MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve ou bypass ? Qui prend la décision finale ?

42 ans NORD 230
bonsoir à toutes et à tous ! j'ai décidé après mure réflexion de faire l'opération du bypass.

Mardi, j'ai eu rendez vous avec le chirurgien qui m'a dit que les 2  
opérations étaient possible mais il a tout de même légérement insisté sur le fait qu'il préférait pratiquer une sleeve.

Donc ma question est la suivante : est ce le chirurgien ou le patient qui prend la décision finale en ce qui concerne le type d'intervention pratiquée ?
40 ans Orléans 908
C'est le patient qui prend la décision finale, mais une fois l'opération débutée, le chirurgien fera ce qui lui semble le mieux. Si tu prévoies un by-pass et que finalement c'est trop dangereux, il pourra faire une sleeve.

Mais tu devrais faire confiance à ton chirurgien, il s'y connaît ;)
42 ans NORD 230
Il préférerait faire une sleeve car je n'ai que bientot 29 ans et il pense que c'est un peu tôt pour une prise d'apports vitaminiques à vie.
40 ans Orléans 908
C'est la raison qu'a donné le chir pour m'opérer d'une sleeve, alors que j'étais partie sur un by-pass. Mais finalement, je maigris très bien avec ma sleeve, et je sais que si finalement mon opération n'est pas suffisante, je pourrai très bien faire un by-pass ou un switch après.

Alors que si tu fais le by-pass et que tu regrossis, ou que tu ne maigris pas assez, eh bien tant pis, c'est terminé.
T
51 ans 58
salut
Tu sais Maelle, je pense qu'il est préferable de faire une seule opération, je ne suis pas sur qu'il faille se dire "pas grave si la sleeve ne marche pas je ferai le bypass"
TOOKYTOOKY ,de par mon experience personnelle (j'ai eu un anneau et une sleeve tous deux en echec, et je dois me faire opérer d'un by pass)je pense que tu as bien fait de choisir le bypass , autant mettre toutes les chances de son coté dés le départ.
Par contre je pense que c'est le chirurgien qui prend la décision finale, le but c'est de vous mettre d'accord tous les deux, car c'est lui qui opére et toi qui dort ;) ;)
40 ans Orléans 908
Talya, je sais bien, et j'espère bien que la sleeve sera ma seule opération, mais ça me rassure de savoir que ce n'est pas ma dernière chance ;)
50 ans 665
talya50 a écrit:
salut

TOOKYTOOKY ,de par mon experience personnelle (j'ai eu un anneau et une sleeve tous deux en echec, et je dois me faire opérer d'un by pass)je pense que tu as bien fait de choisir le bypass , autant mettre toutes les chances de son coté dés le départ.



heuuuuuuuuuu comment dire!!!!!!!!!
il me semble qu AVEC l anneau et la sleeve tu avait DEJAS toutes les chances de ton coter!!!!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
50 ans 665
alors la 5 postes et 5 idées fausses!!!!!!!!


1/ depuis quand le bypass est plus dangereux qu une sleeve????
2/ les vitamine a vie pas forcement!!!!!
3/si on part du principe de la bouée de secours qu il y a toujours possibilité d autre chose en cas d échec!!!!!
autan commencer par la fin " le cimetière"
4/ j ais dejas répondus !!!
5/a quoi bon faire une sleeve si c est pas ta dernière chance,,,,,,
:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:
40 ans Orléans 908
Tu sais, je crois que je suis assez préparée pour tout ça, et je sais très bien que 60% des sleeves sont des réussites, alors donc 40% sont des échecs. Je ne suis pas naïve, je ne fais pas partie des obésités acquises à la suite d'une maladie hormonale, d'une prise de médicaments ou d'une dépression.

Moi, mon obésité, elle est causée par l'hérédité, et par une malformation de mes cellules graisseuses.

J'ai été suivie pendant 1 an avant cette opération, et je continue le suivi. Je mets toutes les chances de mon côté. Mais je reste lucide : cette opération a des risques de ne pas suffire sur le long terme.

Dire que les choses sont fausses sans avoir tous les éléments en main, c'est un peu rapide... Je comprends que tu veuilles chasser les idées reçues, mais si tu avais vu mon blog, tu aurais peut-être évité ce jugement de valeur.
50 ans 665
si j ais lus ton blog heuuuuuuu non!!!!!!!!!!
je lis les postes du forum!!!!!!!!!!!!!!



un jugement de valeur!!!!!!!!!!!
ou??????????????
depuis quand le fait de poser des questions est un jugements de valeurs?????????


je ne fait que souligner des idées fausses!!!!!!!!!
qui elles sont écrites noir sur blanc dans se poste !!!!!
et non sur ton blog....
40 ans Orléans 908
Ben dire que ce que j'écris est faux, à grands coups de smileys, c'est un jugement de valeur, à mon sens... Donc bon, ce n'était pas forcément indispensable.
50 ans 665
désoler mais si c est du indispensable !!!!!!

écrire que
oupsssssssssss c est pas grave il y a une suite si sa marche pas.
le bypass est mettre toutes les chances de sont coter!!!!
la sleeve est moins dangereuse que le bypass!!!!!!
les vitamines a vie !!!
c est du vrai??????????????????
40 ans Orléans 908
Alors, déjà, tu mets trop de "!!!" et de "???", ça me stresse, j'ai l'impression que tu m'agresses. Si ce n'est pas le cas, c'est une mauvaise interprétation, mais c'est gênant.

Ensuite, il est vrai que le by-pass a plus de risques sur le long terme que la sleeve, car le risque de carences dû à la malabsorption peut entraîner des répercussions importantes sur la santé, peut causer des malformations du fœtus en cas de grossesse, etc.

Même si tout le monde n'est pas obligé d'avoir une supplémentation vitaminique à vie, ça concerne quand même 80 à 90 % des patients ayant bénéficié d'un by-pass.

Enfin, je n'ai pas dit les choses avec autant de légèreté. C'est juste que je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier. Mes expériences précédentes m'ont appris qu'une trop grande confiance en une méthode entraîne quasi systématiquement une déception tout aussi grande. On n'a qu'à dire que c'est une protection psychique, et ça, ça me regarde.
50 ans 665
Maelle45 a écrit:


Enfin, je n'ai pas dit les choses avec autant de légèreté. C'est juste que je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier. Mes expériences précédentes m'ont appris qu'une trop grande confiance en une méthode entraîne quasi systématiquement une déception tout aussi grande. On n'a qu'à dire que c'est une protection psychique, et ça, ça me regarde.


je ne t agresse pas

désoler mais moi je le lis avec autan de légèreté!
et cela est dangereux.
40 ans Orléans 908
Alors c'est que je m'exprime mal.
B I U


Discussions liées