MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarifs Baby sitting à la baisse? (pour moi la babysitter)

44 ans là 5969
marie2711 a écrit:



Amnesis, ce que tu soulève est terrible, et ça pousse malheureusement beaucoup de gens à arreter de travailler, parce que ça leur coute plus cher de  
faire garder leurs enfants...


C'est là mon drame...
3431
Amnesis a écrit:
moi ce qui me choque dans cette discussion (enfin ça me choque pas, mais ça me plait pas quoi) c'est qu'à en croire certaines, les parents sont des radins qui vont toujours tout faire pour grapiller du temps et payer moins...

Je plussoies.
J'emploies une nourrice agréée et parfois j'ai l'impression que parce que je suis l'employeuse, ma nourrice pense que je suis blindée de fric alors qu'en fait son mari et elle doivent gagner plus que moi et mon homme. C'est pas difficile vu que mon homme ne touche que le SMIC et moi un peu plus en tant que secrétaire dans la fonction publique :roll:
Mais sinon je peux comprendre aussi le point de vue des babysitters ou employée de maison quand elles font des reproches à certains parents.
Etant plus jeune, ma soeur a travaillé chez des gens d'un milieu aisé (monsieur et madame étaient cadres). Elle s'occupait de leurs 2 jeunes enfants et faisait du ménage également. A la fin du mois, elle n'avait jamais son chèque à la date prévue. Parfois au bout de 2 semaines, elle devait encore réclamer sa paye et la dame lui répondait tout simplement "je suis désolée j'ai encore oublié ! je vous donne ça demain promis !".
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse "oublier" de payer son employée de maison alors qu'on a visiblement pas de problème d'argent.
Moi et mon homme on a pas d'énormes revenus mais notre nourrice n'a jamais eu à réclamer son salaire. Elle a toujours été payé rubis sur l'ongle. Pour moi c'est une question de respect et j'aurais honte de ne pas lui donner son chèque dans les temps.
A mon boulot j'en connais beaucoup qui disent que c'est souvent ceux qui ont le plus d'argent qui sont les plus radins.
Pour citer une anecdote, ma chef a une employée de maison.
Un jour, ladite employée m'appelle et demande à parler à ma chef. Elle se présente et moi qui sait qu'elle travaille pour ma chef, j'appelle ma chef pour lui demander si elle accepte de parler à Mme X. Elle me dit "Qui est-ce ?". Je lui réponds "Mais c'est votre employée de maison !" :shock:... Ma chef très gênée "Ah oui, passez-la moi !"... Ma chef ne se rappellait de sa femme de ménage que par son prénom, mais visiblement pas par son nom. Ça veut tout dire.
M
43 ans Belgique 1926
Amnesis a écrit:
moi ce qui me choque dans cette discussion (enfin ça me choque pas, mais ça me plait pas quoi) c'est qu'à en croire certaines, les parents sont des radins qui vont toujours tout faire pour grapiller du temps et payer moins...


Je n'avais pas vu ton message, ...
Je m'étais fait la même réflexion, exactement...
47 ans Lille 7000
j'ai arrêté de bosser car si j'allais bosser c'était pr 50€/mois une fois que la nounou, les transports, les repas étaient déduits...
je prends de tps en tps une nounou pr aller au ciné, une fois par mois pas plus car je ne peux pas financièrement parlant et je la paye 5€/heure pr 2 enfants de 2 et 4 ans... et je pourrais difficilement mettre 7€/heure ( encore moins 12€) et prtant je ne suis pas radine...
34 ans Sur Terre 1163
Re coucou les filles,

Alors j'ai discuté avec ma voisine. Elle a accepté ma proposition à 12euros par garde et non par heure!!! ( ce qui fait du 6 euros de l'heure)

Ensuite, je suis désolée si j'ai vexée quelques unes, au contraire je ne pense pas que les parents sont tous des radins. Je comprends totalement que certains ne puissent pas payer au delà et donc négocie.

En ce qui concerne ma voisine et son mari, ce sont des personnes aisées donc je trouve que ma proposition reste à leur avantage.
S
38 ans 93
C'est bien que t'es pu négocier à 6€ de l'heure

J'ai lu les messages et je reviens sur certain points :
J ai la chance de travailler chez des personnes trés aisés, et dieu merci tout les mois , il me verse mon salaire en avance, le 27 ou 28 en fin de mois au lieu du premier.

