MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv avec enseignant pour inscription, que dire ?

D
37 ans vendée (85) 2612
je vous explique, bastien aura 2 ans en janvier 2011, et l'école de ma commune prend les enfants des 2ans !

comme j'ai cru comprendre que les places en maternelle sont  
chères, j'ai pris un rdv avec un enseignant de l'école, mais je ne sais pas trop quoi lui dire, par ou commencer...

y'a t'il des questions importante a poser, des choses a savoir pour savoir si c'est une "bonne école" ?

merci
40 ans Vannes 2776
Je suppose qu'ils ne prennent pas tous les enfants de 2ans ;)

Tu peux lui demander quels sont les critères d'entrée à l'école: Propreté, sieste ...

Voir aussi le rythme de la classe...

Sincèrement je trouve que tout juste 2 ans, ça fait vraiment tôt... :roll:
F
48 ans 1434
de toute façon ,bonne école ou pas ton fils ira là , tu devrais plutot demander les horaires , de l'école de la cantine , quelles seront les fournitures à fournir à la rentrée , quels sont les papiers que tu vas devoir fournir ?
les projets d'école arrivent à leur termes cette annéetu peux leur demander quel était leur projet cet année ,sur quoi ils ont travaillé
certaines écoles ne scolarisent les deux ans que le matin demande quelle est leur "politique" de scolarisation
tu peux demander à voir les locaux aussi
bon rdv
D
37 ans vendée (85) 2612
ptitefleur44 a écrit:
Je suppose qu'ils ne prennent pas tous les enfants de 2ans ;)

Tu peux lui demander quels sont les critères d'entrée à l'école: Propreté, sieste ...

Voir aussi le rythme de la classe...

Sincèrement je trouve que tout juste 2 ans, ça fait vraiment tôt... :roll:


sur le prospectus c'est ecris quec'est adapté au tout petit, peut etre est ce comme une creche...j'en sais rien :lol: :lol:

qu'entends tu par rythme de la classe?
D
37 ans vendée (85) 2612
femmechocolat a écrit:
de toute façon ,bonne école ou pas ton fils ira là


non pourquoi ça? si ça ne me plais pas j'irais voir l'autre ecole ;)
44 ans Bas Rhin 2894
D'abord je demanderai à quelles conditions ils acceptent les petits (propreté de jour et/ou de nuit?, acquisition de la parole,...) journées complètes ou demi-journée?

Ensuite la maternelle c'est pas l' ENA donc je vois pas trop ce qui pourrait faire d'une maternelle une mauvaise maternelle!

Perso je trouve aussi que 2 ans tout pile c'est un peu tôt...
D
37 ans vendée (85) 2612
quand je disais bonne ou mauvaise, je voulais dire : jeu de la cour, propreté de l'ecole... ;) me doute bien que ce n'est pas l'ENA !

je pense egalement mais je me trompe peut etre, que s'il propose l'entrée des 2ans, c'est qu'il y a une raison, mais je sais pas, j'en saurais plus au rdv !

sinon, sur quels points il faut faire attention ?
E
103 ans Occitanie 3854
Euh normalement t'as pas le choix de l'école... je bosse pour 2 maternelles sur la même ville, mais les gens n'ont pas le choix entre les deux... ils doivent aller dans celle qui leur est attribué géographiquement, sauf dérogation.

chez nous d'ailleurs l'inscription se fait d'abord à la mairie, qui redispatche les inscrits selon leur lieu d'habitation
D
37 ans vendée (85) 2612
il y a 2 ecoles , une privée un publique ! je vais d'abord aller voir la publique !

pour les inscription, j'ai ete ce matin a la mairie, et c'est justement las bas qu'ils m'ont dit d'aller voir directement l'ecole !

apres j'y vais juste pour avoir des info, peut etre que pour les inscriptions il faudra faire autrement je sais pas !

pour ce qui est de la zone geographique, l'école publique est a 2 pas de chez moi, donc je pense que si elle nous plait, on sera pris non ?
49 ans albertville 1799
Calisto a écrit:
Ensuite la maternelle c'est pas l' ENA donc je vois pas trop ce qui pourrait faire d'une maternelle une mauvaise maternelle!


En plus l'ENA yen a qu'une d'école 8)
44 ans Bas Rhin 2894
mike73400 a écrit:
Calisto a écrit:
Ensuite la maternelle c'est pas l' ENA donc je vois pas trop ce qui pourrait faire d'une maternelle une mauvaise maternelle!


En plus l'ENA yen a qu'une d'école 8)

:lol:
mais si je mettais Grande Ecole on pouvait confondre avec le primaire... enfin bref!

Angélique tu verras bien à ton rendez vous, pour moi une école ça doit être propre et vivant avec des dessins et des bricolages.

Perso la seule chose qui aurait pu faire que je ne mette pas mon fils à l'école du village c'est une section bilingue.
Mais je me suis battue avec d'autres parents l'année dernière et en septembre 2009 la première classe bilingue de mon village a ouverte.
Quand je pense que le maire s'en est félicité partout alors qu'il nous a mis les pires bâtons dans les roues... enfin je m'égare!
40 ans Vannes 2776
Bah en fait, chacun à ses propres critères ;)

Moi je suis intolérante aux gros mots... Kynan est inscrit dans l'école que je voulais car nous avons déménagé dans son secteur :D

Mais celle où il aurait pu aller avant, je l'aurais pas mis! J'aurais demander une dérogation!
Quand je passais devant j'entendais les petites sections de maternelle s'insulter faut voir avec quels noms d'oiseaux :shock:
Je me doute bien que c'est pas la maitresse qui les disait hein ;)
Mais je veux pas que mon fils évolue dans ce genre d'environnement :?

Pour ce qui est du rythme, c'est voir les siestes comment ça se passe, est-ce qu'il a le droit au doudou, à la tétine... Quelles genres d'activités sont organisées... Combien d'enfants par classe... La cantine comment ça se passe...
D
37 ans vendée (85) 2612
bon, ok, merci a tous je verrais bien alors ;)

en plus je peux meme pas demandera d'autres parents de mon village car je connais personne, mais je vais faire mon enquete aux pres des commerçants :lol:
F
48 ans 1434
tu ne peux mettre ton enfant que dans l'école du secteur ont tu dépens (pour le public)et effectivement c'est juste un rende vous pour l'inscription il te faura
- inscription en mairie
-photocopie u livret de famille
- photocopie des vaccins obligatoire
- attestation de vie en collectivité du méecin

si le directeur te reçois c'est que l'école prends les touts petits (ce n'est pas le cas dans beaucoup d'endroit ) et effectivement ton fils ne pourra y aller que s'il est propre et que s'il a deux ans révolus

pour le problème de l'àge c'est vraiment aux parents et aux enseignants d'être juges , un enfant sera près à deux ans , un autre peut ne pas l'être à trois
D
37 ans vendée (85) 2612
okok merci, il faut de toute façon qu'il soit propre pour y aller ?

j'ai lu je sais pu ou, que ce n'etait necessaire ?

mais bon je verrais bien avec le directeur ;)
B I U