MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mail frauduleux caisse d'épargne

60 ans 91 25732
Regardez le joli mail que je viens de recevoir ! :lol:

Citation:
Bonjour client de Caisse d'Epargne ,
Nous avons découvert que votre carte n'est pas securisé, Pour  
votre protection, nous avons suspendue votre Carte
de credit. Pour lever cette suspention, Cliquez ici et suivez la formalité indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.
Note: Si ce n'est pas achever, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses
Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.
Merci,
Support Clients Service.



Admirez l'orthographe et le style ! :lol: Sans compter que je ne suis pas cliente Caisse d'Epargne et que je ne l'ai jamais été ! :lol: Tu parles que je vais cliquer pauvre *censuré* !!!! :evil:

Attention si vous recevez cette daube, ne cliquez pas ! ;)

A qui pourrais je signaler ça ?
35 ans Partout et nulle part 409
À la Caisse d'Épargne j'imagine ;)

Même si tu n'es pas cliente, je ne pense pas qu'ils ne prendront pas ton signalement.
35 ans Partout et nulle part 409
shaun-das-schaf a écrit:
À la Caisse d'Épargne j'imagine ;)

Même si tu n'es pas cliente, je ne pense pas qu'ils ne prendront pas ton signalement en compte.


Décidément, c'est difficile ce soir...
63 ans Au bord de la mer 15536
Il faut aussi communiquer à Hoaxbuster
Même s'il y a de grandes chances qu'ils soient déjà au courant ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Je l'ai reçu hier aussi et je ne suis pas non plus cliente, mdr !

Je reçois aussi des tonnes de mail paypal me disant que mon compte a été limité, mais sur une adresse mail inconnue de mon compte paypal, quelle bande de nazes. :roll:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Je l'ai reçu hier aussi et je ne suis pas non plus cliente, mdr !

Je reçois aussi des tonnes de mail paypal me disant que mon compte a été limité, mais sur une adresse mail inconnue de mon compte paypal, quelle bande de nazes. :roll:
894
A la BRDA (brigade de répression de la délinquance astucieuse).

Ils s'occupent de tout ce qui est arnaque/escroquerie.

La BRDA est a priori une division de la sous direction des affaires économiques et financières.

122 -126 rue du Chateaux des Rentiers 75013 Paris
01 55 75 24 46

(Pour la BRDA, je suis sure, pour l'adresse et le numéro je suis moins sure)
L
75 ans 7509
En ce moment moi c'est tous les jours Free certes j'ai un compte free mais c'est un compte gratuit...
Puis surtout et toujours l'orthographe plus que douteuse!!!
E
103 ans Occitanie 3854
Je pense que la Caisse d'Epargne est au courant, car je suis chez eux et je passe par leur site pour vérifier mes comptes... et quand on arrive sur leur site y a un avertissement contre ce genre de mail
51 ans 35 10308
Zeniba a écrit:
En ce moment moi c'est tous les jours Free certes j'ai un compte free mais c'est un compte gratuit...
Puis surtout et toujours l'orthographe plus que douteuse!!!


Moi aussi, ainsi que pour Sfr (j'ai un compte ex-Club Internet), mais aussi chez d'autres opérateurs chez qui je n'ai jamais été et pour des banques où je n'ai pas de compte... Et bien sûr Paypal, sur toutes mes adresses email sauf celle de mon compte Paypal! ;)

Il ne faut JAMAIS cliquer sur les liens de ce genre de messages, et vos banques, opérateurs internet, Paypal (les vrais) ne demandent JAMAIS vos codes confidentiels par email.
41 ans Normandie 12382
Je viens de le recevoir :lol: , vu les fautes et l'adresse mail , j'ai supprimé direct mais ça me fait flipper quand même car je suis bien à la caisse d'épargne , à un moment c'était paypal mais j'ai bloqué toutes les adresses et j'en ai plus ...

Depuis une semaine , j'ai maintenant des faux mails de neuf/sfr , et je suis bien chez eux , heureusement je fais tjrs très attention mais ma cousine avec des mails comme ça , et sa naiveté , elle s'est fait piqué 300€ :roll:
K
39 ans 84
c'est une technique bien connue qui s appelle le "phishing".Le pirate récupère les numéros que vous mettez sur cette fausse page pour ensuite les utiliser.

Un petit conseil,meme si l orthographe est correcte NE REPONDEZ JAMAIS A CES MAILS,une banque en ligne,paypal ou autres ne vous demandera jamais ces renseignements par email.

Autre astuce,méfiez vous des mails soit disant "officiels" qui viennent de ce genre d adresse xxx@live.fr xxx@live.com xxx@msn.fr ou .com xxx@gmail.com ....Bref tous les mails qui semblent etre officiels mais qui sont émis par des adresses emails privées ne laissent rien présager de bon
K
39 ans 84
oups j avais pas vu que sarnia l avait déja dit
51 ans 35 10308
kinderbueno a écrit:
oups j avais pas vu que sarnia l avait déja dit

C'est pas grave, il vaut mieux le répéter plusieurs fois! ;)
59 ans 10
penser aussi à mettre a jours les anti virus et spam
B I U