Je peux avoir un avis critique du point de vu de ' radinerie' des parents puisse que j ai la chance de travailler systématiquement chez des personnes aisés

Certains parents ne peuvent pas payer leur nounou, c'est pourquoi elles font apprel au babysister, c est vrai elle travaille et gagne de quoi payer la nounou, mais nous , baby sitter ou nounou, on doit aussi gagner nos vie, j ai un appart a payer à la fin du mois ...

La baby sitter gagne moins que la nounou, c est vrai mais ca dépend des quartiers, c est vrai qu une famille qui m appel du 16é avec un pére directeur, mon salaire horraire sera de 12 à 15€ mais celle du 13é sera de 6 à 8€
M
43 ans Belgique 1926
steph00011 a écrit:
mais nous , baby sitter ou nounou, on doit aussi gagner nos vie, j ai un appart a payer à la fin du mois ...


Disons que dans ma vision des choses, une baby sitter est une grande ado ou une étudiante qui vit toujours chez papa et maman ou au moins est toujours aidée financièrement par eux...
Leur salaire, c'est de l'argent de poche

Au contraire d'une nounou...
S
38 ans 93
marie2711 a écrit:
steph00011 a écrit:
mais nous , baby sitter ou nounou, on doit aussi gagner nos vie, j ai un appart a payer à la fin du mois ...


Disons que dans ma vision des choses, une baby sitter est une grande ado ou une étudiante qui vit toujours chez papa et maman ou au moins est toujours aidée financièrement par eux...
Leur salaire, c'est de l'argent de poche

Au contraire d'une nounou...


J ai plein d ami étudiante comme moi , qui sont baby sitter ( elle ont des horraire autre que les miennes) leurs bourses ne suffise pas , ne vivent plus chez leurs parents..., elle essait de travailler 10h par semaine, ou s'occupe les weeks end de plusieur enfants
3431
marie2711 a écrit:
steph00011 a écrit:
mais nous , baby sitter ou nounou, on doit aussi gagner nos vie, j ai un appart a payer à la fin du mois ...


Disons que dans ma vision des choses, une baby sitter est une grande ado ou une étudiante qui vit toujours chez papa et maman ou au moins est toujours aidée financièrement par eux...
Leur salaire, c'est de l'argent de poche

Au contraire d'une nounou...

C'est aussi comme ça que je vois une babysitter... Moi aussi j'ai été babysitter mais j'avais 15 ou 16 ans.
Il existe bien des personnes qui font garder leur enfants à domicile de manière régulière et durable mais je n'appelle pas ça une babysitter. D'ailleurs, les parents qui embauche une nounou à leur domicile peuvent percevoir une aide de la CAF, en revanche les charges salariales et patronales ne sont pas pris en charge contrairement à l'assistante maternelle agréée.
43 ans 323
steph00011 a écrit:
c est vrai mais ca dépend des quartiers, c est vrai qu une famille qui m appel du 16é avec un pére directeur, mon salaire horraire sera de 12 à 15€ mais celle du 13é sera de 6 à 8€


Ben tu vois, ça m'interpelle que les prix varient en fonction des revenus des parents :-k

Si ton tarif "habituel" c'est 12-15 euros mais que tu fais un effort pour la famille du 13ème, c'est sympa de ta part, je n'ai rien à en dire.

Par contre si ton tarif de base c'est 8 euros mais que tu fais payer le double à ceux du 16ème parce que d'après toi ils en ont plus les moyens, personnellement ça me gène

La garde d'un enfant c'est un service à la personne, pas un objet plus ou moins luxueux. Ce qui doit faire la différence de prix, c'est la qualité du "service" : une nounou c'est plus cher qu'une babysitter, et c'est plus cher si elle donne à manger, accepte les heures sup', les horaires décalés..

Mais ya pas de raison d'appliquer un sur-tarif aux parents plus aisés, je n'en comprends pas la raison ..
44 ans là 5969
Moneypenny a écrit:
marie2711 a écrit:
steph00011 a écrit:
mais nous , baby sitter ou nounou, on doit aussi gagner nos vie, j ai un appart a payer à la fin du mois ...


Disons que dans ma vision des choses, une baby sitter est une grande ado ou une étudiante qui vit toujours chez papa et maman ou au moins est toujours aidée financièrement par eux...
Leur salaire, c'est de l'argent de poche

Au contraire d'une nounou...

