MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule !!

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Izadora a écrit:
finette a écrit:
neliii a écrit:
ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un  
jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:


Ben moi ce qui me choque c'est la photo de ton avatar.
Voir une nana qui montre son cul et sa culotte comme ça mazette!!!!!
J'ai pas envie de voir ça sur un forum moi!
Je suis choquée.
Ca doit rester dans le privé ces choses là non ?
Pourvu qu'elle ne se trimballe pas comme ça en public car les gens à proximité ont pas forcément envie de voir une culotte pendue au derrière des filles comme ça...autant mettre un pull super long et en avoir un toujours d'avance sur soi. Ou alors on reste chez soi si on veut s'habiller de la sorte :shock: [-o<
Un truc pareil c'est à en faire tourner le lait d'une maman tiens !

Comme quoi finalement, on est toujours l'exhibitionniste de quelqu'un non ?


+1

Je suis beaucoup plus dérangée par les culottes/strings/autre qui dépassent des pantalons plus bas que taille basse "raz la touffe" et mini-jupe/shorts qui laissent voir le bas des fesses que par une maman qui allaite.



+1 je suis plus choquée par une gamine de 14 ans maquillée comme une voiture volée, string qui depasse de la mini jupe et le top qui montre le sous tif


Je dirai meme, qu'y a t il de plus beau qu'une mere qui allaite?











boubou pas objective qui adore allaiter ;)
P
40 ans Nice 21965
Izadora a écrit:
Pourtant comme tout mammifère on devrait sevrer l'enfant quand il n'a plus besoin de lait du tout...

Mais c'est certain que si c'est l'enfant qui vient et soulève le top de la maman pour avoir du lait, bien là oui ça peut être choquant. Faut aussi avoir des règles avec les bambins allaités, ce n'est pas un open bar.


je sais bien mais j'ai ete elevé dans l'idée qu'une poitrine c'est sexuel et pas "nutritif", j'ai subi l'exhibitionnisme de ma mere qui se baladais seins nus et quand elle a vu que ca me genait m'a dis "bah quoi c'est la nature tu en as aussi", et le fait aussi qu'elle a cherché à plusieurs reprises a voir la mienne genre "oh je suis rentrée par erreur dans ta chambre quand tu te change ect..."
bref dans une image assez malsaine des seins et j'ai pas envie "d'impliquer" mon enfant dedans
38 ans 1341
Athy a écrit:
Izadora a écrit:
Pourtant comme tout mammifère on devrait sevrer l'enfant quand il n'a plus besoin de lait du tout...

Mais c'est certain que si c'est l'enfant qui vient et soulève le top de la maman pour avoir du lait, bien là oui ça peut être choquant. Faut aussi avoir des règles avec les bambins allaités, ce n'est pas un open bar.


je sais bien mais j'ai ete elevé dans l'idée qu'une poitrine c'est sexuel et pas "nutritif", j'ai subi l'exhibitionnisme de ma mere qui se baladais seins nus et quand elle a vu que ca me genait m'a dis "bah quoi c'est la nature tu en as aussi", et le fait aussi qu'elle a cherché à plusieurs reprises a voir la mienne genre "oh je suis rentrée par erreur dans ta chambre quand tu te change ect..."
bref dans une image assez malsaine des seins et j'ai pas envie "d'impliquer" mon enfant dedans


Oh tiens j'ai vécu la meme chose et j'imaginais pas que c'était ca qui pouvait etre a l'origine du fait que je sois mal a l'aise avec l'allaitement.. en tout cas ca fait plaisir de comprendre un peu plus les choses :)
R
49 ans 490
Moi perso je vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de choquant!! C'est juste une mère qui nourrit son enfant y a pas de quoi se tromatisé serieux!!!
Hey puis après tout ceux que ça choque ba c'est eux qui n'ont cas rester chez eux :P !!!
Franchement j'arrive pas a comprendre pourquoi ça peu tant choquer de voir une mère nourrir son petit!!
Pourtant voir un chiot un chaton ou un ptit veau tété sa maman ça choque personne!!!D'ailleur la plupart des gens trouve ça mignon!!!
45 ans lyon 1868
Et bien que de réponses ....

Je constate que voire une maman allaiter choque de moind en moind de monde, en tout cas chez les VLRdiennes (et chez les internautes en général) mais il faut bien avouer que dans la rue c'est pas la même chose, les regards sont vraiment tordus, même si on est discret et que rien en se voit, l'idée même qu'in bébé est entraint de téter dérange, le petit pourrait être caché sous un pull que se serait pareil.

