MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Répugnance envers une personne malade ?

52 ans devant mon pc 634
est-ce que sincèrement si vous voyez sur une personne une maladie visible ça peut vous répugner sans que vous le fassier exprès ? et après en avez-vous peur insconciemment ?  
ou alors aller-vous poser des questions ?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
C'est bizarre, j'ai jamais eu ca, et même récemment je me suis demandée si j'étais normale.
A la piscine, on a croisé une dame qui était atteinte de la même maladie que dans "Elephant man". Elle avait donc le visage déformée. Toute mes copines on eu un mouvement de recul, on eu des tetes dégoutée, une n'arrivait plus à manger sa salade..., elle en ont parlé toute l'apres midi, j'ai pas compris pourquoi ...
Je vois a peine ce genre de chose .
L
42 ans 3913
je pense que je peux etre répugné (oula ca me parait aps très français ca lol) par un aspect disons aps top mais delà a le montrer à la personne...
Le meilleur ami de zhom a du sporyasys à un très haut degré et en hiver où les crises sont les plus fortes ca peut être répugnant mais j'ai dépassé ce stade...
Je pense qu'on peut être rebuté par un aspect physique mais 1/ on est pas obligé de le montrer à la personne et 2/ avant de juger faut se renseigner... Un de mes voisins a une maladie de peau et au début j'osais pas lui demander mais ma curiosité a été plus forte et maintenant c'est un ami qui vient régulièrement boire un coup. Je lui ai présenté celle qui comme il me l'as dis une fois "m'a regardé comme une personne normale" ils vont vire ensemble à partir de janvier !
;)
1891
ca ne me gene pas du tout, j'ai toujours vu des gens autour de moi malade !

j'ai vecu pendant 4ans devant une IME(institut medicalisé) je voyais des enfant et des ados, handicapé moteur et physique !

en BEP avec des copines on a organisé une journée a la ferme pour des enfants trisomique et autiste !

Ma mere a eu un cancer, elle a perdu ces cheveux, ma mere a un ami ronger par le sida !

Ces sont des personne comme d'autre je ne veux pas qu'on me regarde comme quelque chose de bizarre alors je fais de meme avec les gens !

En faisant les courses mercredi dernier, j'ai croiser une petite fille qui avait une maladie celle qui fait vieillir tres vite !

j'entendais derriere moi des gens qui la regardait comme une bete curieuse, la pauvre ne savait plus ou se mettre, je me suis retourner et je pense qu'ils ont vu le regard plein de reproche que je leur ai fait car il n'ont plus rien dit apres !
Non moi rien ne me répugne et certainement pas les maladies, il faut se dire que déja ce n'est pas sale (je parles pas des maladies dangereuses forcément) et que ce n'est pas leur faute !

C'est la vie, on a pas tous la chance d'être beau et bien portant, un peu de self control et tout va bien.
43 ans Belgique 4012
Je suis certainement étonnée par la personne atteinte, mais de la répulsion, non. Moi j'ai de l'acné, alors je dois déjà être habituée à voir une sale tête très souvent le matin. ça a dû m'insensibiliser! :lol:
J'ai été dans le même lycée qu'une fille qui a été une grande brûlée, et dont le visage avait disparu, il ne restait que de la peau en très mauvais état. ça m'a étonnée, mais j'ai pas sauté au plafond en poussant des hurlements. On ne choisit pas ses maladies/accidents, alors pourquoi faire comme si ces personnes en étaient responsables? :roll:
47 ans 2914
Oui j'aurais un mouvement de surprise, de dégout non, mais de curiosité malsaine très certainement. Et mon gros problème est d'avoir un visage expressif. Donc si je ne suis pas en contact avec la personne j'essaye de me contenir.
Si je suis avec une personne avec qui je dois discuter, j'essaye d'en parler pour évacuer tout de suite.
J'ai un copain comme ça qui doit avoir 3 phalanges en tout et pour tout. Le reste est des moignons de doigts. Ben rapidement j'ai dut lui poser la question dessus (c'est de naissance) et depuis pas de problème.
D'ailleurs il m'a avoué préféré qu'on lui pose la question dessus plutôt que l'on fasse semblant de rien.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben pareil, surprise certainement, dégout, je ne pense pas, mais après, rien ne dit que mon expression ne sera pas mal interpreté, et si je vois qu'il y a un souci, j'explique, point barre, et un peu comme misk, je pose assez vite la question si elle me titille, et sinon, ben je ne dis rien...
41 ans Briançon 243
euh non jamais,heureusement d'ailleurs, je n'aurais pas beaucoup travaillé aussinon!

Mais une fois j'ai dû aller chercher un jeune homme dans un centre de réeducation au service des grands brûlés! Il avait mon age mais n'avait vraiment plus l'apparence humaine, quand je l'ai vu mon coeur a vraiment eu mal pour lui mais aucuns geste de recul, au contraire on s'est bien marré pendant tout le transport! :lol: :lol: :lol:
52 ans devant mon pc 634
Oui c'est ça on peut prendre les expressions des personnes pour de la répugnance (je sais pas où j'ai été cherché ce mot) sans qu'ils le fassent exprès!!

c'est bizarre dans les hôpitaux, je trouve qu'il y a des "certains" regards, je pense avoir fait peur une fois à une radiologue!!! me toucher à peine enfin y 'a des trucs qu'on ressent!!

par contre j'ai osé aller sur la plage, les gens me regardaient, mais j'ai pas senti de peur ou des gens s'éloignaient de moi!! je dirais que j'étais à l'aise!!
41 ans 22/29 2570
C méchant ce comportement :evil:
Une fois, mon colloc a eu des plaques sur tout le corps, c venu tout d'un coup. On habitait à Fontainebleau sans voiture et il fallait aller à Créteil à l'hopital car ct le plus près avec un service de dermatologie. Il a appelé tous ses copains et pas un seul n'a voulu le conduire, le pauvre. Ils disaient tous, ha non, j'ai pas envi d'attrapper la même chose :shock:
C une de mes copines qui a dû nous envoyer :roll:
Pas de répugnance, mais en effet beaucoup d'interrogation , je me demande par exemple si c'est un grand brûlé comment cela est arrivé..Etc.... par contre je crois que sans le faire exprès je montre un visage plein de pitié je sais que c'est pas bien mais je ne le fais pas exprès c'est juste que j'imagine ce que cette personne ressent notament lorsqu'elle subit des regards aussi LOURDS que les miens ! :(


Amicalement
52 ans devant mon pc 634
le problème de certaines attitudes, c'est que parfois on nous regarde comme si on était coupable de qqchse !!!

je suis allée voir une dermatologue très réputée, ben quand elle m'a vu, la tête qu'elle a fait, je pensais justement que c'est là que j'aurais moins trouvé de dégoût, je l'ai zappé!!
Effectivement de la part d'un dermato c'est limite... moi j'y suis allé pour un problème aux coucougnettes (légère irritation en fait c parce que je dormais à poil lol) et bah elle à pas bronché ^_^.

Bon ok elles sont belles aussi mes coucougnettes ! Comme un bébé ^_^.

;)
L
75 ans 7509
Avant tout c'est une être humain pour moi, peut être de la compassion ou de la peine pour ce que la personne doit endurer mais je ferais de mon mieux qu'on ne voit pour pas qu'elle le prenne mal. C'est quand même dur parfois d'encaisser la douleur de l'autre.
B I U