C'est aussi comme ça que je vois une babysitter... Moi aussi j'ai été babysitter mais j'avais 15 ou 16 ans.
Il existe bien des personnes qui font garder leur enfants à domicile de manière régulière et durable mais je n'appelle pas ça une babysitter. D'ailleurs, les parents qui embauche une nounou à leur domicile peuvent percevoir une aide de la CAF, en revanche les charges salariales et patronales ne sont pas pris en charge contrairement à l'assistante maternelle agréée.

pareil que vous, pour moi le babysitting c'est de l'argent de poche, pour tout le reste y a mac do...
M
43 ans Belgique 1926
tanalie a écrit:
steph00011 a écrit:
c est vrai mais ca dépend des quartiers, c est vrai qu une famille qui m appel du 16é avec un pére directeur, mon salaire horraire sera de 12 à 15€ mais celle du 13é sera de 6 à 8€


Ben tu vois, ça m'interpelle que les prix varient en fonction des revenus des parents :-k

Si ton tarif "habituel" c'est 12-15 euros mais que tu fais un effort pour la famille du 13ème, c'est sympa de ta part, je n'ai rien à en dire.

Par contre si ton tarif de base c'est 8 euros mais que tu fais payer le double à ceux du 16ème parce que d'après toi ils en ont plus les moyens, personnellement ça me gène

La garde d'un enfant c'est un service à la personne, pas un objet plus ou moins luxueux. Ce qui doit faire la différence de prix, c'est la qualité du "service" : une nounou c'est plus cher qu'une babysitter, et c'est plus cher si elle donne à manger, accepte les heures sup', les horaires décalés..

Mais ya pas de raison d'appliquer un sur-tarif aux parents plus aisés, je n'en comprends pas la raison ..


D'autant que tu ne connais pas toujours vraiment la situation des gens... Le gars, il a peut-être perdu son job, que tu n'en sais rien...

Ce qui peut éventuellement varier, c'est en fonction de ce que tu dois faire exactement...

J'ai été babysitter le soir, je jouais une heure avec les enfants, puis je les couchais et je regardais la télé ou étudiait jusqu'au retour des parents,
et j'ai été aussi baby sitter la journée (les parents tenaient un restau, et je gardais les gamins la journée les WE et vacances scolaire), mais là c'était du 100%...

Normal que j'aie plus...
3431
Je rajouterais que pour moi la babysitter c'est une personne que je vais par exemple embaucher pour la soirée le temps d'aller au cinoche ou de me faire un resto.
Pour une babysitter, je ne vais pas faire un contrat de travail et une fiche de paye comme pour ma nourrice agréée.
La babysitter c'est juste pour quelques heures, pas comme une nounou qu'on embauche généralement pour plusieurs mois voire plusieurs années.
34 ans Sur Terre 1163
Certaines étaient gênées par la généralité "parents = radins" et bah moi je suis gênée par le "babysitting = argent de poche" car papa et manman sont là pour tout payer.

Pour ma part, ce job me permet de payer mon permis (notamment) ainsi que choses dont j'ai besoin (et je parle pas de divertissement là) car ma mère n'a pas la possibilité de tout payer. Je trouve normal de me débrouiller pour avoir de l'argent et de ne pas réclamer systématiquement à ma mère. Alors oui le baby sitting peut être de l'argent de poche pour certains, mais dans mon cas il me permet de payer beaucoup de choses pour éviter à ma mère pas mal de dépenses.

Et perso, je préfère m'occuper d'enfant que de bosser au Macdo ;)

Sinon, en tant que baby sitter j'ai rencontré plusieurs parents qui m'embauchaient pour une "longue durée", j'ai gardé un petit garçon pendant 2 ans. Ce qui est donc régulier. Et durant les gardes, je vais chercher le petit à l'école, le fait goûter, détente et jeux, douche et dîner.

Par contre je suis d'accord, le tarif doit être fixe et ne pas varier en fonction des clients. Dans mon cas, il est de 7.50 euros. Pour ma voisine, je suis passée à 6 euros car on a fait une sorte de forfait...

Voili voilou (oh le gros pavé de Manue lol)
M
43 ans Belgique 1926
En fait, le problème, c'est qu'on ne parle pas toutes de la même chose...

Après tout, ce n'est qu'une question de bien se mettre d'accord avant...
B I U