J'ai quand même bon espoir, que l'on soit capable de passer a coté d'une femme qui allaite son bébé sans mpeme y prêter attention.

Pour l'allaitement aux toilettes ... je vous invite a voir cette publicité australienne
45 ans lyon 1868
rhooo pardon pour les fautes

tam a écrit:
Et bien que de réponses ....

Je constate que voire une maman allaiter choque de moins en moins de monde, en tout cas chez les VLRdiennes (et chez les internautes en général) mais il faut bien avouer que dans la rue c'est pas la même chose, les regards sont vraiment tordus, même si on est discret et que rien en se voit, l'idée même qu'un bébé est entrain de téter dérange, le petit pourrait être caché sous un pull que se serait pareil.

J'ai quand même bon espoir, que l'on soit capable de passer a coté d'une femme qui allaite son bébé sans même y prêter attention.

Pour l'allaitement aux toilettes ... je vous invite a voir cette publicité australienne


désolée :(
41 ans 4907
tam a écrit:
rhooo pardon pour les fautes

tam a écrit:
Et bien que de réponses ....

Je constate que voire une maman allaiter choque de moins en moins de monde, en tout cas chez les VLRdiennes (et chez les internautes en général) mais il faut bien avouer que dans la rue c'est pas la même chose, les regards sont vraiment tordus, même si on est discret et que rien en se voit, l'idée même qu'un bébé est entrain de téter dérange, le petit pourrait être caché sous un pull que se serait pareil.

J'ai quand même bon espoir, que l'on soit capable de passer a coté d'une femme qui allaite son bébé sans même y prêter attention.

Pour l'allaitement aux toilettes ... je vous invite a voir cette publicité australienne


désolée :(


On en avait une similaire au Québec il y a quelque temps où ils montraient des bambins manger assis sur la toilette et des trucs du genre.
41 ans 4907
Athy a écrit:
Izadora a écrit:
Pourtant comme tout mammifère on devrait sevrer l'enfant quand il n'a plus besoin de lait du tout...

Mais c'est certain que si c'est l'enfant qui vient et soulève le top de la maman pour avoir du lait, bien là oui ça peut être choquant. Faut aussi avoir des règles avec les bambins allaités, ce n'est pas un open bar.


je sais bien mais j'ai ete elevé dans l'idée qu'une poitrine c'est sexuel et pas "nutritif", j'ai subi l'exhibitionnisme de ma mere qui se baladais seins nus et quand elle a vu que ca me genait m'a dis "bah quoi c'est la nature tu en as aussi", et le fait aussi qu'elle a cherché à plusieurs reprises a voir la mienne genre "oh je suis rentrée par erreur dans ta chambre quand tu te change ect..."
bref dans une image assez malsaine des seins et j'ai pas envie "d'impliquer" mon enfant dedans


Ha, bah ta mère ne ta pas respectée et tu as eu un traumatisme, ça se comprends. Tu sais que c'est ta perception qui est faussé de part ton éducation et tu es tout de même assez intelligente pour faire la pars des choses et ne pas piquer une crise comme la folle mentionnée au début du topic.
3431
tam a écrit:
Pour l'allaitement aux toilettes ... je vous invite a voir cette publicité australienne

Bonne pub... et glauque à souhait... C'est écoeurant de voir cet homme manger sur la cuvette des toilettes et ça l'est encore plus d'imaginer une maman allaiter son petit dans cet endroit (et encore ici les wc ont l'air clean).
Je conseille vivement à neliii de regarder cette pub. Avec un peu de chances elle se rendra compte de la stupidité de sa suggestion... :roll::splat:
43 ans Bas-Rhin 1498
Moi qui suis super pudique, je disais avant d'accoucher : JAMAIS devant les gens , que je connaisse ou pas !

Ben finalement, quand bébé a faim, t'as pas toujours le temps ou les moyens de t'isoler . Ou juste envie, ben oui tu peux être au milieu d'une chouette discussion et allaiter bébé...

Finalement, ce n'était pas un sein aguicheur que je sortais , c'était juste le garde-manger de bébé...rien de sexuel là-dedans .

Bon dans la rue je l'ai pas fait, mais dans mon salon, alors qu'il y avait des amis, chez Ikea, discrétos dans un coin .

Ben oui je devais l'allaiter assise, pas pratique pour la discrétion, mais on fait ce qu'on peut...

