MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule !!

3431
papoullou a écrit:

Vous n'allaiter pas, vous êtes une mère indigne!
(je fais partie des mères indignes, la question que l'on m'a souvent posé: tu la nourris? sous entendu tu  
l'allaites)

Ceux qui disent ça il faut les ignorer.
Ce qui comptes c'est que bébé soit correctement nourrit que ce soit par l'allaitement maternelle ou bien artificiel.
Je dois être à moitié mère indigne alors, car moi je fais partie de celles qui ont allaité exclusivement au tout début (à la maternité) et qui après on fait un allaitement mixte (sein et biberon).
Mais je ne me suis pas sentie "mauvaise mère". Mon fils était bien portant et heureux et c'est le principal.
Chacun fait comme il veut avec l'allaitement. Ce qui compte c'est que bébé se porte bien et qu'il soit heureux.
44 ans là 5969
papoullou a écrit:

Vous n'allaiter pas, vous êtes une mère indigne!
(je fais partie des mères indignes, la question que l'on m'a souvent posé: tu la nourris? sous entendu tu l'allaites)

Donc si tu ne l'allaites pas, ça veut dire que tu ne la nourris pas?

Citation:
la question que l'on m'a souvent posé: tu la nourris?

rep: ben non je la laisse hurler et j'espère qu'elle va mourir assez rapidement, parceque parfois leur agonie peut durer longtemps.... :roll:
505
Je n'ai pas allaiter ma fille et je ne me suis pas senti mauvaise mère.Elle est en pleine santé.Mais c'est vrai que ces réflexions font parfois mal.

Une fois, j'ai répondu: "ben non, et puis de toute façon si elle a vraiment faim elle ira se faire un sandwich!"

Tout ça pour dire qu'on fait du mieux que l'on peut!
3431
Amnesis a écrit:
Citation:
la question que l'on m'a souvent posé: tu la nourris?

rep: ben non je la laisse hurler et j'espère qu'elle va mourir assez rapidement, parceque parfois leur agonie peut durer longtemps.... :roll:


Je fais un HS mais ça me rappelle un bébé qui est mort ce mois-ci en France après 5 jours d'agonie car déshydraté et pas nourri... C'est horrible ! Ça m'a serré le coeur quand j'ai lu l'article ! Ça me révolte ! :cry:
M
43 ans Belgique 1926
ouais mais bon, même si c'est pas hyper bien torché comme tournure de phrase, c'est juste une expression...

Tu la nourris (toi même avec ton lait)?

Qui viens certainement du temps où on confiait les bb à des nourrices allaitantes...

Faut pas s'offusquer pour tout non plus...

Mais c'est vrai qu'en fait, selon les personnes bien pensantes, il faudrait allaiter, 3 voire au grand maximum du maximum 6 mois, toutes les 3 heures au début puis toutes les 4h, en s'isolant pour que personne ne vous voie...

Horreur de l'horreur si vous allaitez au delà ... ksssssss vous n'êtes qu'une vile perverse...
finette a écrit:
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:


Ben moi ce qui me choque c'est la photo de ton avatar.
Voir une nana qui montre son cul et sa culotte comme ça mazette!!!!!
J'ai pas envie de voir ça sur un forum moi!
Je suis choquée.
Ca doit rester dans le privé ces choses là non ?
Pourvu qu'elle ne se trimballe pas comme ça en public car les gens à proximité ont pas forcément envie de voir une culotte pendue au derrière des filles comme ça...autant mettre un pull super long et en avoir un toujours d'avance sur soi. Ou alors on reste chez soi si on veut s'habiller de la sorte :shock: [-o<
Un truc pareil c'est à en faire tourner le lait d'une maman tiens !

