pas de grossir... Ca n'a pas de rapport.

Ps: sorry pour les accents.
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
Ninami

Malgré tout je te trouve très en colère et agressive, ce que je peux comprendre.
Mais je pense que cela non plus n'aide pas ton corps à maigrir, ni ton esprit à être en accord avec celui ci.

Tu ne veux pas consulté, c'est un choix. Le tien.
Nous nous sommes là, et tu veux qu'on te "parle", alors on le fait. Mais on est qu'un remède temporaire. Faut que tu en sois consciente.

Tu parles de ton corps comme un espèce de déchet (c'est comme ça que je le ressens). Alors que c'est un trésor précieux, au quel tu dois accordé un minimum d'amour pour pouvoir le changer. Et vivre mieux.

Tu es a bout. On essaie de t'aider, mais peut-être devrais-tu simplement "lacher prise", faire un espèce d'armistice dans cette guerre contre toi même.

Il y a un lien très fort entre le corps et l'état psychique. Dans les deux cas, il faut que tu travailles ça. Peut importe la raison.
Parce que ce qu'on te donne là, c'est une solution pour "maigrir", ou plutot "ne pas grossir". Mais ne pas grossir à long terme. Savoir qui tu es, ton corps, t'aimer, et naturellement donner a ton corps les bonnes choses.

Bises.
38 ans 2879
Il est possible aussi que tu aies du mal à distinguer faim et envie de manger.
Est ce que la nourriture occupe beaucoup ton esprit, est-ce que tu manges de grandes quantités, est-ce que tu en ressens le besoin qui ressemble à une dépendance ?

Ces derniers jours je mange énormément. Ce n'est plus de la boulimie car je ne mange pas en m'étouffant tellement je vais vite mais je crois que je suis passée à l'hyperphagie. Je mange des doses dont je n'ai pas vraiment besoin, ce n'est pas de la faim mais c'est irrépressible. C'est du TCA.

Quand je mange par faim la nourriture ne m'intéresse que lorsque je ressens vraiment la faim, sa place est donc assez restreinte comparée à celle donnée par mon TCA (où manger -engloutir- me capte plusieurs heures dans la journée).

Est-ce que ça te parle ou je suis encore dans les choux ? :roll:
56 ans Région nîmoise 1567
Je comprends tout à fait que tu sois en colère. La RA peut faire prendre du poids si la personne était auparavant en restriction cognitive mais elle n'est pas censée faire grossir, surtout quelqu'un qui n'a pas eu de TCA. Zermati parle de mincir dès le titre de son livre, il ne l'a pas intitulé "être en paix avec la nourriture" donc l'aspiration à ne plus prendre, voire perdre un peu, est légitime. 15kg de plus en un an avec une RA, ça me semble problématique ; as-tu exploré TOUTES les pistes (analyses exhaustives -hormones diverses, thyroïde- évaluation de ton métabolisme de base, impédancemétrie, pb médicamenteux, OPK) qui pourraient expliquer cette prise de poids en dehors de l'alimentation ?
Dans ce cas seulement, si tous ces facteurs sont écartés, tu devras peut-être te rabattre sur la piste "psy" ; certes, ce n'est pas agréable mais on ne choisit pas. Bon courage en tous cas.
37 ans Montréal, Québec 288
Je me rends compte que nos situations sont bien différentes et que les conseils que je peux te donner ne sont peut-être pas adaptés à la tienne.

Je ne te dirai pas que tu ne dois pas maigrir, puisqu'apparemment, ça te cause bien des soucis physiques. Seulement, ça risque d'être très, très difficile si tu ne règles pas ce qui est à la base de ton problème de poids, parce que si je ne me trompe pas, dans ton cas, c'est bien un problème. Je n'ai pas tout relu avant d'écrire ce message, alors si tu as déjà dit que ça a été fait, je m'en excuse: tu devrais peut-être vérifier d'abord si le problème ne vient pas d'un dérèglement hormonal ou autre, qui serait physique plutôt que psy.

Par contre, avec ou sans le problème de poids, avec ou sans psy, j'ai l'impression que ça te ferait un grand bien de réfléchir à ton problème d'estime de soi, parce que oui, bien sûr, les autres y sont pour quelque chose, mais c'est possible, même si ça peut prendre des années et des années, de bien vivre malgré les autres.

J'ai bien réfléchi aussi à ta position par rapport aux psys, et je me suis rendu compte que j'ai résolu beaucoup de mes problèmes en y réfléchissant par moi même et que même si mon suivi psy ne m'a pas nuit, je ne pense pas qu'il ait été, dans mon cas, LA grande solution miracle à mes problèmes. Donc non, tu ne devrais pas obligatoirement voir un psy, tant que tu n'essaies pas d'enfouir tes problèmes et que tu les affrontes.

Je suis maintenant bien consciente de ta colère et je pense qu'elle est légitime, mais elle doit te pourrir la vie et comme quelqu'un d'autre l'a mentionné, ça ne t'aide certainement pas à perdre du poids. Je pense que tu es la seule à savoir comment t'en sortir et malgré tous nos conseils, seule toi peut décider de la façon qui te conviendra pour améliorer ta qualité de vie.

Même si je n'ai pas vécu la même chose que toi et que peut-être ce que je dis ne te parle pas toujours, sache que je suis de tout coeur avec toi et je ne te veux que du bien. ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Bonjour tout le monde, ça fait longtemps:

@Poupoul: quand je lis ton expérience, ça me fait peur, je doit faire quoi? si je ne veux plus grossir, devrais-je laisser tomber, er pour faire quoi ensuite? toi ça t'a peut-être convenu, moi ce serait le meilleur moyen de me faire basculer dans un régime...je suis déjà assez grosse comme ça.

@Cuculine:Comment aimer un corps qui fait souffrir autant psy que physiquement? Lâcher prise? je ne pourrais pas sinon, c'est lui qui deciderait, il grossirait, me faisant souffrir par la même occasion...

@Okapi: non, je ne pense à la nourriture que lorsque j'ai faim. Pour preuve hier encore, je suis allée au resto à 20h, or hier midi, je n'avais pa mangé beaucoup (pas faim) à 18h, j'ai eu faim et j'ai manger un peu. Et bien, je n'ai pas pu finir mon assiette au resto parce qu'après quelques bouchés, j'avais plus faim et qui si je mangeais plus: 1/ le goût deviendrait beurk; 2/je serais gonflée et j'aurais mal à l'estomac. Quand je regardais mon assiette, je n'avais plus envie. Pour moi, il est claire que j'arrive à faire la différence maintenant.
dis-moi ce que tu en pense!

Sinon, je n'ai jamais fait des tests pour savoir si j'ai des problèmes génétique. mais l'année passé j'ai plein de tests différents (mon medecin, mon dermato et à l'hosto) et ils disaient, on va profiter pour voir ceci et cela de plus (je ne vraiment plus, j'en ai fait tellement...)tout était Ok. Alors je doute de la piste gégnétique.

Sinon, oui, je vais réfléchir à mon problème d'estime: je ne m'aime pas pour ce que je suis physiquement et parce que j'ai une personnalité plus que transprante, tellement fade que je joue un personnage coloré et sympathique et qui n'est jamais triste: la grosse copine sympa...

Merci de prendre le temps de me lire!

Biz!!!
B I U