MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cv anonyme

P
37 ans poitiers 1112
Bonsoir, je me pose une question bien bête :D
Lorsque l'on envoi un cv c'est pour postuler à un job..seulement si ce cv est anonyme donc sans nom, prenom, sexe  
ect...
Comment l'entreprise peut-elle répondre à la candidature. Sinon c'est pas téléphone...
Ou alors j'ai pas tout compris :oops:
2812
C'est l'entreprise recruteuse qui "anonymise" les CV et les lettres de motivation. Une personne ou une machine cachent les infos personnelles et les personnes chargées du recrutement n'auront ces infos qu'une fois qu'elles auront choisi les meilleures candidatures.
P
37 ans poitiers 1112
ha ba merci, je comprends mieux maintenant :D
60 ans 91 25732
Honnêtement, je ne vois pas à quoi ça sert ce CV anonyme.

Si un employeur est bien décidé à une pas employer une ou plusieurs catégories de personnes, il ne le fera pas de toutes façons. Il y aura un entretien et là l'employeur verra si la personne correspond ou pas à SES critères.

Alors certes une personne qui aurait été écartée dès l'examen des candidatures pourra avoir un entretien. Mais s'il doit ne déboucher sur rien... Quel temps perdu et quels espoirs déçus... :?

Vous me direz que le candidat peut, par son attitude, son professionnalisme, sa façon de se "vendre" lors de l'entretien... faire changer l'avis du recruteur. Ben j'y crois pas vraiment en fait... Pour l'avoir déjà constaté il y a pas mal de temps. :roll:
P
37 ans poitiers 1112
je pense pareil, je n'en vois pas l'interet, de toute façon le recruteur fera son choix, que ce soit sur cv ou sur l'entretien...
B I U