MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

babygros ( dors bien )

41 ans 204
slt a toutes les mamans et futurs mamans

voila je dois accouché en hiver ce qui va duré environ 2 mois et je mettrais a notre bébé uniquement des babygros  
pendant cette période pour qu'il est bien chaud mais je ne sais pas si j'en ai pris assez pouvez vous m'éclairez

voila ce que j'ai pris

3 babygros de 1 mois en velours
7 babygros de 3 mois en velours
3 babygros de 3 mois en coton pour la journée quand il feras un peu moins froid

5 bodys manches longues en 3 mois
5 bodys manches courtes en 3 mois

1 gigoteuse sans manches

g pris très peu de 1 mois car je trouve que par rapport au 3 mois il y a que 1,5 cm voir 2 cm environ de moins pour les bobys ct vraiment trop petit et que c juste pour 2 mois environ pour l'hiver

pensez vous que j'en aurais suffisament
perso j'avais prevue beaucoup de 3mois et tres peu de 1mois et de naissance car on m'avais dit que c'etait pas la peine.et bien a la maternité j'été bien contente de trouver les tailles naissance car mon fils nager dans le 1mois et encore plus dans le 3mois.et les bébés aime etre juste les premiers jours,ca les tien bien mieu au chaud.de plus il faut faire attention,desfois 2pyj 1mois vont tailler differement selon la marque.j'avais acheter beaucoup de vetement d'occas pour avoir de tout et de pas avoir a faire des lessives tout les jours.
aujourd'hui nolhan a 1mois tout pile et je lui met du 1mois encore(mais plus pour bien longtemp :D ).
je precise qu'il fesai 3k535 pour 50.5cm a la naissance.
j'ai oublier :oops:
a ta place j'acheterai quand meme quelque body 1mois et naissance.de plus ca se sali vite(merci les couches qui deborde).
pour la gigoteuse 2 c'est mieu au cas ou il sali la 1ere, que tu es le temp de la laver(merci les regurgitations).
.
45 ans Bas Rhin 2894
as tu un sèche linge? c'est un facteur important pour le nombre de pyj!
et puis penses tu avoir des cadeaux de naissance? une de mes amies s'est retrouvée avec 23 pyj 3 mois!!!

je pense que les premiers temps il faut prévoir un minimum 2 pyj par jours voire 3. Bébé régurgite pas mal et parfois la couche déborde...
48 ans Tunisie, Monastir 110
Bonjour,

Idem pour moi, Mathéo pesait 3kg 520 à la naissance et j'ai bien eu besoin du "naissance", pas lontemps certes, mais il va faire froid et c'est bien que ton bébé ait des vetements ajustés surtout pour le petit body. Je serai toi j'en prendrai 1 ou 2 en naissance, moi cela m'a été vraiment utile. Après pour la babygro tu vois, ce sera peut etre moins necessaire.

A bientot
38 ans 1341
Bébé n'est pas encore la mais moi j'ai prévu un peu large histoire de pas devoir faire trop souvent des machines ou etre prise de cours donc j'ai pris 10/12 bodys dans chaque taille (sauf naissance ou je n'ai qu'un pyjama et je prendrais un body ca sera sa premiere tenue ;) ) et 10/12 pyjamas idem dans chaque taille :)

Malheureusement je ne peux pas te dire si c'est la meilleure des solutions en tout cas je me suis basé sur tous les conseils qu'on a pu me donner!

Pour la gigoteuse en effet mieux vaut en avoir deux pour quand tu laves la premiere.
38 ans 1341
Ah oui et comme le dit Calisto savoir si on t'offrira des vêtements moi je sais que ce ne sera pas forcement le cas vu qu'on est loin de tous ;)
M
43 ans Belgique 1926
Moi personnellement, je n'ai reçu qu'un ou deux pyj pour 3 mois ou plus petit, parce que les gens se disent que tu as déjà certainement prévu...

Prévois du 1 mois quoiqu'il en soit, et un minimum de 0 mois (2 pyj et 2 body, voire 3) s'il est petit et a besoin de 0 mois, ton mari pourra aller acheter ce qu'il faut, mais il faut un minimum si tu accouche la nuit ou un dimanche...

Pour le 1 mois et le 3 mois, comme l'a dit Calisto, tout dépends de si tu as un sèchoir (et que tu compte l'utiliser pour les vêtements de bb), de combien de fois par semaine tu compte lessiver (çà, ça dépends aussi de si tu mets les vêtements de bb "a part", ou avec les vêtements du reste de la famille...
Faut raisonnablement compter 2-3 pyj/body par jour. Et compter une journée de vêtements de réserve ...

En lessivant 2 fois par semaine, il faut donc compter 10-12 pyj, voire 15 sans sèchoir (surtout l'hiver...)

Pour l'histoire de froid et du chaud,... de toute façon, tu vas chauffer non? On dit 18°C dans la chambre, et 20°C dans la piece à vivre...
Il y aurait un intérêt à avoir de vêtements chaud ou froid en été où t'as 25-30°C au plus chaud, et 15-20 la nuit
41 ans 204
ici en hiver c 28 degrés maxi en journée mais il y a beaucoup de vent la j'habite et j'aime bien aéré toute la maison mais quand bébé sera la j'attendrais vers 9h30 pour tout ouvrir ou je vais peut etre racheté quelques petits babygros en 1 mois

le seul hic c ke c kon pe pas savoir si bébé sera grand ou pas mais dans la famille les bébés naissent en moyenne d'une grandeur de 52cm mini a 56cm maxi et le 1 mois a peu servi ma soeur a du coupé les pieds des babygros 1 mois et dans l'après midi on a du allé faire les magasins pour cherché des 3 mois :roll: certes c'étais un peu grand mais ct mieux que le 1 mois

g pas de sèche linge généralement ça sèche assez vite y a pas de neige ici en hiver dommage :lol: j'aurais bien aimé
41 ans 204
en ce qui concerne les cadeaux je ne veux pas trop m'y fié une de mes amies très proches ses cousines lui ont dit de ne pas trop acheté caer il vont lui donné des vetements vu kelles avais accouché i y a environ 1 an elles attendais toutes des petites filles bhein figurais vous qu'elles lui ont rien donné d'ailleurs elle na plu osé demandé elle a acheté un peu et ensuite l'ex femme de son mari qui a eu une petite fille 4 mois avant lui a donné pleins de vetements ainsi que sa belle famille elle a rien a acheté y a meme des vetements qui ont encore des étiquettes
41 ans 4907
Ça dépends aussi si tu accouche d'avance ou pas, mon 1er est né à 36 SA tout juste, 48,5cm pour 2,810kg, même le nouveau-né était grand. Mon 2e faisait 49cm pour 3,475kg à 38SA et le 1 mois étais grand pour la première semaine. Alors prévois-en un peu au cas ou.
B I U