Comme quoi finalement, on est toujours l'exhibitionniste de quelqu'un non ?

c'est exactement ce que j'ai penser en voyant l'avatar de la demoiselle :shock: un peu mal placer pour parler quand on voit son avatar bien plus choquant qu'une maman qui allaite...
je n'allaite pas mon baby et comme papoullou j'ai droit a des reflexions,mais bon c'est un autre sujet...
par contre quand je suis dans un lieu public et que mon fils a faim je lui donne son bib et je voit pas pourquoi une maman qui allaite ne pourrai pas donner le sein a son bébé!elle doit faire quoi?rester enfermé chez elle?laisser son bébé avoir faim??si les gens sont gené qu'ils regardent ailleur!!!c'est quand meme halucinant tout ca! :evil:
41 ans 4907
Athy a écrit:
Izadora a écrit:
Athy a écrit:
je suis pas une partisane de l'allaitement mais faut pas deconner non plus, elle etait cinglée la nana!
je suis tres genée quand quelqu'un allaite genre dans les lieux publics et tout mais je detourne le regard et puis voila
par contre un jour j'ai vu une nana qui allaitait une gamine qui devait bien avoir 3 ans :shock: j'ai tourné la tete mais j'ai halluciné


Tu sais il est recommandé par l'OMS d'allaiter 6 mois exclusif et jusqu'à 2 ans ou plus par la suite. Je comprends que ça peut gêner de voir un bambin boire au sein, mais ça reste que dans plusieurs société c'est normal. Par contre je n'allaitais plus mon fils à 18-19 mois en public justement car il y a des personnes qui ne comprennent pas et qui pensent que c'est juste car on n'arrive pas à couper le cordon. Mais si on respecte le rythme de l'enfant on dépasse souvent le 12 mois d'allaitement. J'avais tenté de sevrer mon 2e à 14 mois comme le premier, rien à faire, ça a pris jusqu'à 19 mois pour qu'il se détache alors que je n'en pouvais plus depuis 5 mois. Mais ça l'a tellement sécurisé cet allaitement long qu'aujourd'hui il n'a peur de rien.


en fait ce qui m'a gené quand j'ai vu ca c'est que c'etait en plein milieu du tram à une heure de pointe et qu'elle faisait pas ca de maniere discrete du tout, j'ai du mal avec l'allaitement alors l'allaitement tardif :shock:


Pourtant comme tout mammifère on devrait sevrer l'enfant quand il n'a plus besoin de lait du tout...

Mais c'est certain que si c'est l'enfant qui vient et soulève le top de la maman pour avoir du lait, bien là oui ça peut être choquant. Faut aussi avoir des règles avec les bambins allaités, ce n'est pas un open bar.
41 ans 4907
finette a écrit:
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:


Ben moi ce qui me choque c'est la photo de ton avatar.
Voir une nana qui montre son cul et sa culotte comme ça mazette!!!!!
J'ai pas envie de voir ça sur un forum moi!
Je suis choquée.
Ca doit rester dans le privé ces choses là non ?
Pourvu qu'elle ne se trimballe pas comme ça en public car les gens à proximité ont pas forcément envie de voir une culotte pendue au derrière des filles comme ça...autant mettre un pull super long et en avoir un toujours d'avance sur soi. Ou alors on reste chez soi si on veut s'habiller de la sorte :shock: [-o<
Un truc pareil c'est à en faire tourner le lait d'une maman tiens !

Comme quoi finalement, on est toujours l'exhibitionniste de quelqu'un non ?


+1

Je suis beaucoup plus dérangée par les culottes/strings/autre qui dépassent des pantalons plus bas que taille basse "raz la touffe" et mini-jupe/shorts qui laissent voir le bas des fesses que par une maman qui allaite.
51 ans pépettesland 1803
marie2711 a écrit:
selon les personnes bien pensantes, il faudrait allaiter, 3 voire au grand maximum du maximum 6 mois, toutes les 3 heures au début puis toutes les 4h, en s'isolant pour que personne ne vous voie...

Horreur de l'horreur si vous allaitez au delà ... ksssssss vous n'êtes qu'une vile perverse...


Je m'insurge. Ce ne sont pas des personnes bien pensantes [-X
Au contraire leur pensées sont déviantes.
Ce sont des personnes qui sont incapables de voir dans un bout de sein autre chose qu'un objet sexuel et qui donc érotisent l'allaitement de manière pathologique. :pig:
Ca doit pouvoir se soigner avec un bon psy je pense.


