MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand chercher une nourrice?

41 ans Isère 1171
Bonjour à toutes,

Mes collègues de boulot me disent toutes qu'il faut commencer dès maintenant à chercher une nourrice. Je m'étais dis qu'il y avait encore le temps mais elles n'ont  
pas l'air du même avis vu nos horaires de travail.

Mon congé mat finira le 31 décembre.

En sachant qu'il faudrait que je trouve une nourrice qui me garde bébé jusqu'à 20h30 les soirs où je travaille d'après-midi et que je vis en campagne, pensez-vous qu'il faille que je me mette à la recherche d'une assistante maternelle dès maintenant ou que j'ai encore le temps?
41 ans 204
tu peux déja voir si certaines peut gardé bébé jusque tard le soir et quand est ce que tu dois les revoir afin de réservé une place et d'etre sur de ton choix au niveau de la nourrice :lol:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
le mieux , c'est d'aller au relai des ass.mat (RAM) pour retirer la liste des ass mat'.
la-bas, ils pourront peut-etre te guider vers les ass' mat' qui acceptent de garder les enfants jusqu'à 20h30.
sinon, perso pour mon premier enfant, je me suis mise à la recherche de sa nounou juste après sa naissance (fin mars pour un debut d'accueil mi juin)
3431
LaGuepe a écrit:
bonjour
le mieux , c'est d'aller au relai des ass.mat (RAM) pour retirer la liste des ass mat'.
la-bas, ils pourront peut-etre te guider vers les ass' mat' qui acceptent de garder les enfants jusqu'à 20h30.
sinon, perso pour mon premier enfant, je me suis mise à la recherche de sa nounou juste après sa naissance (fin mars pour un debut d'accueil mi juin)

+1
Moi qui habite dans une grande ville, j'ai appelé un RAM en septembre après la naissance de mon fils pour demander une liste d'assistantes maternelles disponibles pour fin novembre 2008. On m'avait dit à l'époque que c'était trop tôt et que je devais les recontacter vers la mi-octobre soit environ 1 mois avant la reprise de mon travail.
41 ans Isère 1171
Merci les filles pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai encore le temps :)
69 ans oise 206
bonjour,
certes là c est un peu tôt ,mais il faudrait au moins que tu ais la liste,à la campagne c"est parfois un peu compliqué de trouver quelqu'un.
d' autant s'il faut accueillir le petit jusque 20H30.
C
43 ans isère 4146
coucou, félicitation pour ta grossesse !

comment tu vas ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je suis d'accord avec les filles, il faut te mettre à chercher dès maintenant.
Perso, j'ai fait mes incriptions en Crèche en Mars et en parallèle j'ai commencé à chercher une nounou car avoir une place en crèche dans les grandes villes, ce n'est pas évident. :(
J'ai appelé ma RAM et ma PMI de quartier qui m'ont fourni la liste des nounous en me disant que pour le faire garder à partir de Octobre, je m'y prenais un peu limite! :cry:
J'ai trouvé ma nounou hier et je signe avec elle vendredi :multi: le contrat de travail même si mon petit bout n'est pas encore né.
J'ai eu du mal à trouver et pourtant mes horaires étaient simples : 8h00 - 17h00. Elles ne sont pas beaucoup à accepter de garder un petit jusqu'a 19h alors franchement je te dirais de t'y mettre de suite!
Bonne recherche! :kiss:
60 ans Région parisienne 2154
A ta place je me renseignerais au plus tôt. Beaucoup de nounous n'acceptent pas des horaires aussi tardifs (elles ont aussi une vie de famille ! )

Et je ne sais pas ce qu'il en est à la campagne mais en région parisienne c'est galère.

Pour l'aîné j'ai cherché 2 mois avant, et finalement j'ai du reculer ma reprise, en réservant en décembre une place pour septembre !

Pour le cadet, j'ai réservé à 4 mois de grossesse...
B I U