MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv avec enseignant pour inscription, que dire ?

F
48 ans 1434
oui la propreté est necessaire contairement à ce qu'a dit un ministre on ne change pas de couche :D
le fait d'avoir envie d'aller à l'école peut parfois provoquer le  
déclic chez certains enfnats
D
37 ans vendée (85) 2612
ok donc s'il n'est pas propre (meme si on commence et que ça se passe super bien )ils ne le prendront pas !
51 ans 76 10598
duvalangelique a écrit:
ok donc s'il n'est pas propre (meme si on commence et que ça se passe super bien )ils ne le prendront pas !


Ils ne le prendront que si il est propre à la rentrée.
En maternelle, les enseignants ne sont pas là pour changer des couches. ;)

Mais tu es sûre qu'ils prennent les enfants qui n'ont pas encore deux ans? Car il ne les aura pas à la rentrée ( si j'ai bien lu). Il n'aura que 20 mois ce qui me parait très jeune pour aller en maternelle. :?
41 ans 343
dans certaines commune ou village ils prennent à partir de 2 ans sans être vraiment propre car ils ont besoin de place pour garder ouvert des classes. C'est ce qu'il s'est passé pour ma filleule
D
37 ans vendée (85) 2612
nonononnon :lol:

il n'ira à l'école quand janvier 2011 ;)

je sais bien que les enseignants ne vont pas changer tout mes enfants...

mais je me dis que s'ils proposent ça, peut etre bien que si ;)

comme apparemment cela arrive..enfin bon je verrais bien ce que me dis la directrice ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
j'ai eu la directrice de l'école au tel ce matin, elle m'a dit que meme pas totalement propre il le prennait quand meme car selon elle : "l'apprentissage de la propreté se terminera à l'école", vous en pensez quoi ?

est ce trop tot 2 ans pour l'entrée à l'école ?
41 ans 343
comme dit plus haut, on dirait qu'ils ont besoin d'enfants pour maintenir une classe ouverte ou pour en ouvrir une autre ...
Pour les 2 ans, tout dépend de l'enfant je pense, pour mon frère c'est la medecin qui a dit à ma mère de la mettre à l'école à 2 ans mais ça c'est une autre histoire
D
37 ans vendée (85) 2612
oui en c'est sur ^^

en meme temps je vais essayer de le mettre en janvier et je verrais bien ce que cela donne ;)
E
103 ans Occitanie 3854
sur les deux écoles où je bosse on les prends pas si ils ne sont pas propres... qu'il y ait des accidents est une chose, mais dernièrement on a eu un petit sur une matinée on l'a changé 3 fois (alors qu'on les emmenes aux toilettes 3 fois dans la matinée (en arrivant, avant la récré, après la récré))...on l'a gardé 3 jours et on a demandé à la mère de le reprendre, et de nous le ramener quand il serait propre.

Quand à prendre des 2 ans pour garder des classes ouvertes j'ai un doute... je remplis les constats d'effectifs pour l'éducation nationale, et depuis cette année les 2 ans 1/2 n'y apparaissent même plus, je n'ai le droit de comptabiliser les petits qu'à partir de 3 ans.
D
37 ans vendée (85) 2612
qui c'est, peut etre que d'ici janvier mon fils sera propre aprés tout :lol:

la directrice ma expliqué qu'elle acceptait encore les enfants de 2ans mais que bientot ça sera interdit !

