MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarifs Baby sitting à la baisse? (pour moi la babysitter)

S
38 ans 93
tu sais elle devrait pas te prendre la tete pour quelque euros, elle devrait etre réglo, elle parle quand meme de la garde de ses enfants , pas d animal  
de compagnie.
Elle va céder, parce que t as de l expérience avec les enfants et il est tard pour trouver une remplacante.

Si tu veux les conseils d'un nounou avec un grand nombre d'expérience, NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS CROIRE AUX BELLES PAROLES du types :
Je ( ou mon mari) rentrera certainement plus tot.
Il seraq possible qu'il vous arrive de temps en temps de rester quelque minutes ne plus ( en gros ca signifie que tout les jours les parents seront enretard) , le meme délires avec le fait de nourrire leur enfants le soirs, ce qui n'est pas prévu...
34 ans Sur Terre 1163
je vais la voir demain pour récupérer les clés et lui soumettre la proposition. Elle avait écrit sur le papier "j'espère que ça te convient..." j'imagine que j'ai un droit de réponse :roll:

Ah je suis rassurée quand même! Heureusement que vous êtes là pour me répondre :)
39 ans 500
S'il faut, on va lui en toucher un mot ;)
34 ans Sur Terre 1163
Lol, bah je veux bien moi :)

Je stresse un peu mais ça ira :D
M
43 ans Belgique 1926
En Belgique, on a ça...

Citation:

La Ligue des familles recommande un tarif horaire équitable pour le parent et le baby-sitter

Tarif
Entre 7h et 21h 5 €/h
A partir de 21h 4 €/h
Forfait pour une nuit dormante entre minuit et 8h du matin 20 €

Toute demi heure entamée est due


Et les baby sitters de la Ligue sont formés (3 jours) et couverts par une assurance (si les parents sont affiliés)
M
43 ans Belgique 1926
450€ par mois pour 41h/semaines, comme on compte 4,3 semaines par mois, ça fait 2,55 € de l'heure...
Donc la babysitter payée à 6€ de l'heure touche plus de 2 fois le prix de la nounou!!!7,5€, c'est 3 fois!!!

D'accord, il y a le fait que la babysitter n'est pas chez elle, ... que les gardes sont plus courtes, et qu'elle ne peux pas combiner plusieurs client en même temps...
Mais quand même!!! je ne vois pas pourquoi (sans vouloir te reprocher quoi que ce soit cérésade)on devrait payer les étudiants 3 fois plus que des personnes formées et agréée...

Ceci dit, tout cela n'est finalement qu'un arrangement entre un prestataire de service et un client!!! Normalement c'est le prestataire qui fixe les prix...
Tu peux toujours lui dire que tu n'es pas d'accord...
34 ans Sur Terre 1163
marie2711 a écrit:
450€ par mois pour 41h/semaines, comme on compte 4,3 semaines par mois, ça fait 2,55 € de l'heure...
Donc la babysitter payée à 6€ de l'heure touche plus de 2 fois le prix de la nounou!!!7,5€, c'est 3 fois!!!

D'accord, il y a le fait que la babysitter n'est pas chez elle, ... que les gardes sont plus courtes, et qu'elle ne peux pas combiner plusieurs client en même temps...
Mais quand même!!! je ne vois pas pourquoi (sans vouloir te reprocher quoi que ce soit cérésade)on devrait payer les étudiants 3 fois plus que des personnes formées et agréée...

Ceci dit, tout cela n'est finalement qu'un arrangement entre un prestataire de service et un client!!! Normalement c'est le prestataire qui fixe les prix...
Tu peux toujours lui dire que tu n'es pas d'accord...


En France les taris sont réglementés, elle est donc "obligée" de me payer avec un minimum soit 6 euros/heure. Je suis d'accord que je ne suis pas une professionnelle mais comme tu l'as si bien dit, je n'ai qu'une seule enfant, que je garde 2h à 3h par soir.Une nounou cumule en général deux à 4 enfants,qu'elle garde toute la journée donc heureusement qu'elle n'est pas payée au même tarif qu'une baby sitter. Et je suis désolée, travailler pour 5 euros par heure...c'est de l'exploitation. Je garde une petite fille pas une poupée.
34 ans Sur Terre 1163
Et je rajouterais qu'en France une baby sitter déclarée doit être payée au smic horaire soit 7.50 euros de l'heure.

Donc dans tous les cas avec mes 12 euros par garde, je reste en dessous.
34 ans Sur Terre 1163
steph00011 a écrit:
tu sais elle devrait pas te prendre la tete pour quelque euros, elle devrait etre réglo, elle parle quand meme de la garde de ses enfants , pas d animal de compagnie.
Elle va céder, parce que t as de l expérience avec les enfants et il est tard pour trouver une remplacante.

Si tu veux les conseils d'un nounou avec un grand nombre d'expérience, NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS CROIRE AUX BELLES PAROLES du types :
Je ( ou mon mari) rentrera certainement plus tot.
Il seraq possible qu'il vous arrive de temps en temps de rester quelque minutes ne plus ( en gros ca signifie que tout les jours les parents seront enretard) , le meme délires avec le fait de nourrire leur enfants le soirs, ce qui n'est pas prévu...


