MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule !!

41 ans 4907
Athy a écrit:
je suis pas une partisane de l'allaitement mais faut pas deconner non plus, elle etait cinglée la nana!
je suis tres genée quand quelqu'un allaite genre dans  
les lieux publics et tout mais je detourne le regard et puis voila
par contre un jour j'ai vu une nana qui allaitait une gamine qui devait bien avoir 3 ans :shock: j'ai tourné la tete mais j'ai halluciné


Tu sais il est recommandé par l'OMS d'allaiter 6 mois exclusif et jusqu'à 2 ans ou plus par la suite. Je comprends que ça peut gêner de voir un bambin boire au sein, mais ça reste que dans plusieurs société c'est normal. Par contre je n'allaitais plus mon fils à 18-19 mois en public justement car il y a des personnes qui ne comprennent pas et qui pensent que c'est juste car on n'arrive pas à couper le cordon. Mais si on respecte le rythme de l'enfant on dépasse souvent le 12 mois d'allaitement. J'avais tenté de sevrer mon 2e à 14 mois comme le premier, rien à faire, ça a pris jusqu'à 19 mois pour qu'il se détache alors que je n'en pouvais plus depuis 5 mois. Mais ça l'a tellement sécurisé cet allaitement long qu'aujourd'hui il n'a peur de rien.
43 ans Bas-Rhin 1498
Je serais toujours étonnée de voir que des gens crétins comme ça osent ouvrir la bouche pour raler parce qu'une maman OSE allaiter discrètement son bébé .
41 ans 4907
vivou67 a écrit:
Je serais toujours étonnée de voir que des gens crétins comme ça osent ouvrir la bouche pour raler parce qu'une maman OSE allaiter discrètement son bébé .


Quand c'est discret faut vraiment avoir des neurones en moins dans le cerveau où voir en mal tout ce qui se fait pour réagir comme ça.

OK, si la maman enlevait son top complètement je comprendrais, mais là quand tout est caché faut pas exagérer non plus.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Avec ma grande ******* c'est moi qui aurait fait un encore plus gros scandale que la gonzesse aux vues de sa reaction! :lol:

Tu as eu raison!
R
39 ans 15384
Big_Girl_Beautiful a écrit:
:shock: :shock: Vraiment la connerie c'est inné chez certains :evil:


Faut croire :x :evil:
47 ans 1758
pff c est navrant de lire ton temoignage !
les gens sont vraiment debile !
tu as bien fait d intervenir !
S
101 ans 4480
Quand les gens commenceront à s'occuper de leurs affaires avant celles de leurs voisins, ça ira mieux :evil: :evil:
Ca me tue que certaines personnes osent faire des réflexions à une maman qui allaite...

Bah quoi, elle allaite mais ne doit pas le faire en public ?? Quand on sait que les premiers mois, certains bébés peuvent têter 20 fois / jour, la maman elle fait quoi ? Elle reste chez elle non stop ?

Pffff ça me tue...

Donner un bib, c'est socialement acceptable.. Allaiter, pas du tout !
Par contre, montrer des nanas à poil dans les pubs, des pubs mettant en scène des pseudo rapports sexuels (genre Lev**), là ça ne choque pas ! :evil:


Sérieux, le jour où je suis maman, j'espère allaiter.. Et je ne me priverai pas pour le faire en public, c'est certain :evil:
45 ans lyon 1868
Ce genre de réaction n'est pas un cas isolé malheureusement.

C'est en les remettant à leur place nous (qui observons), que les choses pourront évoluer.


Witchelfe, je te remercie pour elle, parce que demain se sera peut être moi que tu croisera dans un TCL (transport en commun Lyonnais pour les non -lyonnais :lol:) entrain d'allaiter qui sait ....
40 ans ici et ailleurs... 1068
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:
40 ans Vannes 2776
La question est simple:

Tu préfères pouvoir regarder partout où tu veux en ayant un gosse qui braille de faim à côté de toi...
ou... Détourner les yeux et t'occuper de ceux avec qui tu es et de ton assiette dans le calme ?

Les gens mangeait à côté... le bébé aussi... C'est dégoutant à ce point là?
La nana était tranquilou installée à une terrasse et toi tu veux l'enfermer dans les toilettes?

Pour la cigarette, moi même sans enfant, j'aime pas qu'on fume à côté de moi...
Mais bon je vais pas te jeter la pierre. Chacun gène les autres, c'est la vie^^
3431
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique..
autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..

Tu te contredis là... Allaiter son bébé dans les toilettes je ne trouves pas ça hygiénique et je ne vois pas pourquoi une maman qui allaite devrait aller se cacher dans les toilettes. :roll:

neliii a écrit:
ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret)..

Les gens ne sont pas censés mater de toute manière... Qu'ils détournent le regard... :roll:
41 ans 4907
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:


Tu irais manger dans les toilettes toi ?

Bien mon bébé ce n'est pas là qu'il va manger. Sachant qu'une tétée peut parfois durer 25-30 minutes ça fait long sur un bol de toilette à manquer tout le repas ou à être isolée.

Puis euh, tirer son lait, ensuite faut le réchauffer le lait, puis ce n'est pas toutes les mères qui y arrive à tirer leur lait ou à tirer assez de lait, parce que ce n'est pas avec 15-20ml que tu nourris un bébé. Puis ce n'est pas tous les bébés qui acceptent le biberon aussi. Puis l'allaitement c'est à la demande, alors une maman qui sort toute la journée avec son bébé elle doit tirer des jours entier avant de pouvoir sortir pour ne pas allaiter en publique ?

L'allaitement est plus hygiénique que le biberon car le lait maternel ne développe pas de bactéries nocives contrairement au LA.

Puis finalement, ici il est interdit de fumer dans les resto, bar, terrasses, bâtiments publiques, etc. depuis plusieurs années maintenant. De toute façon fumer en présence d'un bébé c'est... :roll: même si c'est le sien. On veut même faire interdire de fumer dans un véhicule en présence d'enfants.
40 ans Vannes 2776
tiens justement y a un reportage sur la 2^^
R
39 ans 15384
Moneypenny a écrit:

Les gens ne sont pas censés mater de toute manière... Qu'ils détournent le regard... :roll:


Exactement ! Je vois pas ce que ca a de non hygiènique en plus ...
40 ans Vannes 2776
Bon mauvais exemple, c'est que des nanas qui ont pas aimé allaiter :lol:
B I U