c'est pas que je veuille a tout pris qu'il aille à l'ecole mon p'tit bouchon, mais bon s'il le prenne des 2ans pourquoi pas essayer... :)
M
46 ans Pau 568
Coucou
Ma fille est née en janvier 2008 et j'ai beaucoup bataillé pour qu'elle soit prise à l'école à la prochaine rentrée (ils ne prennent que les enfants nés en 2007 dans ma commune). Après avoir lu pas mal de chose et trouvé une autre école qui me la prenne, voilà que je doute :roll: Ma fille est-elle vraiment prête pour l'école ? Niveau propreté pas de soucis, niveau langage non plus (elle parle comme un livre) c'est plutôt niveau affectivité que je m'interroge (elle est très attachée à maman, transferre sur nounou lorsqu'elle est chez elle, ne va pas beaucoup vers les autres enfants, a peur des inconnus). Bref, finalement, j'ai décidé d'attendre 3 ans et de la mettre à l'école en janvier (en plus bb2 arrive en août) Si qqn qui bosse en maternelle peut nous dire à quoi voit-on qu'un enfant est prêt pour aller à l'école, je pense que celà pourrait nous aider toi et moi. Bises.
F
48 ans 1434
difficile de dire qu'un enfant est près , il faut essayer , j'ai vu des enfants qui n'avait jamais été en collectivité etre à l'aise comme des poissons dans l'eau et d'autres habitués à la crèche qui au contraite ont eu du mal à s'habituer à l'école

les deux ans sont comptabilisés en résau de réussite scolaire et il est possible qu'effectivement la maitresse fasse du forcing pour ne pas fermer la classe car les enfants qui ne sont pas propre (j'ai aussi renvoyé un enfant qui se faisait dessus trois fois par jour ) ne sont pas admis en maternelle
S
113 ans 3793
Tu peux leur demander leur projet pédagogique par exemple, quelles sont les rythmes de la journée... etc

Dans la plupart des cas les Très Petite Section (les 2 ans ) ne sont à l'école que le matin. Donc pas de cantine, pas de sieste à l'école. ;)

Par contre, pour avoir eu gremlins 1 en TPS (gremlins 2 est de début octobre alors elle a fait sa rentrée directement en petite section.), je sais que ça lui a fait énormément de bien. Il adorait aller à l'école.
Après effectivement en maternelle, les apprentissages sont très simple.
Mais surtout, surtout ne crois pas que dans le privé s'est systématiquement mieux !

Les jeux tout ça, c'est vraiment secondaire. L'école ce n'est pas le jeu... mieux vaut savoir quelles méthodes et approches des premiers apprentissages ils ont.

Par contre , ne te fais pas de fausses idées, mes gremlins ont été scolarisés dans le privé et le public, et je peux te dire que dans les deux cas, il y a de bons établissements et de très mauvais aussi ! :?

Pourquoi ne pas aller à la sortie de l'école un jour et aborder des mamans pour demander ce qu'elles pensent de l'école ? C'est aussi un bon moyen d'avoir l'avis d'autres parents et donc différent "sons de cloches". :)
E
103 ans Occitanie 3854
Comment savoir si un enfant est prêt à aller à l'école ? euh franchement j'en sais rien...

Mon fils y a été il avait 2 ans, et ça s'est bien passé, alors qu'il n'avais jamais été en collectivité... au début il y allait que le matin et après la nounou le reprennait... puis il a voulu rester avec les copains et n'a plus voulu rentrer à la nounou

Ceci dit ça n'a pas duré... depuis le CP l'école est devenu un cauchemar pour lui :roll:

Pour ma fille elle a été à l'école à 2 ans 1/2... et elle a de suite adoré.. pourtant j'appréhendai avec elle, elle n'a jamais été en crèche, halte garderie ou nounou, c'est toujours moi qui l'ait gardé...

Même pas qu'elle m'a dit au revoir le 1er jour quand je l'ai laissé :lol:

Après au boulot on a souvent des suprises, pour certains gamins on est sûr que ça va bien se passer (ils ont été en crèche, ont un frère ou une soeur sur l'école) et c'est une catastrophe... pour d'autr equand on les voit arriver on se dit que ça va être la galère... bah ça passe tout seul
D
37 ans vendée (85) 2612
c'est quoi le projet pédagogique ? c'est le programme scolaire non ?

il n'a jamais été en creche non plus le mien,mais il est assez sociable, donc je verrais bien !

pour ce qui est du privée publique, je m'en moque un peu, en faite je vais a l'école la plus près de chez nous :lol:

j'ai eu un bon feeling au tel avec la directrice, elle a l'air assez ouverte, donc je verrais bien le jour de la pré-inscription (debut juin) !

j'y connais rien je savais meme pas que ça existait une TPS :lol:
B I U