+1 je pense exactement pareil...et certes je ne suis pas professionnelle mais le baby sitting ça me connait ;)
M
43 ans Belgique 1926
Tu es déclarée? Tu paie des cotisations sociales alors? Dans ce cas, c'est normal d'avoir plus...

Ce que j'ai montré, c'est "non déclaré", pas vraiment du noir, vu que c'est une association que a largement pignon sur rue, subsidiée et tout... et avec une assurance, donc si c'était illégal ça ne passerait pas...

J'ai un peu regardé les petites annonces de baby sitter hors du service de la ligue des familles (donc vraiment du noir), et le tarif (proposé par les baby sitters) tourne entre 4 (une seule) et 9 (et c'était pour max 3 enfants, pas par enfant) € de l'heure. Avec la majorité à 5-6 € de l'heure...

Mais votre système est un peu différent
44 ans là 5969
ceresadel95 a écrit:
Et je rajouterais qu'en France une baby sitter déclarée doit être payée au smic horaire soit 7.50 euros de l'heure.

Donc dans tous les cas avec mes 12 euros par garde, je reste en dessous.


ouai en même temps, le parent qui à besoin d'une babysitter pour aller travailler, si il se retrouve à filer sa paye à la babysitter...
34 ans Sur Terre 1163
en aucun cas elle ne me file sa paye. Je suis désolée, si elle a fait appel à mes services elle peut comprendre les tarifs que je propose. 6 euros de l'heure ce n'est pas cher par rapport à ce qui se pratique.

Je ne lui impose rien, je lui propose et on discute. Elle m'a fait sa proposition, je lui fait la mienne.

Bosser pour 5 euros de l'heure je n'accepte pas. Comme je l'ai déjà dit, je m'occupe d'une enfant pas d'une poupée.
3431
marie2711 a écrit:
je ne vois pas pourquoi (sans vouloir te reprocher quoi que ce soit cérésade)on devrait payer les étudiants 3 fois plus que des personnes formées et agréée...

Le babysitting est un emploi occasionnel. Les parents y font appel de manière occasionnelle et pour une durée limitée alors que la nourrice agréée, bien qu'elle soit formée et qu'elle ait dû obtenir son agrément, est employée logiquement sur une longue période. Les parents ne paye pas une nourrice agréée au même tarif horaire qu'une babysitter sinon ce serait hors de prix et peu de personne pourrait s'offrir les services d'une nourrice pour pouvoir travailler (déjà que c'est pas facile).
Pour une babysitter, c'est normal selon moi qu'elle soit payée un peu plus cher à l'heure que la nourrice agréée car c'est une rémunération occasionnelle sur de courtes durées et elle n'est pas mensualisée, contrairement à l'assistante maternelle qui a un salaire de base garanti tous les mois, même pendant ses congés ou ceux des parents.
De plus, si une babysitter était payée en moyenne 3€ de l'heure, on en trouverait peu qui accepterait de travailler à ce tarif.
44 ans là 5969
ben ouai mais une babysitter c'est pas une nounou, c'est un échange de bons procédés...
t'as besoin d'argent de poche, j'ai besoin de quelqu'un pour me garder les gosses quelques heures par semaines...
c'est un deal
dans ma vision du truc en tout cas...

en même temps, t'as raison quand tu dis que si ça te vas pas tu lui en parles...

moi ce qui me choque dans cette discussion (enfin ça me choque pas, mais ça me plait pas quoi) c'est qu'à en croire certaines, les parents sont des radins qui vont toujours tout faire pour grapiller du temps et payer moins...

vous avez pas juste pensé qu'ils font ce qu'ils peuvent, qu'ils préfèreraient être chez eux avec leur famille, que rester une heure de plus au boulot pour payer en heures sup la nounou ou la babysitter, alors qu'eux même ne seront pas payé en heures sup, puisque eux fonctionnent pas en heure sup, mais en forfait...
bref je m'empballe, j'ai de gros soucis pour me trouver une nnounou moi même et vos pinaillage ça lme fout en rogne
M
43 ans Belgique 1926
je complète ce que j'ai dit après m'être renseignée, même si ça deviens fort HS :

Ici en Belgique, le baby sitting "occasionnel" n'est pas soumis aux cotisations sociales et n'a donc pas à être déclaré. Occasionnel veut dire limité à 8h/sem chez un ou plusieurs employeurs.
C'est au baby sitter de vérifier s'il est bien dans les conditions.
C'est du baby sitter occasionnel qu'il est question pour les tarifs que j'ai montré.

Si on dépasse, on doit payer des cotisations sociales, mais ici encore, c'est au baby sitter de se déclarer "indépendant complémentaire" (il ouvre une entreprise, en gros), et paie lui même ses cotisations (pour la sécu et sa retraite) et taxes... bien entendu, il peut les répercuter sur ses tarifs...
A noter que le baby sitter "proffessionnel" est sensé avoir un agrément de l'ONE

Les parents, eux, ont juste à avoir une assurance qui couvre le baby sitter "occasionnel", le "proffessionel" est sensé avoir toutes les assurances nécessaires (et peut aussi les répercuter dans ses tarifs).

Donc, j'ai l'impresssion que c'est juste l'inverse de chez vous...

Amnesis, ce que tu soulève est terrible, et ça pousse malheureusement beaucoup de gens à arreter de travailler, parce que ça leur coute plus cher de faire garder leurs enfants...

Ceresade, j'espère que tu arriveras à un accord...
B I U