Allez les mamans qui allaitent, même pas peur des biiiiiiiiiiiiiiipps !!!
41 ans 4907
vivou67 a écrit:
Ben finalement, quand bébé a faim, t'as pas toujours le temps ou les moyens de t'isoler . Ou juste envie, ben oui tu peux être au milieu d'une chouette discussion et allaiter bébé...


Petite anecdote, une fois on était à la fête d'anniversaire du meilleur ami de mon plus vieux, mon 2e était encore allaité, il avait 11 mois et à un moment je me suis mise à le chercher partout, alors qu'il était en train de boire à mon sein :shock: :roll: Tellement naturel que l'on ne s'en rends même plus compte soi-même qu'on est en train d'allaiter.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:

Petite anecdote, une fois on était à la fête d'anniversaire du meilleur ami de mon plus vieux, mon 2e était encore allaité, il avait 11 mois et à un moment je me suis mise à le chercher partout, alors qu'il était en train de boire à mon sein :shock: :roll: Tellement naturel que l'on ne s'en rends même plus compte soi-même qu'on est en train d'allaiter.


:lol: ça m'est arrivé aussi, une fois chez mes parents, je cherche régulièrement les petits pour pas qu'ils fassent de boulettes, et moi...."il est où, il est où ????" ben il tétait tranquillement :lol: c'est un peu la loose quand même :lol:
41 ans 4907
tam a écrit:
Izadora a écrit:

Petite anecdote, une fois on était à la fête d'anniversaire du meilleur ami de mon plus vieux, mon 2e était encore allaité, il avait 11 mois et à un moment je me suis mise à le chercher partout, alors qu'il était en train de boire à mon sein :shock: :roll: Tellement naturel que l'on ne s'en rends même plus compte soi-même qu'on est en train d'allaiter.


:lol: ça m'est arrivé aussi, une fois chez mes parents, je cherche régulièrement les petits pour pas qu'ils fassent de boulettes, et moi...."il est où, il est où ????" ben il tétait tranquillement :lol: c'est un peu la loose quand même :lol:


:lol:

C'est vrai qu'on se sent un peu stupide quand ça arrive ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
ok allez mea culpa sur l'allaitement. Je vois que ma réflexion a soulevé pas mal de débats, c'est juste mon avis perso.. oui cela me choque, c'est mon droit.. vous avez le droit aussi d'allaiter en public.. je n'ai en aucun cas dit que je gerbais dès que je voyais une mère allaiter, juste que ca me dérange, basta... mais par respect pour elle et son bébé, je tourne les yeux, et je n'irais jamais lui dire que c'est immonde et dégoutant..
Pour mon cas, non, je n'ai jamais allaité et je pense (je dis bien, "je pense", car il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis, parait il...), que je ne le ferais jamais.. tout d'abord parce que, comme Athy, pour moi, les seins ont une connotation de féminité et de sexe, et non pas une connotation nutritive.. De plus, pour avoir vu ma soeur souffrir d'allaiter mon neveu (crevasses, énervement et fatigue..), et bien, oui j'ai une mauvaise image de l'allaitement. Je trouve que cette "relation" créée reste fusionnelle pour la mère et l'enfant, et il devient dur pour le père de trouver sa place, alors que donner un biberon, c'est aussi important pour un homme.. Alors peut etre que je me trompe, oui, peut etre..

Mais tiens, d'ailleurs, ca peut m'intéresser pour le futur.. pour celles qui ont allaité longtemps (allez disons, la 1ère année de l'enfant), comment faisiez vous pour concilier vie professionnelle et nutrition? (dans le cas bien sur, où tirer son lait était impossible).
S
101 ans 4480
neliii a écrit:

tout d'abord parce que, comme Athy, pour moi, les seins ont une connotation de féminité et de sexe, et non pas une connotation nutritive..

Ca c'est surtout la société actuelle qui renvoit l'image du sein comme objet sexuel... Parce qu'il y a quelques dizaines années, pour toutes les femmes, le sein servait à allaiter...
Comme quoi.. ;)

neliii a écrit:

Je trouve que cette "relation" créée reste fusionnelle pour la mère et l'enfant, et il devient dur pour le père de trouver sa place, alors que donner un biberon, c'est aussi important pour un homme..


Mais il n'y a pas que le fait d'alimenter son enfant qui crée du lien !
Si la mère allaite, le papa pourra tout à fait créer un lien tout aussi fusionnel dans autre chose (la toilette, les jeux, l'éveil, etc... )
Pourquoi toujours dire : "Si j'allaite, le papa va se sentir mis de côté"...
Bah non, le papa a plein de choses à faire avec son enfant et ça ne passe pas forcément par un biberon...
B I U