Sinon, en attendant la guérison, je déconseille fortement à ces personnes les lieux de débauche que peuvent être les musées, églises et autres endroits susceptible d'abriter un tableau de cette perverse de vierge Marie en train de donner le sein à l'enfant Jésus.
Pensez donc, sur certain tableau le petit a même plus de 6 mois parfois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Madonna_Litta.jpg
L
42 ans 3913
Finette :lol: et =D> =D> =D> =D>
41 ans 4907
finette a écrit:
marie2711 a écrit:
selon les personnes bien pensantes, il faudrait allaiter, 3 voire au grand maximum du maximum 6 mois, toutes les 3 heures au début puis toutes les 4h, en s'isolant pour que personne ne vous voie...

Horreur de l'horreur si vous allaitez au delà ... ksssssss vous n'êtes qu'une vile perverse...


Je m'insurge. Ce ne sont pas des personnes bien pensantes [-X
Au contraire leur pensées sont déviantes.
Ce sont des personnes qui sont incapables de voir dans un bout de sein autre chose qu'un objet sexuel et qui donc érotisent l'allaitement de manière pathologique. :pig:
Ca doit pouvoir se soigner avec un bon psy je pense.


Sinon, en attendant la guérison, je déconseille fortement à ces personnes les lieux de débauche que peuvent être les musées, églises et autres endroits susceptible d'abriter un tableau de cette perverse de vierge Marie en train de donner le sein à l'enfant Jésus.
Pensez donc, sur certain tableau le petit a même plus de 6 mois parfois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Madonna_Litta.jpg


Même que je lui donnarais 10-12 mois sur ce tableau ;)
3431
finette a écrit:
Pensez donc, sur certain tableau le petit a même plus de 6 mois parfois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Madonna_Litta.jpg

:lol:
J'adore ce genre de tableau dans le sens où on voit des trucs un peu illogiques : la nana a le sein qui allaite hyper haut et l'autre sein est pour ainsi dire inexistant.
41 ans 4907
Moneypenny a écrit:
finette a écrit:
Pensez donc, sur certain tableau le petit a même plus de 6 mois parfois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Madonna_Litta.jpg

:lol:
J'adore ce genre de tableau dans le sens où on voit des trucs un peu illogiques : la nana a le sein qui allaite hyper haut et l'autre sein est pour ainsi dire inexistant.


C'est vrai, elle a le mamelon à la hauteur de l'aisselle à la place que le haut du sein commence à l'aisselle.

Imagine essayer de faire des soutifs pour des poitrines comme ça :shock:
M
43 ans Belgique 1926
finette a écrit:
marie2711 a écrit:
selon les personnes bien pensantes, il faudrait allaiter, 3 voire au grand maximum du maximum 6 mois, toutes les 3 heures au début puis toutes les 4h, en s'isolant pour que personne ne vous voie...

Horreur de l'horreur si vous allaitez au delà ... ksssssss vous n'êtes qu'une vile perverse...


Je m'insurge. Ce ne sont pas des personnes bien pensantes [-X
Au contraire leur pensées sont déviantes.
Ce sont des personnes qui sont incapables de voir dans un bout de sein autre chose qu'un objet sexuel et qui donc érotisent l'allaitement de manière pathologique. :pig:
Ca doit pouvoir se soigner avec un bon psy je pense.


Sinon, en attendant la guérison, je déconseille fortement à ces personnes les lieux de débauche que peuvent être les musées, églises et autres endroits susceptible d'abriter un tableau de cette perverse de vierge Marie en train de donner le sein à l'enfant Jésus.
Pensez donc, sur certain tableau le petit a même plus de 6 mois parfois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Madonna_Litta.jpg


euh... j'aurais du mettre "bien pensantes" peut-être?
51 ans pépettesland 1803
marie2711 a écrit:

euh... j'aurais du mettre "bien pensantes" peut-être?


Meuhhh non, je taquine ne t'inquiête pas.
J'aime bien souvent prendre les choses au sens littéral du texte, sans les présupposées généralement admises, afin de jouer avec les mots.
Et ici c'était trop tentant je l'avoue. ;)

Je ferais plus, promis :-#
B I U